Lavage directement sur la mousse de pré-lavage ?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Bobz, 4 Février 2016.

Partager cette page

  1. AutoMonza

    By:AutoMonza10 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    J'ai une question bête , avant le prélavage au foam
    Faut il mettre un coup d eau sur la carrosserie ?


     
  2. papou37

    By:papou3710 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    C'est mieux, ça dépoussière et ça améliore d'accroche de la mousse.
     
  3. AutoMonza

    By:AutoMonza10 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Octobre 2015
    Messages:
    199
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Merci Papou :)


     
  4. ludoboy

    By:ludoboy10 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    320
    J'aime reçus:
    94
    Points:
    28
    Notes:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    V8 4.2 quattro
    Assez halucinant cette video.

    Pour le coup de jet d'eau avant le snowfoam, je suis d'accord que ca permet d'enlever pas mal de saletees
    Mais je ne pense pas que cela favorise l'accroche de la mousse. je trouve que la mousse accroche plus facilement sur carrosserie seche.
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. patrickcne

    By:patrickcne10 Février 2016
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    5 Août 2015
    Messages:
    524
    J'aime reçus:
    220
    Points:
    43
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Ah... Le débat est lancé. Faut il rincer ou non l'auto avant la mousse??
    On pourrait en faire un sujet entier :)
     
  6. Tit

    By:Titi4410 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    24 Décembre 2015
    Messages:
    82
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    18
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    ex : 330d e46 -- Bocanegra
    Personnellement je balance directement la mousse sur l'auto sèche, et rincage nhp ensuite puis lavage...

    Après chacun sa façon de faire mais je trouve que la mousse tient plus longtemps ainsi !
     
  7. Béhième

    By:Béhième10 Février 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le coup du jet d'eau avant snow foam favorise l'accroche de la mousse.
    Si on balance le snow foam sur une carrosserie sèche, tu ne fais aucune accroche et la mousse est tellement épaisse quelle tombe instantanément au sol.

    Fais un essai tout simple :

    Prépare ton mélange, règle ta foam au mini (c'est à dire sans ajouter de l'eau), tu vas constater que ta mousse tombe au sol instantanément.
    Car le fais de balancer sur une carrosserie sèche, tu n'as aucune accroche.

    Alors que si tu règles ta foam en ajoutant de l'eau, ta mousse va tenir longtemps.
    Le but c'est de faire 2 passes tout en utilisant la même quantité que si tu en faisais une seule.
    Car, la 1ère passe, tu ajoutes de l'eau en réglant et tu fais une seconde passe en mettant ta foam au mini.
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. Bobz

    By:Bobz10 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Novembre 2015
    Messages:
    340
    J'aime reçus:
    143
    Points:
    43
    Notes:
    +143 / 0
    Voiture(s):
    Wolkswagen Passat V 2001 1.8T
    Prénom:
    Vincent
    Instructif, merci Béhième !
     
    Dernière édition: 13 Février 2016
  9. ludoboy

    By:ludoboy11 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    320
    J'aime reçus:
    94
    Points:
    28
    Notes:
    +94 / 0
    Voiture(s):
    V8 4.2 quattro
    ok, merci pour ton point de vue
    je vais tester
     
  10. steph mat

    By:steph mat29 Février 2016
    Membre

    Inscrit:
    15 Décembre 2015
    Messages:
    116
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Seat Mii
    Prénom:
    Stéphane
    sérieux la vidéo part I j'ai pas pu m’empêcher de leur dire que c'est la pire vidéo que j'ai vu de leur part....
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top