Question pour passer la clay j'aurais fait prélavage et shampoing est il nécessaire d'essuyer la voiture avant de passer la clay ou je peux le faire encore et ne pas le préoccuper de l'essuyer ?
Non pas nécessaire, L'eau va contribuer à la lubrification en plus de ton clay lub. Tu peux éventuellement sécher sommairement pour éviter de trop dilué ton lub.
oui tkt je m'en doutais sa merci du conseil je vais aussi mettre de L'IRON HD sur les bas de caisse avant de la passé ^^ je pense c'est une bonne idée ^^
J'en ai deux, et j'en suis content, efficacité correcte et bien plus rapide pour les grandes surfaces. les clay mitt ne remplacent cependant pas les clay bar, mais c'est un bon complément. Ce qui me gène dans les clay mitt c'est que l'on ne voit pas leur niveau d'encrassement, contrairement aux clay bar. Pour résumer, je réserve les clay mitt pour les décontaminations de véhicules entretenus régulièrement. Pour les véhicules fortement contaminés ou pour un travail soigné, je préfère utiliser les clay bar.
ça tombe à pic! 1 voiture très contaminé et une autre très peu! vu qu'il me reste une clay meguiar's....
Pour les clays mitt il est conseillé de commencer par les parties vitrées du véhicule afin de "roder" le gant avant de decontaminer la carrosserie.
Merci pour ce guide... J'avoue que c'est une étape avec celle de la cire que je zappe... Peur de faire des bêtises...
La décontamination ça impression un peu quand on débute alors que c'est simple en fait . Un bon lubrifiant pour clay , une clay fine ou médium de qualité ( pas un truc chinois ) et on la passe sur de petites surfaces sans appuyer et en lubrifiant généreusement et c'est bon ( sur carrosserie qui vient juste d'être lavée bien sûr ). Avec une clay hard il faudra passer par l'étape polish car elle créera du marring. Avec un gant clay grade fin et un bon shampooing c'est encore plus simple ; et là aussi on le passe simplement on appuie pas dessus comme un dingue et on lésine pas sur le shampooing.
j'ai eu la meguiar's et j'ai constaté des tourbillons après passage.... j'avais bien lubrifier pourtant! J'ai eu aussi la 3M! c'était une catastrophe! le vendeur m'avait prévenu qu'elle était trop abrasive pour une auto! j'ai tourbillonné toute la titine! heureusement qu'elle partait pr 400roro 6mois + tard....
Excalibur vend les mérites de la décontamination ! Et toi, tu me décris ton deystroyage de carrosserie
Avec une clay de grade fin il n'y a aucun danger si l'on fait ça dans les règles. La décontamination est une étape essentielle et beaucoup trop souvent négligée. D'ailleurs une préparation cosmétique automobile commence vraiment à partir de l'étape de la décontamination.