Bonjour, Voilà je me pose la question dans le sens ou quel matériel utilisé pour nettoyer les pneus ? Actuellement j'utilise une brosse de vaisselle à récurer pas super top la prise en main :/ alors je me demandais quelle serait l'accessoire idéal à poil dur afin de bien nettoyer le flanc des pneus ? J'avais penser une petite balayette en couper ces poils et adapter une brosse dur sur celle-ci afin d'avoir une meilleur prise en main. L'idée était là, mais je souhaiterai avoir vos avis avant toute choses Merci d'avance
J'ai ce modèle et il est parfait ! http://www.renopolishauto.com/brosse-a-jantes-souple-vikan-525252-c2x12615177 Très bonne prise en main et tu peux aussi l'utiliser pour nettoyer tes arches de roue, c'est tout à fait adapté ! Bref, dirige toi vers des outils adaptés, ton travail sera ainsi simplifié
Merci, les poils c'est à poils dur ? c'est quoi du Surfex ? Désoler certain terme m'échappe encore un peut :/
Cette brosse fonctionne très bien sur les pneus avec le U7 de chez Alchimy 7 et peut même être utilisé sur les jantes. Pas besoin d'une brosse métallique pour nettoyer des pneus
Merci à vous, je l'ai donc commandé avec le U7, actuellement je faisais un mix de P7 et CG Orange Degreaser sa fonctionnait plus ou moins mais c'était pas super :/
Si tu utilises du U7 en dilution 1:5 avec cette brosse Vikan, tu vas voir, ton pneu sera nickel ! Et par la même occasion, les arches de roues seront aussi très bien nettoyées. Je suis très content de ce dégraissant !
Merci pour vos retours et vos conseils c'est toujours un plaisir d'avoir des conseils à demander Pour les arches de roue je dois aussi les faire mais difficile à mettre la voiture sur chandelle et pas d'accès facile aux arches de roues Je vais de toute façon devoir la mettre sur chandelle car j'ai l'intention de redonner de l'éclat aux étrier de frein afin de les remettre en couleur grise Mais une chose à la fois ^^
Tu n'as besoin de mettre ta voiture sur chandelles pour nettoyer des arches de roue. Tu pulvérise du U7 partout, tu laisses agir et ensuite tu brosses avec la Vikan ou la EZ Go (qui a pour elle un embout rond type balaie pour WC) et un bon coup de NHP et tu as un résultat déjà très bon. Certes, derrière la roue, c'est moins simple mais l'effet du U7 s'il coule par derrière doit faire le job
Pour les passages de roues, il existe la GO EZ comme là dit Westcoast Elle passe partout, vraiment pratique. Sinon dans la gamme Vikan, tu as la brosse à manche long 522252 Manche plus résistant, mais avec une accessibilité plus réduite lorsque les passages de roues sont étroits. Pour les flancs de pneus, tu as aussi la même en manche court, la 522752
J'ai une brosse vikan moyenne taille Sinon vu que je porte tout le temps des gants je pulverise mon produit brosse à chien dents et hop