lavage extérieur sans eau

Discussion dans 'FAQ et Guides pour le detailing' créé par lucino, 4 Janvier 2016.

Partager cette page

1. lucino

By:lucino5 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    J'apprécie ton commentaire :) .

Je comprend tout à fait ton point de vue .

J'ai déjà pas mal de connaissance qui ont des voiture haut de gamme ( Ferrari California , Mercedes classe c , bmw 323 ci , Nissan 350z et audi a7 ) je leur ai demander et il serais daccord pour laisser leur vehicule entre mes mains pour un gros lavage interieur et exterieur . je compte commencer à faire ces véhicules et me servir de ces véhicules la pour faire ma pub et montrer que l'on peut me faire confiance et que le travail est bien fait . J'ai déjà la chance d'avoir cette possibilité la , pouvoir commencer mon activité sur des véhicules haut de gamme .

Ensuite oui des que j'aurai tout le matériel je vais m'exercer sur une dizaine de véhicules normaux (amis familles etc...) avant de me lancer vraiment dans LENTREPRISE.

2. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Puis si le travail est fait correctement et très proprement , le client n'est pas censé savoir si j'ai une formation de l'expérience ou autre tu vois ce que je veux dire .

La seule chose qui déterminera le bon fonctionnement de l'entreprise se sera l'avis des client par rapport à mon travail . Si j'ai 10 ans d'expérience ou si je débute sa il ne sont pas censé le savoir .

Ensuite se sera de mieux en mieux , plus de véhicules seront fait plus je serait bon . L'essentiel est de débute avec déjà de bonne connaissances pour que les premiers véhicules soient malgré tout irréprochable et que le client soient satisfait .

3. ank

By:ankou296665 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Je pratique de temps en temps le lavage sans eau avec du ecosmart chemical guys et surtout des microfibres un minimum dignes de ce nom. Le truc c'est que je suis chauffeur poids lourd et je ne bosse qu'en intérim donc ça m'amène dans des conditions pas forcément optimales pour garder ma voiture : ça peut être sur un port de pêche et les mouettes qui vont chier partout ou bien ça m'est arrivé de devoir me garer à proximité du passage des camions là où on roule sur du stabilisé donc ça charie énormément de poussière. Par contre il faut une grosse quantité de MF d'où la commande de malade sur le topic de déstockage apostrof'auto.
    Mais le week end c'est NHP.

• J'aime J'aime x 2
  4. lucino

Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    bmw 316i compact e36
    Prénom:
    remi
    Okok oui mais sa vaut pas le Nettoyeur haute pression quoi

5. ank

By:ankou296665 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Ça peut être un bon dépannage en partant du taf avant la tombée de la nuit car ça me fait un peu chier d'aller mettre des sous à la station de lavage même si c'est juste pour un rinçage à l'eau claire.

6. jer-33

By:jer-335 Janvier 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut,
    sérieusement mon avis, si tu as la chance de travailler sur des voitures prestigieuses (c'est pas le cas de tout le monde^^), ce serait dommage de gâcher sa réputation avec du nettoyage sans eau...
    Il y a trop de risque avec ce genre de nettoyage, et ça m'étonnerait qu'un client de Ferrari appréciera la moindre rayures ...
    Non sérieux, investit un peu plus et fait les choses dans les règles du detailling et ça payera plus à long terme (c'est le but d'une société^^) .
    Bon courage pour la suite !

• J'aime J'aime x 1
  7. lechonch

By:lechonch19 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Le problème, c'est le général hiver.
    Il gèle maintenant. :froid:
    J'ai du condamner et mettre hors gel le robinet servant, entre autre, au lavage de la bagnole.
    Cette dernière se voit recouverte d'une couche immondissime de sel et de poussière.
    La tentation d'y passer rapidement un coup de QD est forte :diable::diable::diable:

• J'aime J'aime x 1
  8. ank

By:ankou2966619 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    A condition de pas le laisser geler lui aussi ^^

9. patrickcne

By:patrickcne20 Janvier 2016
    Membre
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Août 2015
    J'aime reçus:
    220
    Notes:
    +220 / 0
    Voiture(s):
    à nettoyer!
    Prénom:
    Patrick
    Le robinet est il si inaccessible pour ne pas l'utiliser? Au pire, ça te fera une purge de plus. Vaut mieux perdre 10mn pour tout ré-ouvrir que 10 heures de polissage.:pleurs:

Sinon, pour revenir à cette activité de nettoyage sans eau, ça me laisse perplexe. J'avais vu ça en s/sol de supermarché. Avec la faible lumière, c'est un peu le cache misère. A mon avis, au soleil ça doit être autre chose.
    De mémoire, c'est une vingtaine d'euros. A ce prix là, vaut mieux faire 10 cycles de rinçages.

A lire les nombreux articles traitant du detailing, je me rends compte que c'est vraiment une activité de passionnés. Je ne pense pas qu'on puisse en tirer des cents et des mille au vu du temps passé. Juste de quoi vivre et faire vivre sa petite famille. L'intérêt premier, c'est de se faire plaisir à restaurer tous véhicules. Et surtout, c'est de voir la satisfaction du client quand il revient chercher son auto.
    Je pense que bon nombre de pros ont du refuser des clients trop pressés, plutôt que d'avoir à bâcler une réno.

C'est un peu comme moniteur de sport (plongée, parachutisme, ski, natation...). C'est pas la grande fortune, mais c'est le fait de pouvoir vivre de sa passion.

10. ank

By:ankou2966623 Janvier 2016
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Oui mais le problème est aussi de rouvrir le robinet par température négative et le séchage qui risque de ne pas être super efficace non plus. Avec de bonnes MF et si la voiture est juste un poussiéreuse et non boueuse, tu ne crains pas davantage que de buffer ton polish.
    Pour avoir fait l'essai je peux te garantir qu'il vaut mieux faire du lavage dans eau avec du bon matos que buffer des montants laqués avec une MF no-name.

11. irs

By:irsh19 Février 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Février 2016
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    GOLF 7 CARAT 1.6 TDI GRIS
    bonjour,
    depuis que j'ai la golf 7 soit depuis 2014, je n'ai utilisé qu'une seule méthode de lavage : sans eau (enfin pas tout à fait)
    J'ai en fait détourné la méthode. j'ai utilisé une station haute pression en mode lavage (pas avec la brosse hein) puis rincage, essuyage avec water magnet de chez méguiar puis passage du protech sur tout le véhicule.
    Encore aujourd'hui aucune microrayure et la voiture brille très bien.
    Ensuite en parcourant ce genre de site me suis rendu compte que c 'était une sorte de quick detailing. Avec le lavage HP j'avais certainement perdu la protection de la concession quand je l'ai acheté neuve...
    je réfléchi donc pour refaire une préparation sur mon véhicule, je vais bannir le liquide de lavage de la station et me débrouiller pour la méthode des deux sceaux. Mais je continuerai à utiliser ce produit entre deux lavage mais toujours en ayant enlevé les gros résidus à la lance HP de la station !

12. Remibio

By:Remibio12 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Prénom:
    Remi
    Entraîne toi déjà sur des vrais voitures bien sale le haut de gamme en général c'est du pipi de chat dans se métier ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !