Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par bibidi, 9 Août 2015.

Partager cette page

1. bibidi

By:bibidi9 Août 2015
    Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    Marque :
    Chemical Guys
    Produit :
    White Light Hybrid Radiant Finish
    Catégorie :
    Glaze de la marque​
    Photos :
    IMG_5665.jpg IMG_5667.jpg IMG_5669.JPG

Description du fabricant :

About: White LightChemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish is the ultimate gloss enhancer for a deep, wet, bright
    shine on white and light paint finishes. White Light is a premium gloss enhancer and sealant in one. Use White Light to add tons of extra deep wet shine, fill minor swirls and scratches, and clean minor stains and imperfections. Use White Light after a clay bar service, but before applying any sealant or wax coat for extra gloss and deep wet shine. White Light protects paintwork against pollution, brake dust, industrial fallout, water spots, and harmful UV solar rays. White Light is perfect for white, pearl, silver, gray, and any other bright and light color paint finishes that need extra shine, gloss, and protection. Specialty gloss enhancers brighten shine and enhance the appearance on paintwork. Micro-refined oils penetrate deep into light swirls, scratches, and defects, reducing their visibility for a more lustrous shine. White is the most common color for automobiles worldwide. Protect, enhance, and shine your white car. Stand out amongst the rest with Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish.
    Premium Deep-Wet Shine For White and Light Colors For years, professional detailers and hardcore enthusiasts have turned to Chemical Guys Black Light to enhance the lustrous deep-wet look on any color car. Chemical Guys took the properties that made Black Light so coveted and reformulated it just for white and light colored cars. White Light Hybrid Radiant Finish is the latest specialty gloss enhancer and sealant for white and light color finish. White Light gives any white finish a deep, lustrous, wet mirror shine. Untreated white paintwork can fade, oxidize, and turn yellow over time. White Light is one product that protects and enhances white paintwork to keep it as pure and white as the driven snow. Light vehicles treated with White Light look brighter, have more shine, and appear wetter than ordinary ones. Professionals and hardcore enthusiasts have a new secret weapon for the best look on white and light colored cars; Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish.
    Swirl-Filling Ability
    Swirls and scratches are the bane of any detailer’s existence. The only way to “fix” or “remove” scratches is through machine polishing,
    and removing layers of paint to reveal a flat lustrous surface. For very light or fine scratches, and for delicate paint finishes where polishing
    is not an option, glazes and specialty gloss enhancers are perfect to fill minor swirls and imperfections.
    Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish is blended with ultra-refined oils that penetrate deep into scratches and reduce their visibility.
    Once the scratches are filled, the whole surface appears flatter and better reflects light. White Light fills imperfections, enhances shine and depth,
    and makes cars look dripping wet!
    Durable Protection Against The Elements
    Automobile paint faces a constant onslaught from the elements. Sunlight, weather, and pollution damage can degrade painted finishes over time.
    White Light contains premium UV inhibitors that block harmful UVA and UVB solar rays, protecting and maintaining the vibrant color and paint integrity on your vehicle. Add White Light to your detailing process to add tons of extra shine, gloss, deep-wet reflections, and durable protection against the elements. White Light delivers extra shine and gloss that lasts, and lasts, and lasts.
    Pair Up With Your Favorite Chemical Guys Sealant Or Wax
    White Light is a premium gloss enhancer and sealant. For extra protection, top White Light with your favorite Chemical Guys Sealant, like JetSeal. JetSeal protects automotive surfaces for up to a full year with just one application. Topping White Light with JetSeal “locks in” the extra lustrous deep-wet shine of White Light under the durable protection of JetSeal. For even more added shine and extra-wet look, top the coating with Chemical Guys White Wax. Maintain your layers of protection with any premium Chemical Guys shampoo for weekly maintenance washes, and use Hybrid V7 for added protection and shine after every wash.​

Description du produit :
    Chemical Guys White Light Hybrid Radiant Finish est un lustrant amplificateur de brillance, au look wet, lumineux et bien profond. White Light est un lustrant et un sealant en un seul produit. Utiliser ce produit après une décontamination ou un polissage, mais avant le passage d'une cire naturelle ou synthétique. Il protège les surfaces traitées contre la pollution, la poussière de frein, les contaminations de la route ainsi que les rayons UV.

White Light est idéal pour les carrosseries blanches, grises et métalisées ainsi que toutes les autres couleurs claires. Ses huiles pénètrent dans les petits swirls afin de réduire leur visibilité.

Mode d'emploi / application :

Application main : Déposer une petite noisette sur un tampon applicateur mousse ou microfibre. Appliquer sur l'ensemble du véhicule dans une couche mince et uniforme. Laisser White Light se lier avec les surfaces pendant 15 minutes. Buff avec une microfibre premium. Une fois retiré, laisser 30 minutes de temps de durcissement avant d'ajouter une deuxième couche si désiré. Suivez avec Chemical Guys White Wax pour une brillance et une protection durable. Essuyer à l'aide hybride V7 Salut-Gloss pulvérisation étanchéité pour un fini brillant.
    Application machine: Étaler White Light avec une polisseuse à double action en utilisant un pad mousse de finition . Travailler à une vitesse ne dépassant pas 4 et ne pas appliquer de pression. Répartir sur l'ensemble du véhicule dans une couche mince et uniforme. Laisser White Light se lier avec les surfaces pendant 15 minutes. Buff avec une serviette en microfibre premium. Une fois retiré, permet à 30 minutes de temps de durcissement avant d'ajouter une deuxième couche si désiré.Suivez avec Chemical Guys White Wax pour une brillance et une protection durable. Essuyer à l'aide hybride V7 Salut-Gloss pulvérisation étanchéité pour un fini brillant.

