Rendu des cires

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par tonicale, 26 Juin 2017.

Partager cette page

1. lechonch

By:lechonch27 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Je comprends pas.
    Au contraire, on a tous abondé dans le sens que l'on pouvait effectuer une différence suite à la pose de différentes cires sur notre même véhicule, à la longue, les unes après les autres, mais qu'il était impossible pour nous d'en déterminer la marque et le modèle.

Et quand bien même, c'est grave docteur ?

Oui, donc nous sommes, encore une fois, tous d'accord...

Pareil que ci-dessus .

2. safet26

By:safet2627 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2013
    J'aime reçus:
    697
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Moi avec le temps, j'arrive juste à différencier un sealent d'une carnauba, le reste ...

3. tonicale

By:tonicale28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Pour résumer vous êtes capable de différencier le type de cire mais pas la marque ni le modèle, ce qui est déjà énorme en soit.

Je trouve tout de même prodigieuxque l'on puisse arriver à justifier l'utilisation d'une cire au profit d'une autre, sur le rendu qu'elle serait censé donner alors que l'on n'ai même pas apte à faire une comparaison à l'aveugle ou de pointer les particularités de celle ci . Il n'existe d'ailleur aucun comparatif rigoureux du rendu d'une cire, peut être parce qu'il serait gênant pour certaines marques et difficile de justifier une cire à 50/100 ou 1000€ au profit d'une autre à 20€. Je parle bien de rendu qui est le seul critère d'une cire totalement subjectif.

D'ailleurs il n'existe aucun comparatif sérieux dans le detailing, c'est au consommateur de tenter sa chance et de mettre la main au porte monnaie.

C'est déjà énorme et sur quelle critère arrives tu à les différencier? Et de quelle manière?

• J'aime J'aime x 1
  4. SoG

By:SoG28 Juin 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    C'est pas que pour les cires ya plein de chose qui se compare difficilement mais pourtant ya tous les prix ...

Perso dans le prix ya aussi la facilité de pose, lodeur, la protection

5. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm28 Juin 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Le dispositif de tests rigoureux est quand même compliqué à mettre en œuvre.
    Il faudrait avoir 20 voitures identiques les unes à côté des autres.
    Faire la même prépa sur les 20 voitures, appliquer les 20 cires, et les laisser là sur place pendant un certain temps.

Pas facile!

6. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    C'est pas flagrant sur les photos, qui en plus n'ont pas les mêmes conditions de luminosité, mais je me souviens parfaitement que j'avais:
    Une différence de teinte flagrante (plus foncé sur la 1e photo avec le Master Sealant)
    Une différente de rendu (effet vitrifié sur la 1e photo avec le Master Sealant)
    La 2e photo c'était un combo Dodo Juice (BVP+PHP).

7. pat

By:pat28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    peut être parce que ce pas possible chaqu'un ne verra pas forcément la même chose

en plus pour faire ce genre de contrôle non seulement il faut le mêmes conditions mais en plus la même voiture avec le même couleur une auto avec des arrondis ne donnera pas la même chose qu'une voiture plus "lisse"

toutes les peintures ne sont pas égales au niveau brillance certaine teinte absorbe la lumière d'autre la renvoie la brillance sera donc différente

au vue d'un pro ou d'un amateur averti ayant dépensé un paquet d'argent dans les cires il se fera sa propre idée

pour un particulier lui mettre de l'huile d'olive le mettra aussi sur le c*l

si l'on prend la protection extra brillante d'Autoglym elle porte mal son nom car elle n'a rien d'exceptionnelle

la seule façon c'est bien l'appareil

alors je vais parlé que pour moi

j'ai un principe et aucune certitude, mais un client qui fait polir sa voiture sera déjà étonné du résultat même sans cire ce qui veut dire que même s'il ne voit pas le résultat de l'application du cire il restera surpris du résultat a partir de ce moment comme il ne peut pas faire de différence entre une cire ou l'autre " déjà difficile pour nous" je préfère lui mettre une cire qui pour moi a la meilleur tenue dans le temps en espérant qu'il l'entretiendra correctement plus d'une cire qui claque de chez claque 15 jours et ensuite plus grand chose de terrible, j'ai assez de voitures dans la famille pour tester et restester en voyant les autos très régulièrement

https://www.rhopointinstruments.com/images/pdfs/Rhopoint - Novo-Gloss Glossmeters - French.pdf

Dernière édition: 28 Juin 2017
  8. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Oui je sais bien que ce n'est pas le seul domaine ou la subjectivité prédomine.
    La facilité de pose, l'odeur et la protection sont trois donnés objectives, elles se comparent facilement et il n'y a pas trop de doute à leur sujet.
    C'est pour cela que j'insiste sur le rendu, qui est un des éléments essentiels du pourquoi on pose une cire.

