La crystalis, c'est ce que ma pris @safet26 Moi je fais comme ça : 1ère couche de cosmic, attente de minimum 30 minutes avant de buffer. L'avantage de PA, c'est que même si tu attends beaucoup plus que 30 minutes, c'est toujours aussi facile à buffer. 2 heures après seconde couche de cosmic + attente de 30 minutes avant de buffer. Si je met une nuba derrière, j'attend 12 heures avant de la poser.
Tu n'as pas été complet pour une fois... Tu as oublié de préciser qu'avant le buffing final, tu dois absolument t'equiper de lunettes de soudure, sans ça tu risques une luxation de la rétine
Ce que je vais prendre alors. D'ailleurs j'ai le cosmic spritz du coup y a intérêt à ce que je le mette juste après la deuxième couche pour réduire le temps de polymérisation de 24 à 12h ou ça pose problème par apport à la cire que je vais poser derrière ?
oui c'est ça regarde je l'avais mis dans la fiche Après je dois bien dire quand même que je l'ai jamais appliqué dans ce but et puis maintenant j'ai la v2. Le spritz je le pose uniquement dans le but de renforcer ma protection, mais seulement quelques mois après. Le tourer c'était 18 mois après et encore je l'avais posé par curiosité.
Selon moi aucun pb pour ta réduction de polymérisation et pour poser une nuba en dernier. En revanche, il faudra laisser polymériser ton cosmic spritz quelques heures avant pose de ta nuba
Si on suit les explications PA : 1ère couche de cosmic, attente de 30 minutes et on buff. 2 heures après seconde couche de cosmic, attente de 30 minutes et on buff. 1 heure après cosmic spritz. Puis on passe sur 12 heures d'attente ( au lieu de 24 H) avant de poser la nuba afin d'avoir une polymérisation parfaite.
Top ,mais près de 130 € c'est un budget ! J'ai d'ailleurs entendu dire qu'alchimy 7 étaient un peu Dégoûtés d'avoir placé le prix de la cristalys à 80 € car c'est une cire HDG , et pour du grade one elle est tres bien placée par rapport aux autres cires HDG équivalentes bien plus chères
Tu en as mis sur ta voiture si ma mémoire est bonne ? Après le combo Invincible - Cosmic ? Ce t'a apporté plus de brillant et profondeur ?
C'est ça, profondeur et brillance, avec un rendu moins explosif qu'une FK. Sans oublier qu'elle tient 6 mois, et qu'elle protège le Cosmic de l'abrasion, des fiantes d'oiseaux, de la résine, du goudron, toussa.
@Béhième : comment gères tu le high gloss, je m'explique ... Je vais faire invincible +cosmic single color x2+ cristalys x 1 ou 2 Je voudrais mettre également du HG à un moment ou à un autre peut être au bout de quelques mois. Je fais comment ? J'attends que l'effet crystalis s'estompe et je pose le HG par dessus ? J'avais en tête que l'on ne met pas de synthétique / céramique par dessus une nuba sinon ca tient pas tres bien et qu'il faut toujours mettre la nuba en dernier Bref, comment gérer le HG avec la nuba ? Ou alors une idée me vient : cosmic x2 + HG x 2+ crystalis x 1 et je recharge tous les 3 ou 4 mois en crystalys (ma voiture dort dehors) Si tu as une autre idée .... Dernière question comment gère tu la décontamination annuelle avec une protection qui va faire mini 18 mois avec toutes ces couches
Je n'ai pas le high gloss. Mais ceci étant, j'ai toujours la même démarche, pas forcément la bonne (mécémamienne). Sur ton véhicule, tu vas déjà lui mettre cosmic + crystalis, crois moi ça va être violent et c'est déjà (pour moi) du trés lourd. On sait que le cosmic a une trés grosse tenue dans le temps, j'ai pu le vérifier sur mon tourer. Ceci dis, même en voiture client car je n'ai que des retours positifs et on est pour certains à plus de 18 mois. Bref, je m'égare. Donc tu auras déjà cosmic x2 + crystalis x 1 ou 2 selon ton envie. Moi je n'aurais pas mis desuite le high gloss car je profite déjà du rendu de ma cire. J'aurais mis le high gloss quelques mois après quand je vois le beading de la crystalis baisser.
Avec un cosmic + crystalis, pas besoin de décontaminer chaque année. La raison c'est que de par la tenue de ton duo, il te faudra attendre la fin de sa tenue, sauf si par exemple dans 2 ans tu souhaites repartir de 0. Mais si tu souhaites retirer l'ensemble avant la fin, il te faudra au minimum faire une passe avec un correcta p7000. Mais en attendant et c'est bien le but de poser un cosmic, tu ne fais que du lavage d'entretien avec un extremys par exemple. Poser un cosmic quand on est detailer, c'est bien et pas bien, mais je m'explique. Quand tu poses le cosmic pour un client, son seul souhait c'est que la tenue soit à la hauteur de ce que je vais lui dire. Quand c'est pour nous (les detailers), je te dirais franchement que parfois ça peut manquer de pas faire de prépa comme tous le monde.