Salut tout le monde, J'ai un problème sur mon véhicule utilitaire de travail qui est de couleur blanc, chaque fois qu'il y a de la neige et qu'ils mettent du sel, j'ai des tout petites tâches de rouilles qui apparaissent sur la carrosserie(image: citroen - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit)! la première fois j'ai passer une clayBar Fine de chez Auto Finesse et en frontant bien, s'est partie et j'ai utilisé du AIO de chez Achimy7 pour protéger mais s'est revenu quelques jours après! Quelqu'un aurais une solution pour passer l'hiver tranquil? Merci d'avance
Ca ressemble à des particules de contamination ferreuse. Les produits dédiés genre IronX ou Ferrous dueller devraient éliminer tout ça.
oui j'avais deja fait une fois avec l'iron x mais comment pourrais-je éviter que sa revienne par la suite??
si la peinture et/ou le vernis ont sauté, tu dois sentir un creux en passant le doigt sur la tôle aux endroits qui rouillent... est ce que ces taches sont toujours aux mêmes endroits ou pas ?? ce qui est surprenant, c'est que tu dis que ce phénomène ne se produit que l'hiver avec le sel et la neige ??
donc effectivement ce n'est pas des impacts et c'est superficiel puisque c'est parti à la clay, après pour la protection je verrais bien une protection "béton" genre Naviwax par exemple (un AIO ne sera pas suffisant en protection surtout dans ton cas, ce n'est d'ailleurs pas son rôle premier puisque c'est plutôt un tout en un)
pour l'avoir utilisé, cette cire est très, très costaud...(mais ce n'est pas la seule, attend des avis sur d'autres marques) (d'ailleurs cette marque fait aussi de la cire pour bateaux donc protection contre l'eau et autres contaminants garantie)
Tiens, je viens de découvrir le même problème sur la voiture de mon frère qui affiche que 500km, depuis début janvier 2015. Est-ce que le dégoudronnant G7, ou le dégraissant U7 feraient l'affaire ? Je ne les avaient pas sous la main aujourd'hui :-(
Quand il l'a eu neuve, il y avait déjà des genres de grains sur la carrosserie ? Ou la carrosserie était douce comme une voiture neuve ?
Seul un décontaminants ferreux pourra venir a bout de ces points . J'ai eu le meme problème sur ma mercedes blanche on aurai dit des points de rouille certains sont partis avec un décontaminant ferreux mais pas tout , j'ai eu le reste avec la clay chinoise , .
Je ne pense pas. Je pourrai essayer de les enlever à la clay, lorsque je lui poserai la cire Glacier de Swissvax...
Elle n'est pas près d'une voie de chemin de fer. Je n'ai pas de G101, mais j'ai le dégoudronnant G7 et le dégraissant U7.
Je disais G101 car j'ai déjà vu des genres de taches de résines d'arbres, de couleur rougeâtres (et qui partait au g101 bien dosé et MF)!