Ma reculade dans la voiture de mon voisin...

Discussion dans 'Corriger' créé par TOONS56, 18 Octobre 2016.

Partager cette page

  1. TOONS56

    By:TOONS5618 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Et voilà, bing dans le fourgon mercedes des voisins qui était mal garé et il faisait nuit...bref j'ai rayé et enfoncé le pc arrière, heureusement il n'y a qu'un élément de touché et en plus il est tout petit sur la clio estate !
    [​IMG]

    Un petit coup de wetsanding avec du papier de verre grain 2000, on voit que ça atténue les dégâts !
    [​IMG]

    Un petit coup de correcta p1000 et voila le résultat !
    [​IMG]

    C'est pas parfait la peinture s'est cassée un peu plus haut.
    Là je suis en phase de retouche au pinceau mais le temps de ce week end ne m'a pas permis de lisser le vernis puis de repasser un coup de p1000 puis p3000.
    Je pense que je referais repeindre cet élément quand j'aurais touché mon 13e mois, l'ancien propriétaire avait déjà frotter au niveau du passage de roue.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm18 Octobre 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  3. TOONS56

    By:TOONS5618 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Rien du tout! gros pare-choc à l'ancienne déjà bien abimé ! Les propriétaires le gardent car il craint rien...:pleurs:
     
  4. excalibur

    By:excalibur18 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 038
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Joli wet . :super:
     
  5. lechonch

    By:lechonch18 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    21 Mai 2015
    Messages:
    4 630
    J'aime reçus:
    4 052
    Points:
    113
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Merci les ouasins ...:na:

    Pas mal rattrapé. J'ai mon pare choc à faire aussi.:euh:
     
  6. gadjoe28

    By:gadjoe2818 Octobre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Mai 2012
    Messages:
    10 598
    J'aime reçus:
    5 869
    Points:
    113
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est rageant, belle atténuation quand même. :super:
     
  7. TOONS56

    By:TOONS5619 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Merci ! Pour une première je suis content de moi ! Reste à faire les finitions ce week end si le temps le permet! Je mettrais à jour le post.
     
  8. patrickcne

    By:patrickcne19 Octobre 2016
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    220
    Points:
    43
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    tu feras ta retouche avec un tout petit pinceau? tu mastiques avant?
    Y'a t'il besoin du vernis?
     
  9. TOONS56

    By:TOONS5620 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Oui j'ai fait les retouches avec un pinceau n°0 ou 1, je ne sais plus et j'y ai mis 3 couches espacée de 5-6h entre chaque puis 2 couches de vernis également avec les même temps d'attente entre chaque. Là ça me fait une sur-épaisseur que je vais lisser dans un premier au wetsanding (papier 1500 puis 2000)en masquant avec du scotch les parties qui n'en ont pas besoin et après un coup de correcta p1000 (vraiment excellent au passage! rien ne lui résiste comparé aux efface rayures que je connaissais uniquement avant de venir ici) puis P3000 pour la finition. Le P7000 semble superflu vu les résultats que l'on obtient avec ce combo déjà.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm20 Octobre 2016
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Tu aurais peut être pu faire P1000 puis P7000 (et sauter le P3000).
    Mais si la finition est déjà top, ça reviendrait au même :)
     
  11. TOONS56

    By:TOONS5621 Octobre 2016
    Membre

    Inscrit:
    27 Mai 2016
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    205
    Points:
    43
    Notes:
    +205 / 0
    Voiture(s):
    CLIO 4 ESTATE
    Prénom:
    Anthony
    Oui c'est pas bête! J'ai pas encore pris le p7000 mais why not! Rien n'est encore fait pour cette phase!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top