Alchimy7 Alchimy7 - Innova'7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par FabRS74, 13 Mai 2014.

Partager cette page

1. Gendy

By:Gendy17 Mai 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Février 2015
    J'aime reçus:
    79
    Notes:
    +79 / 0
    Ah bien ça ;) !

2. gadjoe28

By:gadjoe2817 Mai 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 867
    Notes:
    +5 867 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    En ce qui me concerne je vais d'abord l'essayer,
    Parce que je me dis qu'il me sera utile pour l'hiver prochain,
    N'ayant pas de garage et devant avoir une voiture propre pour mon boulot,
    Il est parfois difficile de faire une "totale" quand la météo ne le permet pas.
    Je pense qu'il me sera fort utile pour un entretien rapide.

3. Alchimy7

By:Alchimy717 Mai 2015
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Bonjour à tous,

Comme promis, je vais essayer de vous éclairer sur le pourquoi de INNOVA !

En fait, je vais simplement vous raconter l’histoire de ce produit.

Il faut alors pour bien comprendre la suite, revenir il y a qq années en arrière.

Lors d’un repas en famille pendant des vacances (oui, je m’en souviens bien car je n’ai pas des vacances régulièrement), j’ai toujours pas mal de questions sur Alchimy7 … comment ça va ? alors, racontes nous, etc … ?

C’est évident que tout le monde ne connait ni le detailing, ni comment bien entretenir son véhicule … Par contre, nombreux sont ceux qui aimeraient avoir un véhicule propre.

C’est bien pour cela que nous avons créé l’ I.F.A (Indicateur Fonctionnel Alchimy7), vous savez le petit code couleur + N° d’étape pour guider au mieux les utilisateurs. En parallèle, nous avons mis en place des guides de lavages, d’entretien, d’utilisations, etc …

Mais pour encore beaucoup de personne, toutes ces étapes, tous ces produits à combiner, superposer, etc… ça peut faire peur.

Et donc lors de ce repas de famille, mon oncle qui a une Mégane RS en voiture plaisir, aimerait bien l’entretenir … mais le temps lui manque … et oui, il utilise déjà les produits Alchimy7 (heureusement lol)… Mais il m’avoue que ça lui prend du temps … pour lui, laver sa voiture n’est pas un souci, mais appliquer une cire, buffer une cire, entretenir ensuite la cire, etc … c’est trop.

Voila un début de réflexion que je mets dans un coin de ma tête.

En parallèle, nous étions encore et toujours en train d’essayer différentes idées… A cette époque, les shampoings avec de la carnauba apparaissaient de plus en plus … De notre coté, nous avons fait pas mal de tests avec des formulations intégrants 10 – 15 et même 17 % de carnauba !

Après plusieurs mois, nous avons arrêté de travailler dessus … Il était difficile d’avoir un produit FACILE à utiliser … et au final, seul le rendu était au rendez vous … mais vraiment trop compliqué à utiliser / sécher selon moi… bref, projet abandonné … J’en profite pour vous confirmer que des idées de produits, de développement sont toujours en cours … beaucoup finissent dans un placard mais c’est ainsi … ça fait parti du jeu et pour être objectif, c’est le coté le plus sympa… j’adore ça.

Bref, après cet échec de développement de vouloir sortir un shampoing intégrant beaucoup de carnauba… il fallait bien trouver un nouveau défi… A cette époque, nous entendions de tous sur Alchimy7 ! du très bon comme du moins bon sur notre capacité de développer quelque chose de différent !

La concurrence a toujours du bon, ne serait-ce que pour nous obliger à faire plus, à être meilleur ! Et comme Alchimy7 se porte très bien … allez, nous pouvons alors encore plus investir dans du développement.

Du coup, le truc de pouvoir laver son véhicule et de le protéger en même temps, c’est une très belle idée ! Pour répondre à une réelle demande !

Oh oui, des personnes qui seraient capable de laver leur auto, y’en a beaucoup … qui sont prêt à appliquer une cire ensuite, y’en a déjà moins … c’est une réalité même si il existe des cires ULTRA facile à utiliser/appliquer … il suffit de voir la Cire de Finition NHP. Elle est tout de même ULTRA facile à utiliser … et bien, parfois, c’est encore trop pour beaucoup.

Bref, et si nous essayons de pouvoir offrir lavage et protection en même temps ?

POUR QUI ?

A la base, il était destiné aux personnes qui souhaiteraient tout simplement pouvoir protéger leur véhicule en même temps que de laver leur auto.

POURQUOI ?

Il y a tout simplement une réelle demande.