Sans allez jusque là, la même auto photographié dans les même conditions avec une cire différente à chaque fois c'est tout à fait envisageable.

C'est bien la tout le problème, comment juger d'un résultat avec une luminosité différente et des angles différents? C'est quasi impossible. Tu fais appel à ta mémoire mais dans ce cas précis c'est très compliqué de pouvoir être catégorique.
    Si je ne regarde que le PC arrière la différence de brillance semble faible, et on note que la couleur n'est pas la même, sur la deuxième elle semble plus foncé.

• J'aime J'aime x 1
  9. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    bien normal on vois très bien que les conditions de lumière sont différentes il y a plus de soleil sur la première photo que sur la deuxième

10. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    bien, et alors tu fais comment toi

11. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Pas qu'une question de mémoire, la différence de teinte était flagrante dès la pose. (la carrosserie n'a pas d'angle)
    Tiens un 50/50 fait au master sealant.

Dernière édition: 28 Juin 2017
  12. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'est bien mon avis aussi, et c'est ce que j'essai temps bien que mal d'exprimer. Le soleil (la lumière) modifie notre perception du rendu, vouloir comparer 2 photos exposés avec une lumière différente ne permet pas une comparaison valable.

Moi je mise sur une préparation optimale du vernis avec un polissage le plus parfait possible. Du coup j'applique une cire plus pour sa protection que son soit disant rendu.

Pas simple ton exemple, mais allez je tente ma chance. Je dirai qu'il y a une différence de teinte entre la droite de la photo qui parait plus foncé et la gauche . Mais le soleil est sur la gauche donc c'est peut être lui qui donne cette impression ou qui l'amplifie.
    Après je serai bien incapable de dire quel type de cire a été posé, de donner la couleur du véhicule dans ce cas précis ou même de délimiter le 50/50.
    D'ailleurs ce 50/50, c'est master sealant face à quoi?
    Si tu peux nous donner des précisions sur cette photo afin que l'on comprenne mieux ce que l'on voit:bing:

13. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    oui, mais plus la base est bonne plus le rendu de la cire sera meilleur et au fait pourquoi cette discution sur le rendu des cires alors, perso j'ai comme l'impression d'une contradiction là..mais bon j'comprends tjs pas tout:rouge:

14. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    C'est pourtant simple, les différences de rendu ne me saute pas au yeux, mais d'autre les voit, je cherche juste à savoir comment?

15. Hideakiba

By:Hideakiba28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic IX, Lexus CT200H
    Prénom:
    Teddy
    Personne n'a essayé plusieurs cire sur le même capot ? Juste pour voir le rendu et apprécier les différences.

16. Atchoouuummmm

A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Master Sealant face à rien.
    J'ai ajouter une ligne rouge pour que tu voies la limite où j'ai passé le produit et où je ne l'ai pas passé.
    bb938297d505fd9208f0f28aa79356fe.jpg

Entre les deux morceaux rouges sur la continuité de la ligne, tu ne vois pas qu'il y a une délimitation?
    Je ne dis pas de comparer le coin gauche au coin droit, évidemment le soleil est d'un côté.
    Mais juste de voir la différence de teinte à 1cm près au niveau de la ligne rouge.

En forçant le contraste peut être ?
    rouge.jpg

PS:
    Personne ne saurait deviner que c'est un MS qui est posé sur cette photo.

17. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Fait il y a longtemps avec 3 cires mais les différences n'étaient pas flagrante dans mon cas.

18. Hideakiba

By:Hideakiba28 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    Honda Civic IX, Lexus CT200H
    Prénom:
    Teddy
    Si les différences ne sont pas flagrantes alors peut être faut il se basée sur la durée de la tenue, facilité de pose, prix, plutôt que sur l'aspect subjectif d'un rendu que l'on peut estimé meilleur car tel ou tel cire à une meilleure renommée, ou l'aspect psychologique d'un prix plus élevé.

19. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Avec la ligne rouge que tu as ajouté cela se voit nettement. Il y a bien une différence mais de la à dire que cela bonifie le résultat:café: Pour toi le rendu était donc une teinte plus sombre, mais cela apportait quoi concrètement par rapport à une cire qui n'apporterait pas ce côté plus sombre?

Est ce que l'un d'entre vous aurait une cire qui modifie profondément le rendu d'une peinture? Le genre de résultat où on se dit "bordel tu la repeintes ta caisse? la c'est plus la même."

20. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Purée la on n est encore d accord mais tout ça pour ca

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !