Salut, Comment je pourrais réparer ça? Le cratère fait seulement 2mm mais la rouille s'étend sous la peinture et la fait gondoler eagrr Il ne fait surtout pas que j'attende que ça s'étende! :idea:
Si je repeins + revernis, il y a une technique pour qu l'on ne voit pas le raccord? Je pensais: - peinture sur la surface poncée - vernis sur une surface un peu plus large - papier de verre très fin - polish - lustrage Mais je ne l'ai jamais fait alors je voulais être sure de bien m'y prendre PS: Je dispose d'un aerographe
Je vais travailler à l'aérographe, c'est bien plus précis qu'une bombe. Je peux regler la pression et le débit de peinture pour un travail au milimètre près. Pour l'inhibiteur de rouille, tu trouves ça où? Casto, Norauto? Il y a des marques meilleures que d'autre?
bonsoir à tous, je profite de ce topic pour poser ma question qui est la même que celle de l'auteur, mais les réponses semblent effacées Sur ma prochaine voiture, la rouille est présente à proximité des passages de roues, voici pour vous montrer : Pour corriger cela que puis-je faire ? wd40, gratter, poncer, mettre du rustol, et repeindre à la bombe ? Cela vous semble correct ? J'éspère trouver le même rouge que la voiture :/ De plus je badigeonner de rustol dans le passage de roue afin d'éviter une propagation de la rouille Merci d'avance de vos réponses
Ça a l'air d'être une petite voiture non ? Je changerais l'aile directement ou une peinture complète. Si tu connais un carrossier c'est faisable pour pas très cher. Sinon poncage retrait de la rouille mastique après peinture et vernis. Au final ça te coûteras quand même cher si tu le fait toi même
C'est une petite voiture effectivement, une Ford puma de 1998 : Mais j'ai pas le budget pour une complète .... Surtout que le reste présente encore bien Il y a une technique pour refaire les ailes arrières à partir d'ailes avant de 206 mais faut trouver un carrossier doué pour ça ! Sinon je pensais poncer/mettre un produit style rustol/repeindre/vernir Mais je n'ai que la bombe pour faire ça et j'ai peur que ça se voit
Un carrossier doit pouvoir te refaire ca sans faire une complète je pense et au black sa ne devrait pas te couter trop chère , le refaire meme a la bombe c'est pas donné a tous le monde il faut avoir quand même un bon coup de patte . Par rapport a l'achat de tout le matos pour le faire soi même et que se soit réussit ( ou pas ) autant rajouter un petit billet et le faire faire par un pro pour être sur du résultat . A toi de voire mais c'est toujours faisable .
A la bombe je commence à l'avoir le coup de patte, j'ai eu une longue discussion avec Pat il m'avait bien aidé je commençais à bien gérer ! j'ai fais une belle retouche qui brille bien sur ma défunte puma bleue (celle de mon avatar, rip) Le plus dur est de trouver la bonne teinte Je pense que je vais voir un carrossier oui, avant ou après l'hiver ? Edit : ok pat c'est toi ^^ je suppose que tu te souviens de ma bleue et de sa porte rayée
Non c'est pas moi , mais c'est en soutient pour PAT qui voulait nous quitter a un moment a cause d'une prise de bec avec un autre membre. Par contre il me semble me souvenir de ton post la dessus c'était sur une portière non , tu t'y est meme repris a plusieurs reprise il me semble car au début tu as eu du mal .
ah oui, oui ma portière j'ai galéré d'ailleurs j'avais prévu de le refaire bientôt car c'était toujours moche.... Mais j'avais récemment fait une retouche sur mon kit carrosserie ça donnait pas mal ! Bref maintenant je me consacre à la rouge, j'aimerais éviter les retouches bombe sur des endroits visibles donc je vais essayer de trouver un carrossier arrangeant. Mais la tôle étant très fine et l'humidité gardée par les passages de roues (recouverts de moquette) il faudra sûrement changer l'arrières des ailes. ce qui implique découpage, soudure, peinture..... et €€€
A oui j'avais pas bien vu ( faut dire aussi la qualité du photographe ) c'est tout cloqué apres le point de rouille et c'est de l'intérieur d'après se que tu me dis , oui ds se cas si tu n'ai pas un gros bricoleur tourne toi plus vers un carrossier au black . Tient nous au jus , si Pat repasse par la il pourra surement te conseiller mieux que moi .