Et le défi est intéressant … très intéressant … seul hic pour moi … mais je ferais quoi de ce produit moi qui aime justement avoir un véhicule bien préparé, polie, ciré, etc … Il ne me servirait alors à rien.

SAUF si son rendu me plait

SAUF si son utilisation est agréable

SAUF si il permet de suffisamment protéger mon véhicule pendant 2 à 3 semaines MINIMUM et ainsi préserver ma protection … en attendant le prochain lavage d’entretien.

Hummm … alors pourquoi pas.

A coté de ça, nous avons un Extremys (aussi une grande fierté celui-là), un S7 THD qui a beaucoup évolué ces derniers temps. Bref, un nouveau produit comme le INNOVA pourrait avoir sa place et même une belle place.

Après tout, nous devons aussi pouvoir répondre à différents besoins.

Allez, hop, il faut se remettre sur le cahier des charges de départ.

Pour tout vous dire, INNOVA 7 n’a pas la couleur et la texture que je souhaitais à la base.

J’y reviendrai après.

Bref, tout d’abord … il faut travailler sur les fonctions premières =

AVOIR une PROTECTION + une force de nettoyage ! (bref, vulgairement un shampoing qui protège mais ou la protection ne reste pas quelques jours à 1 semaine sur une voiture).

COMMENT ?

En voila une bonne question !!!

Eh bien, il faut savoir que nous sommes souvent sollicités dès la sortie d’une nouvelle molécule ou autre matière première (comme ce fut le cas pour cette nouvelle génération de tensio-actif exploité justement dans Extremys).

Ensuite, il faut accepter d’investir dans du développement … ça tombe bien, nous aimons ça.

Je vais essayer de résumer la phase de développement sinon je vais en perdre plus d’un au passage (lol) … car je pourrais écrire et écrire encore et encore.

Donc retour au cahier des charges :

1/ trouver une formulation qui permette de nettoyer + protéger (effet hydrophobe alors que justement il faut diluer le produit dans l’eau… hummm, y’a comme un hic …). Mais bon, ça vaut la peine de relever le truc.

Après plusieurs mois de développement … nous avons pu arriver à des résultats sympas. (2 semaines de protection). Euhhh, y’a eu pas mal de déchets au début … Un peu ce que nous avions connu avec notre projet de shampoing boosté à la carnauba … pas facile à utiliser, difficile à essuyer, rendu sympa mais utilisation tellement contraignante …

Au final, après plusieurs mois et en prenant le problème à l’envers … nous avons ENFIN une bonne base !

Qui évoluera encore et encore CAR 2 semaines de protection, je trouvais ça encore trop court.

Et puis, il ne mousse pas … je voulais de la mousse … mais encore 1 fois, compte tenu de sa formulation très spécifique, il a fallu abandonner l’idée de pouvoir avoir une belle mousse lors de l’utilisation. Ou alors, il fallait accepter de réduire le temps de protection. Et là, hors de question !

2/ la texture !

Une belle viscosité qui pourrait bien se diluer.

Là, nous avons pu aller assez vite.

3/ la couleur !

C’est encore des mois et des mois de tests … INNOVA 7 ne devait pas avoir cette couleur bleue nacrée.

A la base, je souhaitais une couleur « chrome » … oui oui, vous lisez bien … je souhaitais la couleur + la texture du fameux mercure de nos thermomètre !

MAIS après 4 mois d’acharnement, il a fallu renoncer … réellement impossible.

4/ l’Odeur !

Ahhhhh l’odeur … Compte tenu que cette formulation s’améliorait de mois en mois, que la texture était aboutie, que nous avions du abandonner la couleur du projet de départ … alors, je trouvais juste de sortir de l’ordinaire pour l’odeur.

Trouvant le produit vraiment différent, originale et innovant (pour moi), l’odeur se devait alors d’être aussi innovante !

Mais quelle odeur ? (Coco, Vanille, Passion, etc…)

Non, il fallait aller jusqu’au bout des choses … alors … pas une odeur, mais une vraie fragrance … un parfum !

Et je me suis alors rappelé de mon premier Parfum ! Eh oui, nous nous souvenons de notre première fois. Alors pour moi c’était DRAKKAR NOIR !

Et de plus, DRAKKAR NOIR est le parfum que le plus d’homme ont possédé 1 fois dans leur vie.

C’était donc décidé, INNOVA 7 devra se rapprocher absolument de ce fameux DRAKKAR NOIR.

