bonjour à tous, J'ai cru comprendre qu'un prélavage enlevait les protections , donc si je fais un prélavage est ce qu'il faut toujours remettre une cire de protection ? Est ce qu'il faut toujours faire un prélavage au foam lance ? J'espère etre clair dans les questions.
Salut ! Tout dépend du produit que tu utilises pour le pré lavage. Si tu prends un shampooing "hard", son but est bien de tout virer. Mais tu peux faire un pré lavage avec un shampooing soft pour qu'il n'altère pas ta cire. Concernant la foam lance il y a des alternatives, foam gun si tu n'as pas de NHP, voire des pulvérisateurs à pression préalable, la série Gloria par exemple si tu n'as pas de point d'eau à proximité de ta voiture.
Benjamin à bien résumé si tu veux préserver ta protection utilise des produits WAXSAFE tu trouveras toutes les infos ici: http://www.esthauto.com/forums/snow-foam-shampooing-automobile.15/
J'utilise un foam gun sur cette prépa: http://esthauto.com/threads/toyota-c-hr-hybride-graphic.20517/page-6#post-551041 Ça se branche directement sur le tuyau d'arrosage.
Merci , cela mousse beaucoup moins parce que c'est pas en haute pression ou par ce qu'il manque du snow foam comme tu le dit dans ton post ?
Si t'as pas de point d'eau, voici les produits dont je parlais : https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/952-foammaster-fm10.html https://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/953-foammaster-fm50-4046436020928.html Pour répondre à ta question ça mousse moins car il n'y a pas la pression d'un NHP. L'idéal, si tu en as la possibilité, c'est une Foam Lance sur un NHP. Tu en as pas forcément pour cher, j'ai le Karcher K2 qui coûte une soixantaine d'euros, et la foam lance Aliexpress qui tourne à 16-17€
D'où les autres alternatives. Après l'épaisseur de la mousse c'est juste pour se faire plaisir Tant que le produit fait effet c'est le principal.
Moi vivant en appartement j'ai le Gloria FM10, il faut travailler un peu sures bras mais ça va, une belle mousse quand même et au moins pas besoin de point d'eau.