Et voilà, bing dans le fourgon mercedes des voisins qui était mal garé et il faisait nuit...bref j'ai rayé et enfoncé le pc arrière, heureusement il n'y a qu'un élément de touché et en plus il est tout petit sur la clio estate ! Un petit coup de wetsanding avec du papier de verre grain 2000, on voit que ça atténue les dégâts ! Un petit coup de correcta p1000 et voila le résultat ! C'est pas parfait la peinture s'est cassée un peu plus haut. Là je suis en phase de retouche au pinceau mais le temps de ce week end ne m'a pas permis de lisser le vernis puis de repasser un coup de p1000 puis p3000. Je pense que je referais repeindre cet élément quand j'aurais touché mon 13e mois, l'ancien propriétaire avait déjà frotter au niveau du passage de roue.
Rien du tout! gros pare-choc à l'ancienne déjà bien abimé ! Les propriétaires le gardent car il craint rien...
Merci ! Pour une première je suis content de moi ! Reste à faire les finitions ce week end si le temps le permet! Je mettrais à jour le post.
Oui j'ai fait les retouches avec un pinceau n°0 ou 1, je ne sais plus et j'y ai mis 3 couches espacée de 5-6h entre chaque puis 2 couches de vernis également avec les même temps d'attente entre chaque. Là ça me fait une sur-épaisseur que je vais lisser dans un premier au wetsanding (papier 1500 puis 2000)en masquant avec du scotch les parties qui n'en ont pas besoin et après un coup de correcta p1000 (vraiment excellent au passage! rien ne lui résiste comparé aux efface rayures que je connaissais uniquement avant de venir ici) puis P3000 pour la finition. Le P7000 semble superflu vu les résultats que l'on obtient avec ce combo déjà.
Tu aurais peut être pu faire P1000 puis P7000 (et sauter le P3000). Mais si la finition est déjà top, ça reviendrait au même
Oui c'est pas bête! J'ai pas encore pris le p7000 mais why not! Rien n'est encore fait pour cette phase!