bonjour, j'ai un pad utilisé une seul fois qui n'a pas supporté le passage à la machine a lessivé (avec d'autre dans un sac de lavage) y a t'il un moyen de recollé la partie velcro au pad mousse ? c'est le pad jaune lake country ccs ?
Tu as passé ton pad en machine ? normalement il faut pas. Je ne sais si on peux recoller correctement et durablement, perso je préfère perdre 10€ et en racheter un, car si il se décolle en plein polissage ,j'ose même pas imaginé les dégâts si la machine ripe sur la carrosserie. Mais peut être qu'il y a une astuce pour un re collage nickel, si c'est le cas ca m'intéresse aussi, je ne suis pas à l'abris d'avoir ce problème.
J'ai eu le souci et j'ai d'ailleurs contacté menzerna qui m'a demandé des photos. Lavé à la main pour ma part il me semble que certains ont parlé de colle néoprène le mien est en train de sécher. Je pense qu'il a tellement aggripé sur la machine que quand je l'ai retiré c'est la colle qui a pas tenu contrairement au scratch. Après lavage des pads je le ferai pas en machine mais à la main avec une brosse, voir si trop dans l'eau ça use pas la colle du scratch
Pad jaune lake country, hé bien si tu parcours un peu le forum, tu verras que tu n'es pas le premier. Et je fais partie des personnes à qui cela est arrivé, j'ai envoyé un message au vendeur, il m'a demandé des photos, et il m'a renvoyé un Pad neuf. Maintenant si tu as passé le tient en machine, il ne sera surement pas remplacé. Les pads en machine, même si certains le font, ce n'est pas la meilleure façon pour les conserver.
J'ai jamais passé mes pads pour polisseuse en machine. Avec le bon produit, la bonne brosse, ça ne prend pas de temps et les pads sont mieux lavés. Oui il est possible de le recoller, mais je suis comme Nicolas, je préfère jeter et ne prendre aucun risques.
Je suis comme vous, je ne prendrai pas le risque de recoller un pad, mais contrairement à toi Francky, je ne le jette pas, je m'en sers de pad main, et il me rend bien des services. Nous n'avons pas les mêmes moyens
Ceci dis, les seuls avec lesquels ça m'est arrivé c'est les chemical guys et scholl. Depuis que je tourne avec les rupes et menzerna, ça ne m'est jamais arrivé. Donc je jette pas.
Cela arrive très souvent avec les pad jaunes, bizarre quand même, la colle à une préférence dans les couleurs.
ça dépend aussi de vos méthodes de travail. Si vous allez trop souvent dans les coins, les pads vont pas aimer.
Pour ma part les coins se font à la R3 ou à la main. Mon pad LC jaune à lâché au bout d'1/4 de travail à peine, même pas le temps de faire le capot en entier.
je penses que la mousse des pads jaunes LC est moins dense et cela pourrait être la raison d'une moins bonne tenue ?
Ta pas mal de paramètres à prendre en compte. La bécane fais beaucoup aussi, quand j'avais la das6 pro ça chauffais énormément et les pads j'en consommais beaucoup.
J'en ai aussi décollé 3,4 et que des jaunes. Voici pourquoi: les jaunes sont ceux qui ont le plus de "cut" ceux qui chauffent le plus donc forcément ceux qui ont le plus de risque de se décoller ensuite si tu appliques la même pression sur du 75mm que du 125mm tu auras la pression augmentée au carré. Donc une pétée. ensuite les plateaux des 75mm sont souvent pas assez ventilés (expérience faite en achetant un plateau non d'origine) Pour les Krauss, faut vraiment prendre des plateaux d'origine. En général, on tourne toujours trop vite. Quand tu arrêtes la machines, laisse le PAD en légère pression sur la carrosserie pour pas qu'ils tournent dans le vide, car ils n'aiment pas trop. Voilà donc en gros pourquoi les jaunes ne tiennent pas le coup. Pour le nettoyage le plus simple : laisse le sécher et tu passes un coup de brosse avant utilisation et en avant Simone. Si vraiment il est saturé: IPA, eau tiède, brosse et le voilà comme neuf
Merci pour tes explications et conseils Pour moi c'était un 125, et je n'appuyais pas trop justement en sachant que c'était le plus abrasif. Deux pulvérisations de QD sur le PAD avant utilisation, et je n'ai pas travaillé un 1/4 heure avec, avant qu'il se décolle. Ils me l'ont remplacé sans problème, et je n'ai pas rencontré de problème avec le nouveau que j'ai reçu (même utilisation). Je les ai nettoyé comme tu le décris la dernière fois, et c'est vrai qu'ils sont comme neufs après, j'ai fait voir à Damien.
après dans ton cas je pense plus alors à un problème de fabrication que d'utilisation. Très sympa la personne qui te l'a changé