Question plus ou moins hors sujet: comment faites vous pour corriger des fines MR sur la vitre en polycarbonate de nos compteurs ? On peut passer un polish fin genre menzerna sf 3500 ?
j'ai fait un polissage machine des phares de la voiture du beau frère. ils étaient complètement jaunis, j'ai réussi à enlever le voile jaune mais je ne suis pas satisfait du résultat: j'ai un espèce de voile persistant. pourtant j'ai bien appuyé avec ma krauss s75 et pad dur avec du FG 400... au bout d'un moment le phare était assez chaud et je n'arrivais pas à faire mieux. ci dessous 2 photos, avez vous une astuce ?
On dirait que ton plastique a fondu, tu n'as pas un peu trop appuyé et à quelle vitesse? Là ça me paraît chaud...
j'ai bien appuyé oui et plein pot vitesse 6 afin d'avoir la meilleure correction possible (le phare était totalement jaune). le phare était effectivement bien chaud, de là à fondre je ne pense pas car la chaleur dégagée était chaude mais pas brulante comme sur une rota.
Sur les miens cela fait un peu la même chose, le gars qui me les avaient fait avait trop insisté, j'ai essayé d'atténuer à la main, mais pas super concluant De plus 2 à 3 fois dans l'année je suis obligé de mettre un coup dessus sinon il redeviennent opaque
La qualité du plastique joue aussi ainsi que la réaction du produit utilisé combiné à la vitesse de rotation. A mon avis, mais attends l'avis des pros quand même, je dirais que c'est mort à part essayer un wetsanding avec des grains différents. C'est ce que j'ai fait sur les miens avec passage de la cire Fusso Coat 12 Months et bien ils sont revenus plutôt pas mal du tout et la cire leur a fait beaucoup du bien aussi.
Je les reponcerai au 400/800 et les vernirai au 2K. Cela devrait donner un bon résultat sans nul doute.
Il faut que tu ponces avec une cale souple au 800 ou 1000 ensuite 1500/2000/3000 et polish à la fin car il y a que le ponçage (et en insistant quand même) qui vient à bout de cette oxydation de surface ou peux être ton phare a déjà été mal reverni . Après perso c'est sure que si c'est bien reverni c'est toujours mieux, mais à mon sens pas obligatoire par expérience personnelle sur mes phares qui n'ont pas reternis depuis plus d'un an. J'ai cru comprendre également qu'on pouvait appliquer certaine cire pour mieux protéger à long terme après polissage . Faudra que j'essaie sur les prochains aussi .
Ici pour les explications : http://www.forum.esthauto.com/threads/avis-sur-protection-phares-plastiques.20708/page-2
verni bi-composant pour le verni c'est ok, faut qu'il ne faut pas faire n'importe quoi d'abord après le polissage il faut faire un bon dégraissage et ensuite le mieux est de vernir feux retirer de l'auto afin que le verni soit aussi réparti sur les bords du feux car le risque est le décollement du verni...ensuite perso je ne verni pas les feux voir les Renault qui ont dans la majorités des problème de matage des feux à cause de leurs vernis
Au sujet du polissage des optiques, j'ai eu vent d' une "info" comme quoi, un type qui avant poncé ses phares avec du gros grain (400/600/800, etc) s'était vu refuser le contrôle technique car il avait réussi, par ses ponçages successifs, à modifier le faisceau de lumière. Il aurait, en effet, oublié que le phare ne sert pas seulement à protéger une ampoule , mais également à diriger et maîtriser le faisceau lumineux. Je n'ai aucune preuve ni témoignage direct, mais je pense que ça peut être possible si l'on insiste trop souvent avec des grains importants et qu'il vaut mieux conserver cette notion-la à l'esprit.