[TEST] Menzerna SC300 vs FG400 vs A7 P1000 vs Sonax Cutmax

Discussion dans 'Compounds - Polishs' créé par alexgb, 3 Mai 2015.

Partager cette page

  1. alexgb

    By:alexgb3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Bonjour,

    En ce dimanche matin, @Laguna2 s'est joint à moi pour vous proposer un test de différents compounds. Nous avons la chance de pouvoir comparer le Menzerna FG400, le Menzerna Super cut SC300, l'Alchimy7 P1000 et le nouveau polish Sonax, le Cutmax.
    La 328i, comme d'habitude, est une bonne base de test !!

    Voici notre petite installation
    [​IMG]

    Et le cobaye
    [​IMG]

    Il y a donc de quoi s'amuser !!!

    Patrick se charge de délimiter les sections
    [​IMG]

    Voici donc nos 4 challengers
    [​IMG]

    Nous allons donc effectuer chacun une passe de chaque polish, ce qui permettra ensuite de confronter nos avis.
    Nous commençons par le Menzerna SC300

    Avant :
    [​IMG]

    1ère passe
    [​IMG]

    2ème passe, Patrick au boulot
    [​IMG]

    [​IMG]

    Le cut est très élevé, il ne laisse quasiment aucun résidus, l'essuyage est extrêmement simple. Ça commence fort !!!!

    On poursuit avec l'Alchimy7 P1000. Patrick est si motivé qu'il en oublie de prendre la photo avant !!! :chante:
    Alors voilà la photo du polish cassé :dent:
    [​IMG]

    1ère passe
    [​IMG]

    2ème passe
    [​IMG]

    Ce polish se travaille pendant trèèèèèèès longtemps. Le niveau de correction est très élevé et il est facile à travailler. Par contre il est gras, et l'essuyage est moins simple que les autres. Un passage d'Eraser permet de faciliter cette tâche.

    @juk21 nous rejoint, on papote et il nous confie qu'il n'a jamais utilisé de polisseuse. Et bien, ça tombe bien :768670:
    On poursuit donc avec le FG400.

    Avant
    [​IMG]

    Le résidus
    [​IMG]

    Après une passe
    [​IMG]

    Et après 2 passes (by @juk21 :super:)
    [​IMG]

    Polish très efficace. Cut élevé, on fait vite chauffer le vernis. On sent bien qu'il "mord" le vernis. J'ai fini un peu vite ma 1ère passe, et nous avons constat quelques hologrammes. La deuxième passe avec des passages à vitesse plus basses les aura complètement supprimés. il laisse un résidu bien sec, qui s'essuie bien mais sans plus. (le SC300 est bien plus simple)

    On termine avec le petit nouveau. J'ai revendu mes polishs Menzerna pour passer sur les Sonax, j’espère ne pas être déçu !!
    Voici donc le Sonax Cutmax

    Avant
    [​IMG]

    Le résidus
    [​IMG]

    1ère passe
    [​IMG]

    2ème passe
    [​IMG]

    Extrêmement facile à travailler, on a plus l'impression de travailler un polish de finition qu'un compound. Le cut est élevé et il corrige facilement. L'essuyage est très facile, mais un peu moins que le SC300.

    Les scotchs sont retirés et Patrick prépare la surface à l'Eraser.
    [​IMG]..

    Une vue d'ensemble
    [​IMG]

    Et quelques comparatifs de rendus :

    Haut : Menz SC300 ; Bas : A7 P1000
    [​IMG]

    Gauche : A7 P1000 ; Droite : Sonax Cutmax
    [​IMG]

    Haut : Menz FG400 ; Bas : Sonax Cutmax
    [​IMG]

    Inspection à la lampe :

    FG400
    [​IMG]

    Cutmax
    [​IMG]

    A7 P1000
    [​IMG]

    SC300
    [​IMG]

    Quelques 50/50

    Menz SC300
    [​IMG]

    A7 P1000
    [​IMG]

    Sonax
    [​IMG]

    FG400
    [​IMG]

    Rendu final de la malle :

    [​IMG]

    [​IMG]

    En terme de performance pure, les 4 sont ex-aequo. La correction est excellente avec ces 4 produits. Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le rendu à l'extérieur, mais à l'intérieur on ne peut pas les départager, tant sur le niveau de correction que sur le niveau de finition.

    J'espère que ce test vous aura plu. Je pense que @Laguna2 pourra compléter avec ses photos et son avis. :chinois:
     
    • J'aime J'aime x 11
    Dernière édition: 3 Mai 2015
  2. toustok35

    By:toustok353 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Merci pour ce comparatif :super:
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. david91

    By:david913 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    sympa comme test :super:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. ayrton53

    By:ayrton533 Mai 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    sympa ce comparatif sur des polishs à cut élevé...:super:
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. ninic

    By:ninic3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    Bien ce test.
    Tu a s utilisé 4 tampons Cg hex jaune ?

    Prochain test à l'orbitale ? :frime:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. carbu91

    By:carbu913 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    sympa ce test

    déja le p1000 et le fg400 sont des valeur sure :)

    le sc300 est sympa du peu que j'ai pu tester recemment

    et le sonax me tenterai bien car c'est une marque que j'aime beaucoup et qui a une gamme interessante :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. ninic

    By:ninic3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    3 578
    J'aime reçus:
    619
    Points:
    113
    Notes:
    +619 / 0
    • J'aime J'aime x 2
  8. léonR

    By:léonR3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    Sympa le test
    Moi le fg400 et le sc300 J’adore, c'est avec ça que je tourne
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Laguna2

    By:Laguna23 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Février 2014
    Messages:
    407
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Laguna
    Prénom:
    Patrick
    Non nous avons utilisé le même pad mais lavé à chaque changement de produit.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Bigfun

    By:Bigfun3 Mai 2015
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Merci pour ce comparatif très intéressant les gars :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Pierre34

    By:Pierre343 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Super ! Je viens justement de m'offrir le SC300...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Béhième

    By:Béhième3 Mai 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai le même avis entre le FG400 et le P1000 et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai tout pris en correcta.
    Le FG400 est bien, j'ai pas changé d'avis, mais pour moi il se casse trop vite.
    Sur petit défaut ça va, mais dés que c'est trop important, il faut y revenir une seconde fois.
    En machine, je lui préfère le p1000 car justement il permet un travail plus long.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Gendy

    By:Gendy3 Mai 2015
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Février 2015
    Messages:
    652
    J'aime reçus:
    79
    Points:
    28
    Notes:
    +79 / 0
    Super ce test ! merci à vous ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. léonR

    By:léonR3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    Va falloir que j'essaye les correcta, car j’ai le même soucis sur vernis dur ou très abîmer, il ce casse trop vite et du coup une deuxième passe est nécessaire bien souvent
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. alexgb

    By:alexgb3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Ah non, je ne suis pas puni :langue2:

    Sincèrement je te conseille de l'essayer. La correction est rapide et c'est un régal à travailler.
    Toi qui a également testé le SC300 as tu trouvé qu'il s'essuyait mieux que le FG400 ?

    Je l'ai pris aussi en complément du Cutmax :768670:

    Idem, tu as remarque que le SC300 s'essuyait plus facilement ?
     
  16. léonR

    By:léonR3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    352
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    leon lfr cupra
    Prénom:
    grégory
    Non, je n’ai pas fais attention à ça, je ferai un petit test cette semaine
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. Pierre34

    By:Pierre343 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2014
    Messages:
    154
    J'aime reçus:
    78
    Points:
    28
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Je ferai un compte rendu sur le vernis beton de la golf ^^ pour ma part ça sera das6pro et pad rupes bleu... Je vais y aller molo... Non ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  18. carbu91

    By:carbu913 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    effectivement le sc300 s'essuie mieux car il est moins huileux je pense

    sont gloss est moins important qu'un fg400 de mémoire donc ceci explique cela je pense ;)

    après j'adore la gamme correcta car elle fait moins de poussières et se travaille plus longtemps chose que je trouve important surtout avec les orbitales
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. carbu91

    By:carbu913 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 505
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    sa devrai y aller molo je ne pense pas car tu avec une das6pro ce n'est pas aussi rapide qu'une rotative ou qu'une rupes,flex ...

    mais je pense que tu va avoir un très bon resultat ;) pense a faire des 50/50 :)
     
  20. alexgb

    By:alexgb3 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Ok je ne suis pas fou alors :dent:.
    Par contre en intérieur je n'ai pas constaté le manque de gloss du SC300. Peut être en sera t-il autrement à l'extérieur...
    Et je te comprends pour le P1000, on pourrait le travailler des heures entières :haha:. Mais je le trouve vraiment gras à essuyer et je n'aime pas trop ça.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top