C'est au choix soit tu tamponnes, soit tu utilises le glissé, tu étends ta MF de séchage sur la carrosserie et tu la tires délicatement vers toi. Tu pulvérises un peu de QD sur la carrosserie et sur ta MF puis utilisation de la technique du glissé
Merci toutstok35 pour se complément d'info donc j'en déduit MF sèche pour pomper un max d'eau désoler mais on ne peux pas être parfait et pour passer une MF sa suffira
Excellentes explications, je vais de ce pas investir dans un MF de qualité pour le séchage, ainsi que dans un QD.
Bonjour à tous, Merci pour cet excellent tuto. Au niveau du séchage des parties inaccessibles, on parle d'utiliser une paille, j'ai vu que certains utilisent des petits souffleurs, est il possible d'utiliser une soufflette et compresseur d'air ?
oui tu peux utiliser un petit compresseur pour chasser l'eau qui stagne dans les recoins, moi j'utilise un petit compresseur portatif boxy revolution air pour le hayon surtout et sur les joints de portiéres. Ca ne vaudra pas un métro vac mais pour mon usage cela me suffit.
Moi j'utilise le même principe que métro vac mais en moins cher et il mes très utilise pour sécher mes Goldens
@Mr Dray, Tu as des Golden ? Garçon ou fille ? Quelle robe ? J'en ai un : petit garçon de 3ans - robe sable - il se prénomme Helliot. Bises amicales Véro PetitMousse
je crois que l'appareil qu'utilise Francky est aussi prévu à la base pour sécher le poil des animaux... tu as une référence ? car en effet Metro Vac c'est le top mais pour un usage non professionnel, c'est un investissement difficile à amortir...
Vero Mes goldens deux mâles Drayrhon Irko Rhyven que j'ai perdu il n'y a pas longtemps et Tayrhon Rhyven Tayrhon Draython Mes Amour et tout les autres Quand au souffleur c'est un Pet Dryer
Et oui la BA Falk j'étais dans le berceau sous sont regard affectueux donc je ne peux plus me passer de 4 pattes c'est la ou l'on voit mes nombreuses années
j'ai aussi passé mon enfance en compagnie d'un berger allemand (Youki) qui avait exactement mon âge... il est mort à quinze ans (train arrière paralysé)...
Super tuto, merci. J'ai juste 2 questions : J'habite en appartement et n'ai pas accès à l'eau pour mon auto. Je peux aller en station de lavage avec 2 seaux (vu avec le patron). - Est-ce que la première étape au foam-gun est obligatoire ? Ou est-ce que juste un premier rinçage avec eau au NHP est suffisant ? Avant le travail aux gants. Je précise qu'elle est protégée Gyeon Durabead (équivalent MOSH+). - Pourquoi laver en premier les parties basses les plus contaminées ? La logique voudrait de les faire en dernier pour justement éviter de répandre les contaminants aux parties les plus saines. Si vous pouvez éclairer mon ignorance
Je vois que personne n'a répondu à ta question alors je m'y colle ! - l'étape de prélavage est une étape clé lors du lavage car elle permet de retirer une bonne partie des contaminants de la voiture par action chimique (le shampoing). Ainsi, le lavage au gant sera ainsi facilité ! Si tu vis en appart, l'utilisation d'un Gloria FM 10 est fortement recommandé si on est obligé d'aller en station. - Je lave les parties les plus basses en dernier avec une éponge spécifique. De toute manière, si tu utilises la technique des deux seaux, tu réduiras considérablement le risque de rayures par une éponge fortement contaminée !