Bonjour à tous, J'ai prévu de construire un garage de 10M X 6M, J'aimerais avoir vos idées. Je n'ai pas prévu de faire une fosse, Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, Je pense m'équiper d'un pont par la suite, d'une machine pour démonter les pneus et d'une équilibreuse. A vous les amis
Un bâtiment pour ranger les 3 petits cochons ,lol . J'ai pas fait de fosses ds le miens et maintenant je regrette elle m'aurai bien dépanné par moment par contre tu ne pourra pas faire de lavage a l' intérieur . Pour la machine a pneu j'ai un pote qui s'en est acheté une ,c'est cher mais c'est pas mal . Je vais lui demander ou il l'a acheté et le prix .
Moi je ferais une fosse! Apré si tu souhaites laver ta voiture en intérieur rien ne t empêche de faire la fausse et le pont + machine d un côté et "espace de lavage" de l autre côté avec rigole d évacuation et tout et tout ! Regarde pour mettre un récupérateur d eau pour le detailing
Oui ALDRICK, Je pense que je vais faire plus de detailing que de mécanique. Je vois lavage en extérieur le reste à L intérieur.
Perso je fini le mien,j'ai mis des portes de garage à enroulement,c'est nickel,très faible encombrement et ça te libère grave de la place. Pour le pont tu as aussi des ponts ciseaux mobile,je passe commande en début d'année. Pour la fosse tout dépend si tu as de l'eau ou pas,c'est un peu mon cas,malgré moulte étanchéité ça suinte parfois.Prévoir une entrée/sortie d'air pour la fosse,type aération de fosse septique. Bon courage.
Non, dans le prolongement du portail. Tu ouvres le portail et tout droit. Je ferais des photos ce soir.
Merci à tous pour vos idées Ça fait chaud au cœur, Je me sens moins seul, Continuer à nourrir ce post les amis. J'ai créer le même post sur le forum "Passion volvo" Pour avoir l'avis de mécaniciens chevronnés. http://www.passion-volvo.com/t3304-construction-d-un-garage#47185