Dilution(s) :
    Aucune
    Temps de pose :
    15min, puis 30min entre chaque couche après avoir buffer
    Senteur :
    Barbe à papa. ( Lorsque que ma fille est entrée dans le garage, elle me dit: " papa tu manges des fraises Tagada?")
    Avantages :
    Facile à poser, encore plus à buffer et il sent très bon.
    Inconvénients :
    Trop cher pour ce que c'est!
    Contient des remplisseurs, mais je ne sais pas ou ils sont! Je trouve le rendu moins bon que Wet Mirror Finish
    Produits concurrents :
    Chemical Guys Wet Mirror Finish
    Disponibilité :
    Slim's Detaling, Chemical Guys.eu, Maniac Auto...
    Ordre de prix :
    473ml : 34.95€
    Conclusion :
    Un produit qui laisse paraitre de très bon résultat d'après la fiche technique, mais qui en est tout autre dans la réalité. Il est dit qu'il contient des remplisseurs, mais je ne vois pas le résultat. Je l'ai comparé au WMF et honnêtement, je trouve qu'il a un meilleur rendu que l'on voit mal sur les photos si dessous car l'auto était dans le garage.
    En comparaison:
    Le WMFest plus brillant avec un bel effet mouillé.
    Le WL donne un effet blanc assez froid ( pas mouillé ) sans la brillance du WMF. Pour tirer le meilleur du meilleur, il est nécessaire de passer 2 couches.
    Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5)
    non et 3/5

photos du rendu sur un capot: Excusez pour le rendu des photos car elles sont prises en garage.

capot décontaminé:
    décontaminé.JPG

Comparatif WMF/ WL:
    comparatif wmf WL.JPG
    2couches de White Light + 2 couches cire Dodo Light Fantastic:
    White light + 2c dodo .JPG

Dernière édition: 4 Octobre 2015
  2. bibidi

By:bibidi4 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    3 Août 2015
    J'aime reçus:
    47
    Notes:
    +47 / 0
    Voiture(s):
    Bmw 120d et 205td
    Prénom:
    Miguel
    La fiche est crée, à vos commentaires!

3. Dave72

By:Dave725 Octobre 2015
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tout d'abord, un grand merci pour ta fiche! Et enfin une traduction sérieuse.
    C'est du très beau travail. Chemical Guys à fond dans le marketing. Le Black Light étant un best-seller, il ont sorti l'équivalent pour couleurs claires. Pour la partie qui "remplit" les swirls, c'est un gros mensonge, évidemment.
    Quand tu voies ce que fait un glaze CG rempli de fillers, tu sais qu'ils se foutent clairement de toi....

Quant au rendu sur une voiture blanche, ce n'est vraiment pas évident. En revanche, tu a capté un beau reflet sur le bossage du capot.
    Le Black Light étant une référence chez CG, le White Light devrait être son équivalent...

4. chiffon

By:chiffon5 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    996
    Notes:
    +996 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    À ce prix là et à la vu du résultat, autant investir dans un pot de cire !
    En tout cas merci pour ce compte rendu

Envoyé de mon ardoise en utilisant tapatalk

5. Dave72

By:Dave726 Octobre 2015
    Il faut s'y remettre!
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Il est vraiment difficile de distinguer l'intérêt du produit de l'effet marketing (dont Chemical Guys est friand).
    Autant le WMF est une valeur sure, autant celui-ci, je ne sais pas (ne l'ayant pas utilisé).
    On sait tous que les photos sont subjectives (ce qui n'est la faute de personne).

A la suite de mes déboires avec le super Gossworkz glaze (rempli de fillers), j'ai un contact houleux avec CG USA. Le mec finit par me dire : le polissage est la clé!
    Je lui ai dit que pour ce prix-là, je pouvais avoir le double de PSR avec un produit qui tient ses promesses et qui ne prend pas les gens pour des cons. Je lui ai mis la tête sous l'eau pour lui faire perdre son arrogance et je n'ai plus de contact depuis ce jour...
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi méchant...

Tout ça pour dire qu'avec CG, il faut être prudent. Les produits sont déclinés à l'infini et le marketing est roi. Pourtant, j'adore cette marque mais je suis extrêmement prudent....
    C'est vrai que quand on voit pignolo sur ses videos avec The produit phénoménal au rendu planétaire (la lessive qui lave plus blanc que blanc?) sur des caisses déjà nickel, ça me rappelle les tests GS27 en plein air...

Exemple marketing : La LAVA est maintenant déclinée en Black LAVA et en White LAVA.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !