Bonsoir mes Amis, Vos smartphone, tablettes et ordinateurs sont-ils protégés ? Si oui, avez-vous des conseils sur les meilleurs logiciels et applications ? Merci par avance de vos précieux conseils et avis. Bises amicales Véro PetitMousse
Smartphone aucune protection et le PC Avira gratuit.. Avec l'expérience en Informatique, on sait ou mettre les pieds et ou ne pas les mettre, ça évite beaucoup de soucis..
Je maintiens mes systèmes d'exploitation et logiciels à jour (correction des failles de sécurité) et j'ai Avast sur tous mes ordinateurs (j'en ai 5 qui tournent 24/7, sauf canicule) et sur ma tablette. Je n'ai pas (encore) de smartphone ^^. Avec le développement des usages "financiers" (commerce et banque en ligne notamment), la cyber-criminalité se développe rapidement et il me semble indispensable de se protéger.
Pour la protection des achats sur internet j'ai réglé le pb j'ai un compte où ya que ça ... Comme ça je le crédite de la somme exacte à chaque fois
Il faut une carte à débit immédiat. Dans ce cas, ça se rapproche des eCB (cartes bleues électroniques).
Pour avoir tester plusieurs Kaspersky , Avast, Trend micro le dernier en date marche pas mal même sur portable. Sur baybay, il y a un vendeur qui vend des licenses Trend Micro pas chère. (genre 3 pc ou portable pour 7€ pour 1 an) Tous les PC de la maison et portable ont un anti-virus. (même ipad / mac). C'est surtout les pc portables avec windows qui sont le plus vulnérables.
Est ce qu'il y a vraiment besoin d'un antivirus sur Android? Si on sélectionne soigneusement ces applis, cela ne suffit pas? Lorsque j'utilisais Windows, j'avais le pare-feu intégré et Kaspersky puis Avast. puis je suis passé sous Linux et plus rien mis, puis je suis allez chez Apple et rien non plus. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de virus, malware et autres, mais en faisant un peu attention, cela va très bien. iPhone et iPad, pas besoin d'antivirus, du moment qu'ils ne sont pas jailbreakés.
Salut moi j'utilise AVAST pour mes PC et CM sécurity pour smartphone . En plus maintenant ma connexion est en 4G PC et mobile donc le risque est limité contrairement au réseau standard, tout comme les utilisateurs de linux et APPLE. Après si je reste objectif aucune protection est fiable gratuite ou payante, mon frère est ingénieur informatique a petite échelle il traite de la cybercriminalité, et j'ai été étonné par la simplicité de se faire pirater de nos jours nos informations,nos caméras maisons, nos pc e autres appareils connectés ( voitures comprises) et même une personne qui n'aurait pas internet chez lui par peur de ce faire pirater pourrais l'être quand même sur son compte en ligne bancaire. Avant j'avais une seconde carte bancaire qui me servait pour le e-pay sauf que ca sert à rien du tout, à moins de la prendre dans une autre banque car si cette carte est dans la même banque du moment ou le compte est piraté, les infos bancaires du titulaire sont dérobés (N° des comptes, ID des cartes , adresse, etc...) de plus normalement vos assurance CB couvrent se risques d'escroquerie. Enfin bref tout ça pour dire que de toute manière il n'existe pas de solution fiable pour se protéger à 100 %. Bienvenue dans ce monde de GEEK.
Les anti-virus sont pires que les virus, il faut supporter un PC lent, des notifications intempestives et des maj à ne plus finir durant des années. Le meilleurs anti-virus (et de loin) se situe entre les deux oreilles. Il me semble que Kaspersky sort chaque jour un scanner de virus sans installation avec la base de virus intégrée, ça me parait une bonne idée de lancer un scan de temps en temps. Pour le téléchargement de logiciels à risque, rien ne vaut une machine virtuelle pour cloisonner le problème.
Oui d'accord, Mais c'est pas évident pour tout le monde. Il faut déjà avoir un bon niveau en informatique, ne serait-ce que pour en comprendre les termes.
Je suis d'accord avec toi que c'est pas toujours simple (comme... le detailing...) En tout cas je pense qu'il vaut mieux apprendre quelques notions d'informatique (les différentes sortes de virus, comment ça arrive, etc.) et acquérir de bons réflexes (bizarre cet email de ma banque avec 10 fautes d'orthographe par mot et le logo de travers...) plutôt que d'installer un anti-virus.