Bonsoir, aux vues des différents reportages, je vais me lancer dans le wetsanding. Je pense avoir compris le "concept". En fait, une seule question reste en suspend : - sur les photos, on voit bien les marques laissées par le papier (normal) mais quand vous arrêtez-vous? Quand tout est humide, vous vous arrêtez quand les marques ont disparues ou vous séchez et vous tâchez d'y voir clair (comme sur les photos)? Parce que, au premier abord, je ne vois qu'un amas blanchâtre...
Pour ma part je procède ainsi : - je laisse tremper mon papier dans de l'eau tiède un petit moment. - ensuite en fonction de la profondeur de la rayure je commence avec du 1500 puis 2500 ou 3000 pour la finition, attention le 1500 ça arrache quand même - Si la rayure n'est pas trop profonde je commence tout de suite au 2500, le papier sature assez vite ne vernis. - J'essuie avec une MF no name puis je regarde si la rayure est toujours visible, si c'est le cas je reprend un morceau de papier et je recommence jusqu’à disparition. - Ensuite je reprends le polissage. N’hésite pas s'il y quelque chose que tu ne comprends pas
Il te faut un seau d'eau, une éponge, une MF, de l'abrasif et une cale. Tu trempe bien ton papier, tu frottes, le papier doit ramener de l'eau avec lui, la carrosserie est donc mouillée à l'endroit où tu ponces. Rapidement l'eau va se charger en résidus blancs, donc tu remets ton papier dans l'eau, tu prends l'éponge et tu rinces, un coup de MF pour sécher, là tu vois où tu en es et donc si il y a besoin de repasser.
Merci En fait quand je te lis, ça paraît évident, du coup, je me trouve un peu bête de ne pas y avoir pensé (mais cette idée m'abandonne vite, réveillé par ma sagesse légendaire... :happy1: ) Ben voyons, tu veux que je sacrifie ma 407? (cette bagnole sera une encyclopédie à elle seule )
Comment que tu me charries, Wend! Du 17' sur une 407 quand tu fais du tuning, la honte....En dessous de 18', même pas la peine! :hehe: Le reste est surchargé, je ne suis pas fan (mais merci pour l'intention.)
Le papier Meg est réellement super, et ils ont une cale qui va bien aussi, vendu à la feuille chez Shiny.
beaucoup de ceux qui ont essayer , lors de leur premier essais ont percé :/ mais c'est pas un mal , si c'est sur un pièce de carrosserie d'essai wait & see