Encore 1 fois, ce ne fut pas simple … quelques mois après, nous avons réussi … il sentait bon … MAIS une fois dilué, l’odeur n’était plus parfaite… et là, je voulais donc que l’odeur soit agréable UNE FOIS dilué ! et non quand nous le sentons directement.

Du coup, c’est reparti pour modifier l’odeur … qui est d’ailleurs bien différente quand nous sentons le produit pur et qui change vraiment quand nous diluons le produit … Bref, je voulais qu’il y ait un REEL plaisir lors de l’utilisation de INNOVA 7 !

Personnellement, je suis très fier de cette réussite … qui pour moi, change des senteurs plus traditionnelle que nous exploitons habituellement.

5/ On y est ! enfin presque puisque la couleur n’est toujours pas définitive.

Nous avons alors fait beaucoup d’essais … gris nacré, blanc nacré, jaune flashy, orange, etc …

Mais rien ne semblait parfait. Et finalement, en prenant un peu de recul … En fermant les yeux et en pensant à ce qui pourrait m’apaiser … et bien, c’est la mer, les lagons, les bermudes, etc (ah oui, à l’époque, j’avais aussi besoin de vacances) … ET VOILA, c’est ça tout simplement … un magnifique BLEU nacré serait PARFAIT !

Nous la tenons la couleur définitive. Pour moi, une petite invitation au voyage.

6/ la production.

Il est là. Pour que vous puissiez vous rendre compte, il s’est déjà écoulé près de 15 mois !

Et après la production, nous nous rendons compte que le produit n’est plus stable. AIE !!!

Que s’est –il passé ?

Après contrôle et vérification, il semblerait pour nous qu’un des composants n’est pas le même que celui utilisé lors du développement. OUI, lors du développement, nous utilisons des faibles quantités. Et oui, au final, le problème venait bien de ce composant légèrement différent entre celui livré pour la période de test et celui livré pour la production. Et là, il a alors fallu recommencer à développer… Coup dur !

Mais bon, rien n’arrive sans rien … et au final, afin de retrouver une bonne stabilité, nous avons pu alors pousser les performances du produit encore plus loin … comme quoi au final, c’était bien un mal pour un bien … mais nous avons alors pris encore plus de 6 mois. Mais la protection a pu encore être amélioré et la concentration augmentée !

Pour vous donner une idée, c’est au final près de 24 mois et 17 versions qu’il a fallu pour aboutir à cet INNOVA 7 !

Au final et pour résumer :

A qui s’adresse INNOVA 7 ???

1/ Clairement à tout ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas protéger leur véhicule en utilisant une cire à appliquer/buffer. Et à ceux qui souhaitent avoir un très beau « rendu » juste en lavant leur véhicule.

2/ A tout ceux qui souhaitent aussi préserver leur préparation/protection. Un peu comme un shampoing d’entretien. OUI, il altère le rendu d’une cire puisqu’il apporte SON PROPRE rendu … mais au vu du rendu offert … franchement, ça vaut le coup d’essayer … y’a vraiment de très grandes chances que la combinaison du rendu de la cire + le rendu de INNOVA 7 séduise encore plus.

Au final, tout le monde peut apprécier INNOVA 7 mais je comprend aussi que beaucoup pourront ne pas aimer INNOVA 7 du fait de proposer plusieurs choses en même temps !

3/ Est-ce un produit de detailing ?

Euhhhh, c’est quoi un produit de detailing ? un produit qui ne fait qu’une SEULE et UNIQUE fonction ?

Si c’est ça votre définition, alors ce n’est pas un produit pour detailer.

Par contre, si un produit de detailing est tout simplement un produit efficace, facile d’utilisation et qui fait 100 % de ce qu’on lui demande … alors INNOVA 7 a une chance.

Personnellement, je ne sais pas … je ne répondrais pas à ça. Pour moi, INNOVA 7 est là, il existe … C’est une très grande fierté de pouvoir proposer un produit qui est agréable à l’utilisation, qui nettoie bien, qui protège pour plusieurs semaines tout en offrant un rendu très original.

Oui, je l’aime cet INNOVA 7 !

4/ le prix ?

Après avoir testé des shampoings a plus de 100 € pour 500 ml ou plus de 100 € le litre … eh bien, je trouve personnellement que INNOVA 7 est au final, pas cher du tout … Mais surtout le prix est fonction du cout de développement … et là, nous avons même fait des concessions car nous aurions alors du le vendre bien plus cher … mais nous verrons dans le temps si nous nous sommes trompés ou pas … En tout cas, nous avons encore beaucoup appris lors de ce développement et ça nous encourage à faire encore et encore …

Ensuite, avec 1 litre, un client peut nettoyer et protéger son véhicule pendant plus ou moins 1 an ! Tout ça avec une très grande facilité … C’est au final très accessible … ensuite, rien ne l’empêche de découvrir d’autres facettes dans l’Art de nettoyer/préparer/rénover/protéger son véhicule. Ça tombe bien, nous proposons aussi ce type de produit chez Alchimy7 pour assurer toutes ces étapes de rénovation/préparation.

Voila pour un résumé de l’histoire de INNOVA 7 !

En attendant, personnellement, je lave et je protège avec INNOVA 7 … et de temps en temps, j’utilise LUMINA (euhhhh, ??? c’est quoi ça …) … je ne dis plus rien, c’était pour faire enrager mon ch’ti Dave (lol). Mais un jour, nous en reparlerons de L…. :D

@bientot

Arnaud

• J'aime J'aime x 21
  4. carbu91

By:carbu9117 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    joli résumé merci pour toutes les précisions arnaud ;)

5. léonR

By:léonR17 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2014
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    C'est vraiment plaisant d'en savoir plus sur un produit et surtout venant du boss
    :super:

6. david91

By:david9117 Mai 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    573
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    beau résumé, toujours interessant de connaitre l'histoire d'un produit :)

7. Dave72

By:Dave7217 Mai 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    On aurait dû commencer par là. Je reconnais bien ta passion, Arnaud!
    C'est une belle histoire.
    Espérons qu'Innova rencontrera au moins le succès escomté.

• J'aime J'aime x 3
  8. Yohan-E8x

By:Yohan-E8x17 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    E87
    Très sympa de nous faire partagé l'histoire de cette Innova7 et d'avoir toutes ces précisions
    Hâte de le tester
    On veux en savoir plus sur ce Lumina maintenant !

• J'aime J'aime x 1
  9. WestCoast76

By:WestCoast7617 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Merci pour le retour !
    Petite question, vous faite le développement en interne ? Vous avez des chimistes ou c'est une activité que vous sous-traitez ?
    Je me posais aussi la question de la formulation, est-ce que la composition est brevetée ?
    Tu peux me répondre (ou pas !) en message privé si tu considères que ce sont des données confidentielles :)

10. cor

By:cortex819917 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Mai 2015
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    ASTRA BERTONE /ZAFIRA DESIGN
    Prénom:
    ADRIEN
    Tres très sympa toutes ces explications, c est vraiment appréciable

11. Gendy

By:Gendy17 Mai 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Février 2015
    J'aime reçus:
    79
    Notes:
    +79 / 0
    Super cette histoire ;) !! très clair ! +1 que le succès soit présent pour tout ces mois de développements:N11:

12. theroro29

By:theroro2917 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain
    2-3 semaines de protection me paraît faible pour quelqu'un qui ne fait pas de detailing. Il ne lavera jamais sa voiture aussi souvent.
    Difficile dans ces cas-là de justifier ce tel prix.
    Qu'apporte t'il de plus qu'un CG wash and wax par exemple qui a une force de nettoyage excellente et un rendu "temporaire" aussi excellent?

13. wolverine

By:wolverine17 Mai 2015
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F25 X3 3.0D M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Merci pour l'explication.
    Du coup vu qu'innova permet d'avoir une "protection" sur quelques semaines (en fonction de l'utlisation du véhicule), il n'est peut être pas utile de l'utiliser à chaque lavage. J'imagine qu'il est possible d'alterner avec l'extremys qui n'alterrera pas son rendu et sa protection tout en permettant d'économiser un peu l'innova ?
    Également, afin d'éclairer un peu plus ma lanterne de newbiz (comme dirais jama ) qu'elle est la différence entre la protection qu'apporte l'innova et le Traitement Hydro Déperlant du S7 ?

14. chiffon

By:chiffon17 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Sympa à lire ce making of !
    On se sent vraiment privilégiés c'est class

15. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    J'espère que les choses sont plus claires ;)
    J'aurai pu en écrire encore plus mais bon, vous avez les grandes lignes :)

Merci Dave :)
    Pour le succès, à vrai dire ... peu importe ... ce fut un grand régal de vivre la naissance et d'assurer encore le développement d'un nouveau produit ...
    C'est une étape de plus ... si ça marche et que ça plait ... tant mieux ... sinon, ça restera que des bons souvenirs et ça motive pour la suite :)

lol !!!
    non non, rien sur Lumina ... y'a encore pas mal de travail et je voulais embêter mon ch'tit Dave :D
    Quand nous serons prêt sur Lumina, vous serez informé :)

Les 2 :)
    Travailler avec des labos de recherche est un vrai plaisir ... pas facile du tout au début :( ...
    Surtout quand vous demandez autrechose que de réduire le cout de production et que vous ne parlez pas d'argent MAIS de RESULTATS et que de RESULTATS ... difficile d'être pris au sérieux :) ... maintenant, le plus dur est passé, les choses sont nettement plus simples et nos cahiers des charges sont du coup, très motivants pour les chimistes, qui au final, s'éclatent 100 fois plus au lieu d'essayer de réduire uniquement un cout de production.
    Nous sommes sur une niche ! est-il vraiment utile de dépenser pour un brevet ? qu'il faudrait en plus assurer au niveau international (budget alors très élevé) ... Nous ne le pensons pas encore à ce jour.
    Pour le moment, ce budget est réservé au développement de Alchimy7 ! Point :)
    D'ailleurs, nous ne faisons TOUJOURS aucune publicité presse ... Tout est consacré pour le développement des produits, et donc réduire les couts pour proposer au final, des produits toujours accessibles à tous et pas seulement aux riches proprios de grosses GT ;)

@+
    Arnaud

• J'aime J'aime x 6
  16. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    2-3 semaines = protection que nous avions au début du développement :)
    A la fin, sur certaines préparations, nous avons réussi à atteindre 2 mois soit 8 semaines :)
    Et les personnes qui seraient susceptibles d'utiliser ce type de produit, semblent prêt à laver leur véhicule 1 fois tous les mois, maxi tous les mois.

le CG n'apporte aucune protection durable. Le S7 THD apporte un effet déperlant de courte durée ;)

INNOVA 7 apporte en plus : protection longue durée, excellent effet déperlant (sheeting 3 à 4 fois plus rapide que le S7 THD), un rendu vraiment différent qu'un S7 THD, un plaisir d'utilisation, ...
    Après, oui, j'aime aussi beaucoup le S7 THD ... car c'est un produit au rapport qualité/rendu/prix vraiment EXCELLENT !

• J'aime J'aime x 1
  17. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Oui, il est possible d'alterner INNOVA 7 et Extremys ... mais après utilisation de INNOVA 7, je ne suis pas certain qu'on est envie d'utiliser Extremys :).
    Et si jamais l'envie était tout de même présente, Innova 7 sera tout de même altéré ;).

S7 THD et INNOVA 7 = 2 formulations totalement différentes (voir même opposées).
    S7 THD offre un effet déperlant pour faciliter le séchage. S7 THD intègre des polymères pour le rendu (brillance) mais S7 THD n'a pas de function "protection".
    Pour donner une similitude avec des cires = S7 THD serait comme une cire carnauba avec 30 % de cire jaune et INNOVA serait une cire avec 70 % de grade one. :)
    (pas vraiment pareil)
    Ensuite, en terme de rendu, INNOVA 7 va bien plus loin (il intègre des composants très différents) en rendu (brillance et surtout profondeur avec un effet d'un véhicule "juste ciré" assez prononcé), une protection durable compte tenu du type d'application.

Pour résumer vulgairement : INNOVA 7 = Un shampoing + Cire de Finition NHP (c'est une image bien entendu).

@+
    Arnaud

• J'aime J'aime x 3
  18. Pierre34

By:Pierre3417 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Ça c'est du résumé ;) c'est exactement ce que tu m'avais dit à ambutrix ! Met la fiole complète fais toi plaisir ! Chose faite et petit compte rendu fait l'autre fois.... Super résultat pour une première a7 ben au top ! (quelques pages de ce topic en arrière)

19. Alchimy7

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    :)
    Bonsoir Pierre,

ça y'est, je me souviens :) ... chez S PRIX GT !!!
    c'est exactement ça, faut se faire plaisir tout simplement :).
    Je n'ai pas encore pu rattraper mon retard sur le fofo ... trop de truc à lire :) ...
    Faudra que j'aille voir ça. En attendant, visiblement tu as apprécié ... c'est le plus important !

A bientot
    Arnauf

20. Pierre34

By:Pierre3417 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre

C'est exactement ça... Mais je fais partis des personnes qui aiment les etapes ... Polissage etc.... Mais je compte m'en prendre un flacon ! Un jour ou lautre car tu laves la voiture de monsieur tout le monde avec l'innova le résultat sera impec... Je suis repassé samedi et j'ai pas hésité à prendre le M7 et de l'extremys (500ml) que j'ai pas encore testé (echantillon) mais j'y vais les yeux fermés ! ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !