Pour ma part, 520 km avec le 98 et 580 km avec l'Octane 100 ! Avec le premier plein de l'Octane 100 pas vue trop de différence mais du coup après le 3ème plein c'est flagrant ! Je roule uniquement en ville avec la S6 ! Pas de route Cantonnal/départemental ni d'autoroute ! 14.4 l au 100 km avec le 98, alors que je tourne à environ 13 l au 100 km avec l'Octane 100... Un peut plus d1 litre de gagné... Comparé au coup par rapport au prix du 98 au 100 je suis dans les choux loooool ! iDevX
Moi en conso, elle m'a coûté environ 17 000€ de carburant après 150 000km dit comme ça, sa fait mal ! ( 1.6 16s essence).
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Ford Fiesta ST 2005 2.0l 16v Atmo 150chx ---> 183chx Conso: 11,5L / 100km principalement de la ville et rocade Détails/Commentairestrajets, conduite,...) Tous types de trajets effectués à tous les types d'allures. Pas de surconsommation inutile en ville, je suis en 5e à 50km/h (et ça reprend très bien, 2.0 essence ). Après j'appuie quand j'en ai envie sans réfléchir (tous le temps), dépassement, arsouille, petit plaisir en relance ou sortie d'agglo, je ne me retiens jamais. Tres bon moteur super fiable de chez Mazda ! Duratec power !
5.4L de moyenne sur 800 bornes avec autoroute/ville/francilienne et un défaut moteur ! Tu as la version avec le moteur renault donc assez économique. La config de la mienne : Moteur Mercedes 1.8 16s reprog @178ch et filtre à air kn, 31 000 kms. Tu en penses quoi ?
À 110km/h elle consomme vraiment rien je dois être à 4.3l. Ton indicateur ODB il est fiable vis à vis de ton vrai plein ? Le mien à 0.1L près c'est ça !
A mon avis tu as plus de différence que ce que tu crois entre ODB et réel. Sur l'ODB je suis à 5.3L depuis le début, alors que sur spritmonitor je suis à 5.8L...
Non non j'en ai pour preuve mon ticket à la pompe. J'ai attendu un compte rond pour refaire le plein. Mi plein - 500 km et j'ai remis 27L de gazole. Soit 27/5 = 5.4L Je sais que la reprog fait gagner en conso et que justement ce rapprochement est dû à la baisse réelle de conso vs odb. Stock je serai de ton avis mais moins là.
Pour tester une prochaine fois fais comme ça: Fais le plein Reset de l'ODB Roule X km Refais le plein et regarde la conso de l'ODB et compare à ton calcul Volume du 2e plein / km * 100
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Bmw e90 320d 177 chevaux 2010 Conso: 6.0l Détails/Commentairestrajets, conduite,...) 70% route et peu d'autoroute 30% ville
Voiture: Marque : Volvo Modèle : XC 70 Cross country summum BVA, ( Pack familly : Réhausseurs intégrés dans les sièges arrières ) Année : 2005 Motorisation : 5 Cylindres 2.4 Litres Diesel 163 Ch ( C'est le moteur D5 qui est à la base d'origine AUDI et développé 140 Ch, Puis Volvo à remanier ce moteur pour le passer à 163 ch, 185ch en 2006, 205 Ch souviens plus, 215 Ch aujourd'hui) Conso: 6.5 Litres de moyenne à l'année Détails/Commentaires: ( trajets, conduite,...) Trajets : Un peu + de 100 kms de voie rapide A/R boulot, soit plus de 2000 kms pour 4 semaines. Conduite : Rationnelle et responsable
Perso depuis que j'ai acheté ma a250 en janvier j'ai 9.1L de moyenne mais je roule de manière peu économe sinon je me serai acheté une Fiat panda