Bonjour, deuxième nettoyage fait aujourd'hui sur un Tiguan. Produits utilisés: - nettoyage jante active Alchimy - 60ml prélavage NHP Alchimy - 20ml de shampoing extremis Alchimy - 20 ml cire NHP Alchimy N'hésitez pas a donner votre avis ou vos conseils je débute merci. Avant: Après: Avant: Après: Avant: Après: Avant: Après: Prélavage avec buse ventury: Avant le nettoyage technique des deux seaux et des deux gants Après Avant Après: Avant: Après: Pré lavage effectué, lavage ok, cire NHP posé
Super! Comme elle était pas trop sale, combien de temps tu as mis? Je compte acheter de la cire NHP. Est ce une cire pour voiture déjà cirée ou bien peut on l'utiliser comme première cire après un glaze?.
Tu peux l'utiliser sur une voiture non ciré ou bien sûr une voiture déjà ciré pour booster la cire existante. Pas besoin de glaze avant son application Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Jamais employé cette cire NHP. Cela doit être pas mal en lavage + entretien de cire. En tout cas tu as, et les différents produits, ont bien fait leur boulot, la voiture est nickel (et aussi en bon état... )
J'ai mis 2h pour la faire c'est une cire que tu pulvérises avec la lance ventury, après comme je l'ai dis avant je suis nouveau et je ne sais pas ce que c'est un glaze si quelqu'un pouvait m'expliquer cela serait cool.
Merci beaucoup je suis en phase d'apprentissage pour l'instant je n'ai pas encore tout le materiel pour faire quelque chose de complet mais cela va venir petit à petit.
Un glaze sert à nourrir la peinture, il contient des huiles Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Merci cette cire se dilue on en met 20 ml pour 850 ml d'eau et on la pose avec la buse ventury cela se fait très bien on la laisse agir pendant 2 min et après on rince et on essuie avec une microfibre de séchage.
Et bien le rendu est vraiment pas mal au niveau du nettoyage ! Tu as utilisé une brosse pour les jantes ? Dommage que le flanc des pneus ne soit pas plus noir, plus ciré sa aurait donné un aspect encore plus neuf que ça
Bonjour alors oui j'ai utilisé un pinceau pour les jantes et pour les pneus je ne suis pas encore équipé mais ça va pas tarder. Bonne soirée.