Rendu des cires

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par tonicale, 26 Juin 2017.

Partager cette page

1. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm28 Juin 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui sur cette photo, je ne cherchais pas à te montrer la "bonification" mais la visibilité de la différence de rendu.
    Sur l'auto en général, il y avait donc une teinte un peu plus intense, et un bel effet gloss/vitrifié.

2. tonicale

By:tonicale28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Mouai je suis pas un gas difficile, je cherche juste des choses simples :mdr1:
    Et que quelqu'un me démontre que la cire céra ou hybrid ou ... à 100€ m'apporte bien t'elle ou t'elle chose et que ce n'est pas juste du marketing.
    Mais visiblement c'est compliqué à avoir, Atchoummm m'a montré que l'on pouvait changer très légèrement la teinte d'une auto, de la à savoir l'interet d'un tel process :baton:

3. pat

By:pat28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Depuis le nombres années que tu fais ca j ai comme l impression qu' il y a anguille sous roche

4. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Une teinte plus intense, tu veux dire par son côté légèrement plus sombre? Et l'effet gloss/vitrifié était pour toi plus important qu'avec tes autre cires ou c'est juste un aspect que tu retrouves en général avec chaque cire? Tu dirais que la plus valu était bien présente et valait l'investissement ou pas plus qu'avec d'autre cire?

5. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Changé la teinte de l auto mais enfin tonicale tu rigole la tu sais fort bien que l on ne sait pas changé la teinte mais l éclairci ou la foncé oui mais j'a sais que tu le sais comprend pas ce que.tu fais ...tu met à l épreuve

6. excalibur

By:excalibur28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Si je ne saurais deviner quelle cire serait posée sur une voiture qui me serait présentée je peux par contre affirmer qu'il y a des différences de rendu notable entre différentes cires .

Sur ma 207 de couleur gris argenté :

Duragloss 111 rendu très "glassy" , c'est froid mais rendu typé plaque de verre , sur cette couleur j'adore :coeurs:

Au vu des nombreuses éloges j'achète le duo PA esclate-master sealant en me disant que je vais monter d'un cran en rendu , et bien c'est différent, ça brille fort et les paillettes ressortent plus mais j'aime moins que le duragloss.

Même constat pour des QW : le PA high gloss donne de la brillance sur mon gris alors que le PA Rapidwaxx me donne un rendu très sucré style pomme d'amour que je préfère alors que le high gloss est quand même beaucoup plus onéreux.

Le rendu diffère beaucoup d'une teinte à l'autre , sur ma fiat 500 bleu clair non métalisé le rapidwaxx ne donne pas ce côté très sucré/sirop.

7. excalibur

By:excalibur28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Autre exemple, la soft 99 fusso coat qui n'est pas réputée pour son rendu mais plutôt pour ça résistance , je l'ai moi même achetée pour les préparations que j'effectue sur d'autre véhicule.

Je l'ai posée sur du blanc , du gris/marron foncé, un marron , résultat ça brille fort mais c'est tout ; rien d'extraordinaire.

Sauf que la première fois que je l'ai posée pour voir niveau pose , buffing ,sur ma vieille xsara gris quartz ; j'ai adoré le rendu et c'est toujours le cas .

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 28 Juin 2017
  8. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Oui un bleu un poil plus sombre, et plus bleu tout simplement.
    Cet effet vitrifié ne se retrouve pas sur toutes les cires.
    Ça c'est totalement subjectif.
    Mais je pense que oui l'investissement (mesuré, on parle d'environ 3€ la couche de MS) valait le coup pour son effet, et pour sa longévité correcte, et le reste qu'elle apporte (facilité d'entretien, etc).
    Certains dirons qu'une couche de cire à 100€ vaudra le coup aussi.

9. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Non non y a rien. Juste une mise en avant de la poudre aux yeux de la part de certains fabricants. Je défend la veuve et l'orphelin rien de plus :mdr1:

Quand j'écris changer la teinte c'est sur l'aspect visuel de la chose pas en modifiant les pigments de la peinture.

Un jour ils créeront un produit capable de modifier les pigments mais on y est pas encore.

Un peu comme ça

• J'aime J'aime x 1
  10. SoG

By:SoG28 Juin 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    À partir du moment où c'est subjectif c'est pas mesurable... Mais ça reste comme tout téléphone console bref ya les pro d'une marque, ya les mecs qui pensent que mettre le prix est forcément gage de qualité et dautres qui préfèrent tester avant tout....

• J'aime J'aime x 1
  11. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    +1
    Selon la couleur de la voiture, j'ai mes produits préférés.
    Je ne pose pas de MS sur du rouge, alors que j'adore sur les couleurs foncées (gris, bleu foncé, etc).

Je suis à moitié d'accord avec toi.
    De nombreux produits ont un prix injustifié par rapport à ce qu'ils apportent.
    Mais d'une marque à l'autre, je constate indéniablement une différence de rendu.
    De là à dire lequel est mieux que l'autre, c'est la part subjective.

12. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    C est vieux les enfants avaient des petites voitures comme ça.. au fait tu poses des questions de débutant ce que tu n es pas j ai donc l impression que tu joues un peu avec les pieds au fait n oublie pas qu' il y a des teinte caméléon mais bon ça ne change pas avec de l eau mais avec la lumière et des thermochrome qui change de couleur avec la chaleur

Dernière édition: 29 Juin 2017
  13. papou37

By:papou3728 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    C'est clair, il est trollesque depuis le début ce topic. :euh:

• J'aime J'aime x 1
  14. Nicolas58

By:Nicolas5828 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Perso je ne suis pas assez experimenté pour donner un avis de detailer ce que je ne suis pas encore puisque je debute.
    Cependant j ai regarder beaucoup de vos reportages de preparations et j ai vu plusieurs prepa chez des amis pres de chez moi avec differentes cires posées dans les règles.
    De ce que je retiens de ce que j ai pu voir et entendre des retours de mes collegues et conclut :
    Pour moi la differences se jouera sur la facilité de pose , la durée dans le temps, un choix adpaté a la couleur du vehicule et le prix qui honnetement est parfois elevé pour avoir rien de plus qu une autre 5 fois moins cher(meme si je pourrais a l avenir me laisser tenter par du haut de gamme histoire d avoir le plaisir de tester )
    Encore une fois c est un opinion fait sur le ressenti de ce que j ai pu voir avec mon oeil de novice et ce que j ai pu lire a travers vos reportages.
    Je changerai peut etre d avis par la suite comme on dit y a que les c** qui change pas d avis.
    En tout cas je pense que ce debat est sans fin .
    Le principal c est de se faire plaisir!!!

• J'aime J'aime x 1
  15. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si j'ai bien compris, tu ne constates aucune différence visuelle entre deux cire?

16. Nicolas58

By:Nicolas5828 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    Non rien de bien flagrant cela reste tres leger encore une fois de mon oeil de novice.
    Autant je peux differencier un vernis bas de gamme d un haut gamme tellement la difference de brillance et de tendu est flagrante a la pose

17. vol

By:volvoland28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    74
    Notes:
    +74 / 0
    Voiture(s):
    volvo 940; V70; range rover cl
    Prénom:
    Pierre
    Voilà un post qui commence à patiner.
    Remarque c'est normal s'agissant de cire.... :)

• J'aime J'aime x 1
  18. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm29 Juin 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Il faudrait que tu essayes deux cires au rendu totalement différent pour avoir le coeur net.

Car si on compare (par exemple) une cire Dodo Juice, à une cire Auto Finesse, on peut avoir du mal à distinguer une réelle différence, dans la mesure où les deux marques sont proches, et n'ont pas de rendu qui les distingue.
    Mais à l'occasion, essaye de comparer une cire (ou sealant) Polish Angel, vs une cire Dodo Juice par exemple, là tu constateras cette différence.

Oui j'ai l'impression de tourner en rond et de répéter sans cesses la même chose, je lâche l'affaire :p

• J'aime J'aime x 1
  19. Nicolas58

By:Nicolas5829 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    oui de toute manière je compte tester par moi même par la suite.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !