Attention à la temporisation avant claquage. Je n'en sais pas plus. Si c'est trop lent, tu endommages ton caisson de basses. Essaies plutôt un T2A(L) sans rien derrière...
Hi Audiophonics Radiospares (pour particulier) Selectronic Conrad fdp gratuit (voir offre) jusqu'au 31/12
Fusible commandé, j'en attend la réception cette semaine. En espérant que ce soit juste ça. Sinon, il me faudra amener mon caisson chez un revendeur de la marque. En attendant le verdict, j'ai regardé les autres caissons et je suis tombé sur la marque vedolyne. Quelqu'un connait ? car à priori c'est le must actuel.
Vedolyne fait de bons Subwoofers. Très "démonstratifs". Il sont plus axés Home Cinéma que Hifi Petite astuce pour placer correctement son caisson (peut être que tu la connais déjà) Positionne/pose ton caisson sur ton canapé/point d'écoute (si ton câble Subwoofer est trop court, un RCA basique à 3 francs six sous acheté fera l'affaire) Fait jouer uniquement que le caisson avec les fichier test ci dessous (réglage a un niveau correct- phase sur 0- la fréquence (Hz) de coupure la plus grande ) (si ton ordinateur n'est pas branché sur ton ampli AV, télécharge-les/grave-les sur un CD) 30hz 35hz 40hz 45hz 50hz Balade toi dans toute ta pièce et ses recoins. Là ou tu entendras/ressentiras les basses les plus fortes/profondes ta position sera l'emplacement idéal de ton caisson.
De rien. Car beaucoup de personnes place leur caisson un peu n'importe comment et ne profite pas pleinement du potentiel de leur caisson. Alors oui ça marche, mais pas forcement bien, on critique et on incrimine le caisson, que c'est de la me**e alors qu'un bon placement peut radicalement changer tout. Cette astuce permet aussi avec ces fréquences test mais avec aussi d'autres (plus hautes 60, 80, 100Hz....) de faire apparaitre les bruits parasites des meubles, et autres bibelots qui vibrent et qui polluent l'image sonore. (quand l'installation est dans une pièce a vivre)
Focal fourni ceci et j'ai ça depuis 8 ans dans mes docs : Placement des enceintes Home Cinéma - Focal Chose importante à savoir aussi, c'est le rodage, peu de gens le font, alors que c'est trés important. Rodage : procédure pour le rodage de vos enceintes acoustique Si ça intéresse, j'ai l'original Jean-Marie Reynaud Magic CD Accessoires enceintes sur Son-Vidéo.com
Petite question, quel HC 5.1 conseillez-vous et pourquoi ? Pour un budget avoisinant les 1500€ ampli compris. Je suis interessé pour le Bose acoustimass 10, mais les autres je ne connais pas. Et B&W, euh au dessus de mes moyens lol L'installation sera dans une pièce à vivre qui fait 15m² pour la partie salon, mais c'est complètement ouvert dans la salle à manger (20m²). L'utilisation serait essentiellement film, mais aussi un peu de musique.
Pour moi le Bose Acousimass ca fonctionne (heureusement) et c'est toujours mieux que le son du TV, c'est l'idéal aussi pour l’intégration/discrétion (WAF compatible ) mais ça ne remplacera jamais un kit avec de "vrai" enceinte colonne.
ok merci mais si un jour j'ai des colonnes, ca serait pour du hifi, du genre ca les 250ti Jubilee jubilee - PUB JBL 250Ti Jubilée - JBL S 2600 - JBL 4312 XP Black Je suis noob dans le domaine, mais à écouter ce que ca sort comme son, pour moi, c'est juste magnifique
Donc pas de contrainte pour une intégration d'un kit avec des colonne alors ? Qu'as tu en source ? Dvd, Blu-ray ? Une petite dernière. Peux tu me décrire plus précisément (voire me faire via Paint un scren) de ta pièce ? (forme rectangle ou L, position du TV et point d’écoute)
Dans tous les cas, à tester en auditorium avant achat, le son c'est très subjectif. C'est comme ça que j'ai choisi mes colonnes Davis Matisse.
Chaque marque d'enceinte fonctionne mieux avec une marque d'ampli : yamaha /focal le mieux est de tester(ecouter) tes futurs enceintes avec la même marque que ton ampli.
Si, je joins un plan vite fait, j'espère qu'on verra qqc. Pour la source pour le moment Freebox en HDMI, des fichiers MKV, MP3, des FLACS quand j'aurai trouvé une soluce pour les lire (sauf les mettre sur le DD de la freebox), lecteur Blu ray. Point d'écoute sur le canapé sur le plan Quand je mettrai des colonnes je changerai surement un peu la dispo, ou je changerai de côté le canapé et la TV.
En fait j'ai déjà testé des acoustimass mais une ancienne série. Auj, j'ai eu droit au Acoustimass 10 avec un Onkyo (je ne sais plus la ref), j'ai vu qu'il y a aussi ce pack: DENON AVR-X2100 Noir + BOSE Acoustimass 10 IV Noir - Compositions Home Cinéma - Son Home Cinéma J'ai pas assez écouté le pack avec le Onkyo, mais ca m'a déjà bien botté. Le système barre cinemate ca a l'air pas mal aussi. On a vraiment l'impression que le son arrive de plusieurs côtés. Etant donné la config de ma pièce c'est envisageable d'après vous ?
Pour moi la dispo de ton salon n'est pas l'idéal dans ta pièce Je verrais plus un agencement de la sorte. Scène plus large (surtout si tu mets des colonnes) effets plus réalistes et plus enveloppants Maintenant ne connaissant (hormis les 9x4m) pas totalement ta pièce (position/tailles des ouverture, portes et fenêtres ou baie vitrée et meubles) difficile de matérialiser tout ça en 3D (chose que je peux faire)
Joli travail ! effectivement les fenêtres et baies vitrées sont a prendre en compte car elle ont une mauvaise influence ( reflection ) pour le son.