Salut à tous. Débutant dans le détailling mais maîtrisant les étapes du pré-lavage, lavage et décontamination, j'aimerais passer à l'étape suivante, la correction de défaut. J'ai déjà expérimentée cette étape à la main avec des produits meguiar's grand public, je parle évidemment de l'Ultimate compound et de l'Ultimate Polish. Ayant utilisé ces produits avec des applicateurs mousse et ensuite avec des german applicateurs sur 2-3 voitures, j'en suis satisfait mais j'aimerais m'initier à la machine pour avoir des résultats plus percutants ! Parcourant ce forum ainsi que cosmetique auto, j'ai reperé plusieurs marques de produits et pads ainsi que machines. je vais vous lister ci dessous mes différents choix et je compte sur vous pour me conseiller et m'orienter. Polisseuse: le choix pour un débutant comme moi s'oriente éidemment vers une Das-6. Oui mais laquelle? -Das-6 DA -Das-6 Pro DA -Das-6 Pro Plus DA Produits : les gammes de produits vers lesquels je me suis tournés au premier abord: -Menzerma ; FG400/PF2400/SF4500 -Chemical guys : V34/V36/V38 -Poorboys : SSR1/SSR2/SSR3 Pads : là aussi je me suis tourné vers les plus conus. -Hex logic: Yellow/Green/Black -Lake country CCS: Yellow/Pink/Black -Sonus: Yellow/White/Orange Pour ce qui est des microfibre de buffing, je prendrais je pense un lot de 3 Eurow Concernant les étapes suivante, nutrition, protection et brillance ( glaze, sealant et cire) je n'en ai aucune idée... je n'ai que de la cire de carnauba et de la NXT 2 de Meg ... Je pense commander sur maniac auto ou sur Clean your car ( d'ou le choix de polisseuse) suivant le cout avantageux chez l'un ou l'autre ( jai fait plusieurs panier avec les différents produits et pads ci dessus et suivant la selection ce n'est pas toujours CYC qui est moins cher). ça dépendra aussi s'il y a des codes promo pour les membres du forum. Le budget ? et bien pour la machine, les produits, les pads et microfibres, il y en aurait pour 230€ livré environ. Donc disont que 250€ sera mon maximum. ça dépendra aussi si je prend des produits pur les LSP ( si je ne me trompe pas. Je précise que je ne suis pas pressé et que je suis ouvert à des propositions de produits et pads que je n'ai pas nommé au dessus. Par avance merci pour le coup de main.
+1 avec Clément, les pads Hexlogic, je les aime bien, mais les Lake Country sont très bons aussi. Dans les Sonus, je ne possède que le blanc, donc pas assez de recul.
Das 6 Pro Trio Menzerna 400-2500-4000 Pads HL ou LC (Jaune) Orange Blanc Noir La meilleure offre il me semble: Lupus Autopflege Exzenter Poliermaschine 6100 Pro CPS Einsteigerset XL online kaufen - Lupus Autopflege
Merci pour vos avis. ducoup je valide la Das6 pro deja. Ce qui m'embete avec les menzerna c'est qu'il les font que en 250ml ou 1L, j'aurais préféré du 500ml moi ... Pour les pads j'ai une préférences pour les Hex logic apres je n'en utilise aucun pour l'instant.
Euh... avec 250 ml t'as déjà de quoi voir venir, t'as l'intention de rénover toutes les voitures du quartier ? Non parce que la polisseuse, faut pas la passer après chaque lavage, n'oublie pas qu'à chaque fois tu diminues l’épaisseur de ton vernis, et quand y en a plus de vernis, bah c'est case carrossier ;-)
Kestrel DAS 6 pro Trio Menzerna 3 pads Lake Country en 135 mm et 3 autres en 80 mm les pads peuvent etre changer si on a une preference Kit de Lustrage Kestrel - Menzerna - Lake Country Premium Box
Pas énormément en fait : si tu regardes quelques vidéos de polissage tu verras qu'il faut en mettre relativement peu. Dans tous les cas avec 250 ml t'as largement de quoi faire une voiture plusieurs fois, à moins que tu ne roules en bus...
Mdr non je roule en clio XD . Merci du renseignement. ducoup je prendrais ça je pense. le kit que tu propose jeanfranc est pas mal.
Ayant parcouru le fourm à la recherche d'informations, voici mon panier: Das6 Pro FG 400 Pad LC CCS Yellow cutting Lime prime Pad LC CCS Black finessing Tout ça chez Clean your car. Qu'en pensez vous ?