Bonsoir. Je vous présente un petit reportage bien sympa sur un brillant direct. Le véhicule doit servir de transport pour un mariage, donc il doit être présentable. De plus, il s'agit d'une GLi. La voici à son arrivé. Donc on est bien sur du brillant direct Je ferai l'impasse sur le nettoyage car pas toujours le temps. Mais une mamie, ça ce lave avec précaution. Donc à l'ancienne au jet d'eau, car elle prenait l'eau au niveau de la capote et des vitrages. Mais je vous ai mis les jantes en compensation. 50/50 50/50 Avant Après On protège soigneusement le tout. On commence en douceur les tests combos. Je retiendrai l'uhs comme polish Flex VRG et pads LC orange Cire wolfgang DGPS 50/50 50/50 Après 50/50 en vidéo. Désolé pour la qualité mais pour l'instant il y a des petits soucis de codec. https://www.facebook.com/plugins/vi...videos/934478219996709/&show_text=1&width=560 Avant 50/50 50/50 Après 50/50 Après Après Avant Après lustrage et pose de la DGPS Place aux avant, après. Final La capote sera changer ainsi que les pare chocs. La voila toute belle pour transporter la mariée. Merci de m'avoir lu.
Quel bonheur de travailler sur un brillant direct, encore plus du rouge, la différence après le polissage est tellement spectaculaire!!! Beau travail
Merci Bruno. Oui le résultat impressionne facilement, mais je ce n'est pas ce que je préfère travaillé.
En brillant direct cest moins vite et moins de pression sur la machine ? Ce rouge il arrache qd meme !
La pression et la vitesse ne sont pas fondamentale en effet. Le plus important est de bien travaillé le polish et de répéter l'opération afin de bien faire remonter le brillant. Pour facilité le travaille quand la peinture est bien sèche, il est coutume d'appliquer un glaze afin de bien la nourrir et ainsi lui redonner les huiles perdu avec les années. Par la suite, il faudra continuer de la nourrir sous peine d'asséchement prématuré. Une bonne carnauba par dessus et le tour est joué.
Impressionnant!! Ce post m'intéresse au plus haut point puisque que j'ai sa cousine à faire, une 924s blanche en brillant direct aussi. Mais comme je n'ai pas les compétences et les outils, ça sera à la main et petit à petit. J'espère arrivé aussi à un résultat regardable. Bravo pour ton (tes avec l'alfa) reportages.
Splendide le résultat ! Quel plaisir de l'admirer une fois le boulot terminé Par contre, l'intérieur mériterait aussi un nettoyage pour ne pas trop salir la robe de la mariée non ?
Aucune raison que tu n'y arrive pas. Rien de plus simple à rattraper. Avec un peut de lecture tu t'en sortira sans problème. Même à la main, on obtient de très bon résultat. Du moment que tu travail à l'ombre et que tu travail bien ton polish, tu n'aura pas ce genre de cata.
Ta première photo me fait peur, mais la dernière me motive!! Pour le moment, j'attends juste ma commande ManiacAuto.
Toujours un regal de voir une vieille auto devenir une bombe avec un bon coup de polish sur la carrosserie!
J'ai mis celle la pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, mais surtout pour te montrer que même dans cette état, c'est parfaitement rattrapable. Donc aucune inquiétude à avoir.