Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques semaines, je suis en pleine découverte du Detailling, et des merveilles que les produits, matériels et techniques actuelles permettent. J’ai 50 ans, suis en région parisienne, et me sert de ma voiture pour aller au Taf, soit ~100 km par jour :-| Jusqu’à présent je pensais bien faire en mettant un bon coup de Kärcher , un joli shampoing Gold Class dans un seau ascontent: , une répartition motivée des contaminants sur la carrosserie par une grosse éponge et un bon coup de produit à jantes pour finir. Le séchage à la microfibre me laisse de belles auréoles de calcaire :/ (eh oui, eau dure chez moi, en région parisienne) mais au moins la voiture est propre :malin1: Pourtant, les belles carrosseries miroir me faisaient envie :ghee: , mais je ne comprenais pas comment on pouvait arriver à ce résultat asdrole: Et puis, j’ai découvert le Detailling, des sites internet sur ce sujet, votre site Esthauto, les sites marchant (Français de Lyon, Anglais, etc …). J’ai consulté, beaucoup, votre site : j’ai appris les différentes étapes détaillées, les différentes techniques (mais en théorie seulement !!) et j’ai découvert l’immense jungle des produits …… et là !? Que prendre, et pour quelle démarche ? Nettoyage Hard pour faire la protection ? Nettoyage Daily ? Foam Lance ? J’apprécie beaucoup le bon esprit qui règne sur votre Forum, alors j’ai sauté le pas et me suis inscrit afin d’apprendre, progresser et échanger sur ce vaste sujet. :merci: Comme je viens de me faire plaisir avec une GOLF 7 toute neuve (acquisition en Octobre passé) mais Noire métal nacré…. Elle est bien sur couverte de plein de micro rayures (logique vu mes procédés de nettoyage, jusqu’à présent …) J’ai la chance d’être en pavillon avec de la place pour travailler : donc Kärcher, espace de travail extérieur avec eau, électricité, garage voiture, stockage des produits, etc … Je peux donc envisager un travail sérieux, appliqué et serein. Depuis j’ai quand même progressé : utilisation de 2 seaux, gant microfibre, tentative de mousse prélavage (avec la lance de Mr Kärcher himself), et microfibre de séchage. Mais ce n’est même pas le minimum syndical : il me reste tout à acheter et à faire. Après une consultation dense et méthodique, je pense avoir réussi à lister les produits et matériels qu’il me faut acheter, mais je souhaite vous soumettre cette liste à vos critiques (si vous le voulez bien) pour ne pas faire de bêtises, ou d’achat inutile, et être efficace. Merci par avance de votre accueil :hello:
et les garcons maintenant vous allez etre envahi par les golf 7 ce n'est que le debut hein les BM ISTES :mdr3: :mdr3:
Bienvenue sur EA Pour ta liste tu peux bien sur poser toutes les questions que tu veux il y'aura toujours quelqu'un pour t'aider ,et je pense que sur ce topic ce sera bien approprié conseils-personnalises.html ;-) Même pas peur! :hehe: Et puis Valy même si vous arrivez a être autant que de BM ISTES,c'est pas pour autant que sur les nouvelles et belle carte de chez Fabien apparaîtra le logo VW
Alors voilà Après avoir lu beaucoup beaucoup sur les méthodes, les produits, les réalisations des membres de ce Forum avec détails des produits utilisés, les guides, etc .. etc ... (et il en reste encore à lire :inlove: ) je suis arrivé à la liste ci-dessous :| J'avoue être preneur de conseils, critiques, proposition de produits et matériels plus performants (voire moins cher à performance équivalente), etc... Un grand merci par avance %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% MATERIELS Prélavage et lavage : Kärcher et 2 seaux : j’ai déjà ! Gant : Extra Mousse – ALCHIMY 7 (pour la partie haute de la carrosserie) Gant : Extra Doux – ALCHIMY 7 (pour la partie basse de la carrosserie) Foam Lance - CLEAN YOUR CAR Verre doseur 60ml – ALCHIMY 7 Pinceau : Inch Round Wheel Brush – VALET PRO (pour les détails de carrosserie, logos, ouvrants, etc ...) Brosse : Detail Brush Mini – EZ (pour les jantes) MF : Huge 'Fluffy' Drying Towel – CYC (MF de séchage) Raclette – AUTO GLYM Pour préparer les différents produits à différentes dilutions : --> 4 X Pulvérisateur à visser sur flacons - CYC --> 4 X Flacons Vides - CYC Protection, cirage et finitions : MF : 3 X Ultimate Ultra-Plush Buffing Cloth 16" x 16" – CYC (MF pour le Buffing du lustrage à la Cire en dédiant chaque MF à une étape précise) Masking Tape – 3M (si je me mets au Polish !) MODE RENOVATION 1) PRELAVAGE HARD Ph Neutral SNOW FOAM – VALET PRO (pour que ça mousse !) M7 – ALCHIMY 7 ou bien 8/ Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover – CG (voire: Citrus Wash & Gloss) 2) LAVAGE HARD M7 – ALCHIMY 7 ou bien 8/ Strong Wash Bug Bugger & Tar Remover - CG Wheel Brightener – MEGUIAR’S (pour les jantes et pneus) All Purpose Cleaner – MEGUIAR’S (pour les ouvrants et tous les détails) 3) DECONTAMINATION Fine Clay Bar - AUTOFINESSE Born Slippy - DODO JUICE ou bien 8/ Nett'lux pro ALCHIMY 7 4) LUSTRAGE Pas très clair pour moi pour l’instant (et ça me fait un peu flipper, je dois l’avouer) 5) PROTECTION Black Hole - POORBOY’S (spécial peinture noire) 6) CIRE Purple Haze - DODO JUICE (spécial peinture noire) 7) FINITIONS Cristal Vitres - ALCHIMY 7 ou bien 8/ Cristal - AUTOFINESSE Dressing des Pneus : ? 8/ Métal Polish – AF : pour les sorties d'échappement chromées MODE ENTRETIEN COURANT 1) PRELAVAGE DOUX Ph Neutral SNOW FOAM – VALET PRO (pour que ça mousse !) Mr PINK - CHEMICAL Guys ou bien 8/ Super Natural - DODO JUICE ou bien Extremys - ALCHIMY 7 2) LAVAGE DOUX Mr PINK - CHEMICAL Guys ou bien 8/ Super Natural - DODO JUICE ou bien Extremys - ALCHIMY 7 3) PROTECTION -> idem rénovation 4) CIRE -> idem rénovation 5) FINITIONS -> idem rénovation