Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai suivis pas mal de discusion pour apprendre a laver son véhicule dans les règles de l'art étant assez maniaque. Bref j'ai récemment acheté une seat leon 3 fr noir metalisé, et la personne qui detené ce véhicule avant moi ne la passé qu'au rouleau je ne sais pas si c'est du au rouleau mais mon capot est remplie de tache de calcaire. Alors voila étant débutant j'ai commencé par acheté le kit meguiar's vehicule neuf, une autre eponge microfibre, un canon a mousse karcher et j'ai fait la methode des 2 sceaux en séchant a la microfibre je me rend compte alors de ces traces de calcaire sur le capot. J'ai essayé le vinaigre blanc chaud, mais rien a faire cela ne veux pas partir c'est vraiment corriace. Comment faire ?? Merci
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai suivis pas mal de discusion pour apprendre a laver son véhicule dans les règles de l'art étant assez maniaque. Bref j'ai récemment acheté une seat leon 3 fr noir metalisé, et la personne qui detené ce véhicule avant moi ne la passé qu'au rouleau je ne sais pas si c'est du au rouleau mais mon capot est remplie de tache de calcaire. Alors voila étant débutant j'ai commencé par acheté le kit meguiar's vehicule neuf, une autre eponge microfibre, un canon a mousse karcher et j'ai fait la methode des 2 sceaux en séchant a la microfibre je me rend compte alors de ces traces de calcaire sur le capot. J'ai essayé le vinaigre blanc chaud, mais rien a faire cela ne veux pas partir c'est vraiment corriace. Comment faire ?? Merci
Il y a le CarPro Spotless pour enlever le calcaire, mais je ne l'ai pas testé et je ne peux donc pas parler de son efficacité. Sinon, tu as la solution du polish pour les enlever, mais ensuite veille a bien sécher ton auto avec une bonne microfibre après chaque lavage pour éviter de nouveau ton problème. Sinon il parait qu'il faut mélanger le vinaigre avec un peu de citron.
Salut , merci de passer par la case présentation avant toutes questions et évite de poser le même post ds différentes sections , merci . http://www.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ .
Effectivement, en général le calcaire part au polissage ... Sinon, il y a le Gyeon WaterSpot Je ne l'ai pas encore testé car depuis la Céramique, plus de souci de calcaire, mais vu les retours ...
Salut , merci de passer par la case présentation avant toutes questions et évite de poser le même post ds différentes sections , merci . http://www.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ .
D'accord merci de vos conseil mais le polish sur une voiture qui a 2 ans c'est pas mauvais pour le vernis ?
Non pour les vielles traces de calcaire sur les vitres, Je viens d'essayer ça marche pas, C'est bien parti avec un produit Carpolish, Qu'un représentant m'a donné le mois dernier.
Bon maintenant que tu as eu tes conseils merci te présenter par respect pour le forum et les membres qui t'ont répondu , merci . http://www.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ .
Non pour les vielles traces de calcaire sur les vitres, Je viens d'essayer ça marche pas, C'est bien parti avec un produit Carpolish, Qu'un représentant m'a donné le mois dernier. Et sur un capot se ne sera pas abrasif comme produit ?
D'accord on ma dit qu'avec le gyeon water sport cela ne marché pas sur les vieilles trace de calcaire, le polissage sur une voiture qui a 2 ans est recommandé ? J'ai lu que cela enlevé la moitié du vernis ..
Merci pour ta présentation , pour les traces de calcaires il y a aussi esclate de chez PA qui marche , francky a fait un essai . http://www.esthauto.com/threads/polish-angel-esclate-lotion.10649/page-50 .
perso, j'ai laver la voiture de Mme ce week end ( oui je sais je suis trop bon lol ), Golf 7 Noire, l'eau chez moi et très calcaire, mais avec une bonne MF de séchage, aucune traces, es tu sure que c'est bien du calcaire ?
Oui je suis sur le calcaire ne vient pas de mon lavage mais de la personne a qui j'ai acheté le véhicule, il m'avais dis qui la passer souvent au rouleau et elle dormait dehors je ne sais pas si c'est lié. Mais le calcaire et trés tenace. Et merci al27 il faut que j'essaie.
Pas de soucis sur le polissage sur une voiture récente. Enlever la moitié du vernis, c'est un peu exagéré quand même Si tu fais un wet', c'est sur que tu vas perdre en épaisseur de vernis, mais pour un polissage 'classique' à la main ou à l'orbitale, je ne vois pas d'incovénients.