Topic Unique Un "Coup de Gueule" ou un "Coup de Coeur" : Postez votre humeur !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Connect, 11 Janvier 2014.

Partager cette page

1. Fly49

By:Fly4913 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Oui c'est tout à fait ce que je remarques, c'est vraiment navrant, par moment ça démoralise un peu car tu te demande si un jours tu vas réussir à la vendre même si au fond je ne me fait aucuns soucis là-dessus, ça mets le doute parfois !
    En tout cas ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ci :)

Merci :)!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

2. joc5

By:joc513 Avril 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    321
    Notes:
    +321 / 0
    Voiture(s):
    c5 , 107 , def90 , GSXR, 309
    Prénom:
    josé
    exacte comme quoi ils y en a qui sont née pour faire chier !!!
    mais si tu leurs fait la même chose c'est les premiers aussi a dire oh Me... !!!! il y en a qui ont a rien a foutre que de me faire perdre mon temps :héhé-80:
    bon courage pour la vente :super:

• J'aime J'aime x 1
  3. WestCoast76

By:WestCoast7613 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    la clé d'une vente rapide et réussie, c'est le prix ;)
    J'ai aussi attendu qu'un client sérieux point le bout de son nez alors que j'avais une voiture banale (Audi A3 TDI) en super état mais force est de constater que j'étais trop cher donc peu d'appels.
    Une fois le prix baissé de 750 € je crois, pluie d'appels et la vente bouclée en une semaine !

• J'aime J'aime x 1
  4. christophe_s

By:christophe_s13 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Street triple, pixo, stepway
    Tout dépend de la tranche de prix par rapport au critères de recherche, j'ai mis 6 mois à vendre mon duster, il a fallut descendre d'une tranche de tarif pour qu'il parte rapidement alors qu'il avait prit pas mal de km entre temps. Après la vente c'est aussi une question d'annonce au bon moment et de la bonne personne qui recherche. Comme dirait l'autre un acheteur ce lève chaque jour. Ça veut rien dire, ok mais ça me fait plaisir de la placer

Envoyé de mon OPT avec mes doigts

5. WestCoast76

By:WestCoast7613 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    C'est logique :langue2:

• J'aime J'aime x 1
  6. christophe_s

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Rhoooo ça y est ça va dénigrer dacia

Sinon, c'est la seule voiture ou je n'ai pas eu un seul problème. Ha si j'ai les ampoules de phares qui ont grillées à 90000 km

• J'aime J'aime x 2
  7. Fly49

By:Fly4913 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Oui en effet je le comprends tout à fait.
    J'ai refait mon annonce il y a peu et baissé le prix de 1000e, là en effet j'ai eu plus de touches (en une journée j'en ai eu autant qu'en une semaine avant que je baisse le prix).
    Ça m'embête beaucoup d'avoir autant baissé pour au finale pas grand chose et je ne comprends pas de trop du coup, car mon auto est parfaitement entretenu tant du côté mécanique que esthétique toutes les factures de tous mes entretiens sont présentent, quand même bien équipé, je ne cache rien, tout est précisé noir sur blanc dans l'annonce, avec un prix d'appel vraiment bas je trouve, en comparaison aux autos de la même gamme et même kilométrage.
    En gros le prochain propriétaire n'a pas de soucis à se faire pendant un moment.
    Malgré mes plusieurs touches sérieuses, ça me fait ch*** de la lâcher à si bas prix :/

Pour info, voici mon annonce, sait on jamais, peut être pourriez vous me dire si il y a quelque chose qui cloche

http://www.leboncoin.fr/vi/949280307.htm

Charles

8. christophe_s

Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Tu peut éventuellement mettre un peu plus l'accent sur le fait que le futur propriétaire n'as pas de frais à prévoir. Et peut être lister les derniers entretiens afin de rassurer les éventuels acheteurs

9. flo-peugeot

By:flo-peugeot13 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    les gens non plus d'argent...
    après les gens veulent toujours moin chère
    je voit beaucoup de gens au garage avec une voiture qui vienne d'acheter et que leurs boite de vitesse et embrayage ou joint culasse a lâchez ...
    j'en voit de plus en plus
    enfet ce que les gens regarde c'est le prix l'état de propreté du véhicule et la mécanique il regarde vite fait
    après j'ai eu le cas en vendant une de mes voiture ou j'avais refait toute la mécanique (en gros le moteur était neuf)
    et personne ne me l'a acheter et j'ai eu beaucoup de réponse de gens qui avait peur de me l'acheter parce que j'avais tout remplacé dessus et que pour eu c'était une voiture a emmerde mais comme je leur dissait ce qui est changé n'est plus a changé mais bon les gens son borné (dans l'affaire j'ai perdu environ 1500 euro)
    pour conclure
    pour bien vendre une voiture la mettre propre pas chère et faire le strite minimun niveau mécanique et comme disent les acheter on est dépassé par la mécanique du moment que les pneus et frein sont bon que le moteur soit propre les kit distribution ok et ct ok c'est bon

Dernière édition: 13 Avril 2016
  10. flo-peugeot

By:flo-peugeot14 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2016
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot : 205,406 coupé,407 SW
    Prénom:
    florian
    de plus les gens se tourne de plus en plus vers les professionnel pour acheter une voiture car il sont garantie et pour eu c'est plus rassurant et il pense ne pas se faire avoir ( sa dépend des professionnel)
    enplus les particulier qui vendent leurs voitures a plus de 10000 euros sont plus dur a vendre que ceux a moin 5000 euros

11. gun

By:gunsman7614 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Alfa
    Enlève géométrie sera faite pour la vente... Rien que ça j'achète pas. Idem enleve pneu neuf pour la vente, tu notes juste pneu neuf. Si un gars vient la voir tu lui dit les pneus seront changé pour la vente comme c'est préciser danw l'annonce

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

12. Mr Dray

By:Mr Dray14 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2015
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0
    Voiture(s):
    MB Classe C Break Noir
    Prénom:
    Bruno
    A tu essaiyer les racheteurs de voirture pro comme autob.....z. Tu a un prix de départ par internet tu prend rdv avec le garage et la tu voie de combien il te la baisse; Perso un C1 boite auto bien revendu chez auto.... Au moin c'est fiable car c'est des garage qui on pignon sur rue et si le prix ne te va pas tu l'envoie sur les roses

13. Fly49

By:Fly4914 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Peux tu préciser pourquoi tu n'achèterais pas une auto avec une geo refaite lors de changement de pneus ?
    J'en prends note malgré tout !

Charles

14. Fly49

Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    J'ai essayé une seule fois ce genre de prestataires et c'était vraiment du grand n'importe quoi au niveau des propositions.
    Je veux bien faire un effort sur le prix de vente mais il ne faut pas trop pousser non plus, je ne souhaite pas la brader !

Je ne suis pas ultra pressé pour la vente (heureusement !), donc pour l'instant ça restera ainsi.
    La personne vraiment intéressé (il y en a déjà quelques unes) saura faire la différence entre les "prestations" que je propose avec mon auto et une autre.
    Dans le cas contraire je mettrais en œuvre toutes vos propositions ;)

En tout cas merci à tous ;)

Charles

15. gun

By:gunsman7614 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2015
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0
    Voiture(s):
    Alfa
    Pour moi si géométrie c'est que la voiture a pris un choc (trottoir etc) et donc une voiture saine n'a pas besoin de refaire une géométrie. La géométrie d'un train ne bouge que s'il y a un choc.

Attention ce n'est que mon avis...

16. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm14 Avril 2016
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Le problème est le même que pour le débat essence vs diesel.

Les gens ne regardent que le prix affiché. Limite, ils préfèrent une voiture à 9 000€ avec plein de frais à prévoir dans 6 mois qu'une voiture impeccable à 10 000€ sans aucun frais à prévoir... Ils ne font pas le calcul.

Si c'était une 5 portes, j'aurais été intéressé :(

+1 Comme gunsman, ça me donne l'impression que c'est suite à un accident.
    Trop de détails peuvent faire peur :)

17. Mikaeru

By:Mikaeru14 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    115
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    AX, Saxo, 106, 309, 406
    Prénom:
    Mickaël
    Même une voiture saine peut avoir besoin de faire une géométrie. Les pièces qui constitue le train avant s'usent, bougent, etc, ainsi que les routes défoncer avec les nids de poules, etc, font que la géométrie peut changer avec le temps et causé quelques problèmes comme par exemple une usure anormal des pneus.
    La géométrie est également obligatoire dans le cas par exemple, du remplacement d'une rotule de direction, etc..

Un contrôle de la géométrie avant une vente n'est pas un mal, ca peut permettre justement de voir si quelques choses ne va pas.. avec les routes défoncé en france, les trains roulant en prennent énormément dans la tronche :super: Mais on ne le ressent plus vraiment dans le confort des véhicules moderne.

Perso, je préfère acheter une voiture ou toute les infos sont indiqué noir sur blanc, ou le vendeur a effectuer divers contrôle avant vente afin de ne pas avoir de surprise, et même si le prix est un peu plus élever. Mais comme dit plus haut, maintenant les gens regarde presque uniquement le prix du véhicule, sans regarder l'état mécanique, qui peut leur poser des soucis très rapidement.

18. Fly49

Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Effectivement je n'avais pas spécialement pensé à ce cas de figure pour la geo.
    Pourtant effectivement elle n'a jamais eu aucuns chocs, et heureusement me direz vous avec se type de jantes ^^
    Simplement bêtement à chaques changement de pneus on m'a toujours conseillé de refaire une géométrie, et puis pour moi c'est surtout l'assurance de ne pas bouffer à moitié un train de pneus bêtement.

Charles

19. Fly49

Membre

Inscrit:
    16 Février 2014
    J'aime reçus:
    100
    Notes:
    +100 / 0
    Prénom:
    Charles
    Ah dommage ! :/

20. Mikaeru

By:Mikaeru14 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    115
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    AX, Saxo, 106, 309, 406
    Prénom:
    Mickaël
    Oui c'est conseiller de faire une géométrie après changement des pneus, mais d'un point de vu mécanique, le pneu en lui même n'influe pas sur la géométrie. Du moment que la roue complète tourne rond et est équilibré correctement, c'est tout bon.
    Par contre dés lors que l'on touche a un élément du train avant, direction, amortisseur, etc, la c'est vraiment conseiller de faire une géo, sinon la voiture n'ira pas droit, les pneus ne s'useront pas correctement, etc... Fin ca usera tout plus vite.
    Après dans ton cas, tu ne changes peut-être pas de set de roue entre été/hiver, donc une géométrie de contrôle au remplacement des pneus est une bonne chose :super:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !