Concernant le claymitt, j'ai une seule réserve concernant l'utilisation du fond de seau de shampoing de lavage . Je préfère repartir sur un seau propre et rincé, avec une bonne dose de shampoing pour bien lubrifier. Je ne peux pas m'empêcher de penser que, malgré les précautions prises et le rinçage de la technique des 2 seaux avec gritt guard, le seau de shampoing se charge quand même en particules.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est l'une des mes principales recherches sur le forum ! Merci pour ton retour !
+1 toujours un nouveau seau de shampoing pour le gant de décontamination pour moi . Lavage avec un shampoing hard et décontamination avec un shampoing soft dans mon cas .
si vous avez un grid guard le risque est moindre.... les très fines particules restantes ne vous feront que de la micro rayures! et ça partirait très facilement avec l'étape suivante par contre ma clay mitt j'ai trouvé une astuce pour la roder! est-ce que ça le ferait sur une tombe en marbre ?????????
dans quel ordre il faut travailler: - pré-lavage - lavage - décontamination clay bar ou disque - polissage - finition type cire ou déperlant ? est correct ?!
Tu peux également rajouter avant le passage de la clay, une décontamination ferreuse, un dégoudronnage, et un nouveau lavage + rinçage. Après le passage de la clay un bon rinçage et séchage.
Bonjour, j'ai une petite question je vais devoir décontaminer la voiture de ma copine (ça sera ma première déconta) je voulais m'orienter vers les clay bar 3M chez autodistribution (s'ils en font tjs) et utiliser le citrus bling de chez VP comme Lub.. J'ai pu lire qu'il fallait laisser travailler la clay et de bien lubrifier sous peine de faire du 'marring' (ou quelque chose du genre..). Auriez vous des photos de ces traces la ? Que je puisse me donner une idée car ne n'arrive pas à en trouver Merci beaucoup
Voila un exemple Évite de prendre une clay trop hard. Medium si vraiment contaminée ou soft quitte à faire plusieurs passages. Et surtout bien lubrifier que la clay ne soit jamais en contact direct avec la carrosserie.
Merci beaucoup c'est parfait cette photo ! Je voulais prendre la plus fine et la taille juste au dessus ma peinture a même pas un an donc ce ne serra pas du gros œuvre, mais la voiture de ma copine sera d'origine et d'une dizaine d'année et sûrement sans aucun entretient correct donc la taille au dessus sera plus adaptée.. je ferai des photos. Si par malheureux ça m'arrive est-ce rattrapable ?
ça donne qu'on se présente avant de poster des questions dans tous les sens dont les réponses sont trouvables en quelques secondes !
Petite question les gars, Pour un gain de temps à la clay, je peux faire toute la voiture et relaver après ? Le clay lube ne va pas sécher et me faire des grosses traces ? D'habitude je buffe à la mf mais cette technique me dérange, impression de buffer des contaminants sur la carrosserie !
Y a aucune contre indication à faire toute ta caisse en une seule fois, surtout si tu la relaves après.