Bricoler ne me dérange pas, mais la ça dépasse mes compétences et mon outillage Pour la photo c'est la photo que le vendeur m'a donné, j'ai pas eu le temps d'en faire d'autres...
Du nouveau, pour la même voiture et les mêmes ailes rouillées Au black par un carrossier ça me coûterait dans les 500-600€ soit presque la moitié du prix de la voiture ! Les ailes ne s'achètent pas séparément, tout est en un seul morceau par coté. Je pensais tout de même essayer de le faire moi même, et si vraiment c'est moche je l’enverrai en carrosserie. L'idée serait d'enlever la moquette du passage de roue, qui (selon les possesseurs de puma) retient l'eau et fait rouiller. Ensuite je passerai du Rustol Owatrol (produit très efficace j'ai refais mon châssis avec c'est du bon) des deux cotés de la tôle sans lésiner sur la quantité. Puis séchage (2 jours) et peinture à la bombe. Qu'en pensez vous ? Je sais qu'un carrossier fera mieux le taff mais je ne suis pas assez riche pour ça
La peinture cloque, il y a perforation par la rouille, Se lancer seul dans ce type de réparation est un gros pari.
Sans compter que ça a déja été mal refait :/ Dans la mesure ou le carrossier me parlait déja de découper et ressouder, je pense que je n'ai pas grand chose à perdre à essayer ça. Il manque peut être une couche de mastic dans mes étapes ?
J'ai commencé à poncer les ailes avec la peinture cloquée La peinture est venue facilement, mais en dessous il y a une couche de "rouille" très dure, presque impossible à poncer. Je sais que ça a déja été réparé par un "pro" mais ça a recloqué sous la peinture et c'est très dur à enlever. Avez vous une idée de ce que c'est et comment l'enlever ? Peut être une sorte de mastique avec la rouille qui repart en dessous ?
La rouille, il y pas à tortiller, tant qu'il en reste, ça reviendra tôt ou tard. Après un gros décapage de tout ce qui peut venir 'mécaniquement', vu que tu prévois pas de remplacer la tôle, il faut traiter plus en profondeur, quitte à "faire des trous", toute façon, là ou c'est pourri, ça ne se récupère plus. J'ai aussi quelques reprises à faire sur la mienne (mais moins profond), et je suis très tenté par la méthode par électrolyse, je te laisse chercher sur le net, les résultats sont très bons. Ça va par contre être tendu pour trouver une solution pour 'faire tremper', peut être en découpant un bidon et en faisant un joint en pâte à modeler ou mastic de vitrier. (Tu comprendras la raison de ce bricolage en voyant le principe de ce type de traitement) Sinon, il existe des 'convertisseur de rouille' chimiques, même principe que le Frameto : ça agit sur la rouille et la transforme en 'je sais pas quoi' mais qui ne rouille plus. Par contre, si tu retravaille derrière en ponçant, tu pers la protection, donc il faut la refaire. Ensuite, quelque soit la méthode, il faut reprotéger très rapidement la tôle mise à nue, un voile d'apprêt en bombe suffira. Tu as inspecté par l'intérieur aussi..? Certaines choppent la gangrène très profondément, et si tu traite que l’extérieur, ça va revenir.
Je connait bien le problème de la puma, j'ai déja traité au rustol l'autre coté de la tole et enlevé la moquette. A priori de ce coté c'est tranquille pour un bout de temps. Le problème est qu'en surface j'ai des déformations de la carrosserie, des bulles/bosses de peinture. Surement car ça a été traité par qqn qui n'a pas vraiment assuré.... Et le gros probleme c'est qu'aujourd'hui je n'arrive pas à poncer ces irrégularités pour atteindre la rouille à traiter puis la peindre. Je pense que c'est du mastic durci
Si tu es sur et certain que c'est pourri en dessous et qu'il y a eut une 'rustine' en fibre de verre, mastic ou autre cache misère, tu n'as plus trop de choix si tu veux refaire du propre, il faut gratter. Brosse métallique, disque à poncer à lamelles voir même meuleuse ! Après, si c'est 'stable', les autre méthodes peuvent donner des résultats satisfaisant à notre niveau, avec le risque que ça se reproduise dans 2 ans, comme ça peut très bien tenir 20 ans, c'est un peu une loterie. C'est pour ça que je veux tenter la méthode par électrolyse, parce que justement en théorie ça vient 'ronger' la rouille dans les moindres recoins, même là ou une brosse et du papier de verre n’atteignent pas.