Bonjour tout l'monde après vous avoir présenté TiTine, me voici obligé d'introniser Pétronille 8) En fait c'est une rénovation qui n'en était pas une à la base, mais une séance "mécanique" que j'ai dû écourter pour cause de pièces en commande :? Dans l'attente de les recevoir jeudi je me suis dit "zou allons y gaiement " Voici la bête, un Kawa ZX12-R de 2002 avec heuu quelques modifs ^^ Repeinte il y a 2 ans et demi suite à la dérobade de la roue avant sur du gazoil, elle est à présent bleue métal Honda, avec toujours les bas de carrénage Or Désolé, je n'ai pas d'avant/après, pas de 50/50 ni quoi que ce soit, au départ donc j'ai déhabillé la belle pour monter un bras oscillant d'occasion que j'ai fait chromer (avec d'autres pièces) et que je n'ai jamais pris le temps de monter depuis J'avais toutes les pièces nécessaires (joints spy, roulements ect...) sauf qu'avant de le monter j'ai tombé la pièce qui sert de jonction entre le cadre et l'amortisseur pour le repeindre et je me suis apperçu qu'un roulement était en piteux état) donc j'ai commandé tout ca Voici donc le travail de départ Tout a été démonté, astiqué ect comme il se doit sur ce forum 8) Passons au début de la rénovation J'ai juste pris une photo de la tête de fourche que je n'ai pas encore attaqué, y a des cadavres de moustiques incrustés :roll: Comme je l'ai dit, je n'ai pas fait de 50/50, car les parties ne sont pas énormes, et j'ai fait ca à la main :? que c'est long grrr en plus ca s'est fait à l'arrache Voici le résultat sur la coque arrière Sur le cache réservoir et l'habillage carbone (que j'ai vernis l'année dernière, il y a quelques grains mais bon, pas évident dans un garage) Passage du nettoyant métal Meguiar's sur le silencieux titane (j'ai toute la ligne à me tapper encore :? ) Voilà où j'en suis pour le moment, il me reste la tête de fourche, les 2 flancs à faire, ensuite je m'attaque aux jantes, et au reste de la ligne d'échappement, j'espère finir durant la semaine Produits utilisés: 83 meguiar's + finition 3M Glaze Meguiar's Menzerna FMJ Je passerais une couche de Victoria lorsque tout sera terminé Les modifs (pour certaines suite à ma chute il y a 2 ans) Fourche et amorto Ohlins Maitre cylindre radial Nissin Frein avant arrière Wave Jantes PVM Ligne inox/titane Akrapovic Power commander Wideband commander Filtres KN Speedoealer Indicateur de rapport engagé Voili voilou pour les amoureux de moto j'ajouterais une photo de la bestiolle une fois terminée (enfin j'espère )
c'est vrai qu'il est plus difficile de travailler sur une moto vu les inombrable recoins qui sont présent, mais la moto le rendra bien .. bonne continuation!!
J'y connais rien aux motos mais force est de constater que la passion est belle et bien là. Zolie bécane, et bonne chance dans ta rénov et réparation
merci pour la voiture ca sera plus tard et à la machine Par contre c'est impressionant comme la peinture est douce et lisse :shock: les moskitos n'auront qu'à bien s'accrocher 8)
merci oui c'est presque nikel, c'est domage la dernière photo est un peu flou sinon on aurait presque pu lire la marque des outils au tableau (je plaisante) Par contre oui j'en ai passé du temps pour virer la moindre micro rayure :? j'ai mal partout derrière les épaules J'ai attaqué le lèche roue et un flanc cet après midi, vivement que ce soit fini lol
salut Zeb, en effet ce n'est pas tres evident de s'occuper d'une moto, mais tu as réussi à faire du bon boulot, ça brille !!!! pense à nous faire des photos de la bête un fois finie je te souhaite bon courage pour la ligne d'echappement ps: elle tire pas un poil court avec toutes ces modifs :arrow:
heuu je sais pas, j'ai pas dépassé le 275 (en 4ème mais je suis pas fana de grosse vitesse) en plus depuis, avec le speedo j'ai retiré 9,4% d'erreur à l'affichage du compteur
Vivment que je choppe une sportive d'un pote (ben oui il y a moins de surface a polir sur un roadster ) au passage j'essayerai la gamme moto AG :twisted:
lol oui on peut dire ca comme ca j'ai passé 3h cet arpès midi rien qu'à polir le tube de fuite de ma ligne :? j'ai plus d'épaules je prendrais quelques photos
voilà la bestiole complète Et le tube de fuite de la ligne qui a repris une belle couleur brillante (il était tout jauni avec de grosses traces noires,( à mon avis le gazoil dont je me sert pour virer la graisse qui a caramélisé dessus avec la chaleur ) Je rattaquerais plus tard pour effacer les dernières rayures récalcitrantes sur les flancs
Merci Quand j'en aurais le courage je donnerais le même traitement au collecteur d'échappement là j'ai pas eu le temps il fallait tout tomber radiateur ect... (je sents que j'ai pas fini de frotter lol )
non elle est déja au sec sous sa couverture Plus par peur de l'état des routes que de la pluie, j'ai fait un joli travers de l'arrière, avec juste un petit coup de gaz l'autre jour en allant la chercher :roll: pourtant il faisait beau et ca semblait bien sec