PH neutre, cependant il s'agit d'un shampoing de rénovation, à ne pas utiliser si la carrosserie est cirée. Donc oui il est hard source : Citrus Wash and Gloss Chemical Guys
Bien résumé, ça c'est la théorie, dans la pratique t'as des dingos qui utilisent des shampoing hard à tout va chaque fois qu'ils achètent une nouvelle cire pour voir le rendu et la tenue. (mais ça c'est quand la grippe est incurable ).
Oui le Citrus Wash & Gloss il est censé être safe entre 1:500 et 1:1000 de mémoire, mais ça commence à faire pas beaucoup de shampoing dans le seau
Je l'ai déjà fais auparavant, mais ça c'est quand tu as du temps et que ton véhicule perso à faire. Dans la pratique, tu te retrouve avec X cire sur les bras que tu revends en bradant les prix pour pouvoir en acheter d'autres. Puis au final, dés qu'une nouvelle cire arrive, tu la veux, mais celle posée précédemment, tu ne sais pas réellement sa tenue. En bref, aucun intérêt.
C'est exactement comme avec l'achat de voitures, heureusement qu'il y a des gens comme ça pour alimenter le marcher de l'occasion C'est toujours sympa de retrouver des cires presque neuves a moitié prix dans les petites annonces !
C'est sur. C'est bien quand on est acheteur, car effectivement, comme on est pressé de vendre, c'est tout benef. Pour le vendeur, sans intérêt et moi je joue plus à ça. C'était marrant quand j'avais uniquement mes véhicules persos à faire.
En étant un professionnel t'as plus de temps à perdre, tu connais assez bien le marché. Ton objectif étant de rentabiliser tes produits/équipements tout en satisfaisant tes clients (et au passage toi aussi).
J'ai poser la cire Et étant novice j' i nettoyer la voiture avec le Citrus et fini avec un raviveur de cire et la cire est toujours présente. Je me poser la question car un ami m'a dit que c'était du hard alors que après passage la cire été encore présente. Envoyé de mon iPhone 18
Eh puis, le citrus est un shampooing à effet donc, deux causes : - shampooing trop faiblement dosé, - tu confonds ta cire avec l'effet du shampooing, Ou bien : - tu n'es pas réveillé (ou tu as picolé), - tu ne regardes pas la bonne voiture... Envoyé d'un iPad atomique!
Je suis également un peu perdu avec les shampoing hard et soft! J'ai compris qu'il existe le Alchimy M7, le Chemical Guys citrus et le bugg bugger en shampoing hard , mais qu'en est il des autres marques? Pourraient ont faire une liste des shampoing hard et soft?
Salut, Après un shampoing hard, l'utilisation d'un cleaner est-elle nécessaire avant la pose de glaze/sealant/cire? à pluche