C'est celui ci par contre il te faudra un sprayeur en plus http://www.renopolishauto.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11535031&ExitMobile=1
Si tu démontes les roues, profite en pour faire un dressing complet des jantes par la même occasion ^^
En fait, les pneus, c'est vraiment chiant à nettoyer. J'ai beau frotter, quand je rince, j'ai l'impression qu'il en reste toujours dessus (de la merde). Le truc, c'est que je ne sais réellement pas quel résultat on obtient. Si je passe mon doigt sur le flanc après dégraissage et nettoyage, j'aurais toujours le doigt dégueu.
En fait, c'est bizarre. Quand tu achètes un pneu neuf, il ne laisse pas de traces (et on sait tous que les traces de pneus, ça peut arriver à tout le monde). Je ne sais pas si le pneu, après quelques temps d'utilisation, libère des substances ou bien le caoutchouc est identique et il faut dégraisser, nettoyer, brosser, frotter.... Les extrémités de la bande de roulement (le bord du pneu) sont très faciles à nettoyer par contre. C'est aussi ce qui doit agir sur la tenue du dressing (flancs propres ou non).
Ma femme me dit la même chose des fois.... Je rappelle, Môssieu le modérateur, que nous sommes sur un topic pneu....
idem, et j'en viens même à me demander si ce n'est pas les produits pour le dressing que nous posons qui sont responsables de çà... car sur des vieux pneus qui n'ont jamais été dressés, j'ai pas l'impression que le doigt soit noir quand on le passe sur le flanc...
Pareil. J'ai beau faire des mélanges de fou... Y a toujours de la saleté sur ces foutu pneus après le dégraissage/nettoyage.
C'est comme les joints. Le noir, ça doit-être de la matière du pneu, non ? J'insiste jamais sur les pneus, à force de trop nettoyer ils peuvent devenir marron.
Non, le noir cela viens du soins pneus que vous avez mis précédemment. Par expérience, il faut parfois plus d'un passage de dégraissant pour le retirer. Si je prend l'exemple du PA - honey, je peux vous dire que le jour ou vous voulez en changer, il faudra s'armer de patience et de plusieurs passages de produits tellement il est gras et résistant.
En fait, tant que les pneus sont noirs, ça ne me pose pas de problème. Sauf que quand ce n'est pas net, ça fait pas terrible. Aujourd'hui par contre, des pneus propres et dressés avec des arches de roue crades en arrière-plan, ça fait pas terrible non plus....
Moi j'ai remarqué de bon résultat sur les pneus quand je procède de cette façon. Donc je lave les jantes et je brosse le pneu avec mon nettoyant jantes ensuite rinçage. Je pulvérise du decontaminant ferreux, je brosse à nouveau le pneu, je rince et enfin j'applique mon dégraissant , je brosse rince et sèche avec une mf.