VW T-Cross Style Blanc Pur

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Cookie83610, 8 Avril 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :danger: Attention pavé (Désolé @Cookie83610 si cela pourri un peu ton post :pasmoi:)
    Quand j'ai cherché l'a4 c'était une galère de trouver autre chose que noir où gris, j'en ai trouvé qu'une bleu avec cuir clair (mais plus chère, un peu plus de kms et à 800kms alors que la noir que j'ai finalement acheté était à côté) et dernièrement pour la Mini de ma mère, elle voulait pas de noir, gris où blanc en plus des options visés.
    Je me suis dit que cela serait pas trop compliqué pour une Mini cela fait partie de l'intérêt de cette voiture de pouvoir avoir une teinte sympa. Ba pas bcp plus que les autres alors chez Audi si en plus tu cherches une finition particulière plus certaines options, je te souhaite bonne chance @Zoltann !
    C'est dommage car ton bleu par exemple est magnifique, je comprend pas qu'on en voit pas plus avec des teintes de ce style, étant vendu neuve majoritairement en leasing pourquoi penser à la revente. Au moins pour les particulier, 70% des marques premium étant acheté neuve par des entreprises..

:haha: C'est vrai pour l'Audi, il y a une explication. C'était une voiture acheté pour mon activité pro (D'ailleurs j'ai gardé mon e46 à l'époque alors que j'en avait plus vraiment besoin :langue2: ) et l'ai gardé ensuite mais c'était pas prévu. C'était donc un achat de raison car à ce moment dans ce budget je pouvais pas m'offrir une F30 ( augmenter le budget n'apportait rien à mon activité à ce moment là, donc pas trop de sens), puis j'ai jamais particulièrement aimé la e92 en plus elle est bcp moins habitable à l'arrière. ( Ce qui est mieux pour du transport :lol1:) et la nouvelle classe C venait de sortir.
    L'audi A4 n'étant pas remplacé à l'époque avant mini 2/3 ans, je suis parti du principe qu'elle décoterait moins qu'une e92 où classe C type 204, Je pensais pas la garder si longtemps. Car à l'époque la réglementation nous obligeait à avoir des véhicules de moins de 5 ans et cela évolué donc ai pu la gardé plus longtemps alors qu'elle était rentabilisé, puis finalement gardé après l'arrêt de cette activité pour diverses raisons plus où moins bonnes, dont celle que pour ce qu'elle valait au moment de l'arrêt, pas vraiment de modèles qui m'intéressaient.

Pour en revenir à la fiabilité c'est dès le début que cela a commencé. (en même temps ces dernières années elle a très peu roulé, par rapport à avant,même pas du tout pendant un moment soucis de permis :chante: suivi de santé, faut que je la remette fraiche afin de la revendre) Acheté elle avait un peu plus de 2 ans et 45mkms.
    Bras de suspension inférieur droit 57mkms pas pris en charge par audi pour eux c'est de l'usure normal :nono: (Je me suis pas battu car le garage d'une autre marque où je l'ai acheté l'a pris en charge malgré leur garantie passé d'un bon mois)
    Celui de gauche à 72mkms (le sav audi n'a rien voulu savoir malgré que je les ai pas lâché pendant des mois) et ont quand même trouvé le moyen de pas me serrer correctement un des boulons en le changeant..
    Un étrier de frein arrière vers 92mkms (avec le frein à main automatique) car ces génies de chez audi qui radinent, ont pas mis de capteur d'usure des plaquettes à l'arrière.
    Résultat quand je les ai entendu commencé à grincer, je me suis bêtement pas inquiété plus que cela persuadé qu'il y avait un capteur et le garage pouvait pas me la prendre de suite pour regarder d'où venait le grincement. Résultat à raison de 250kms jour une plaquette s'est fait la malle et le liquide de frein s'est mis à pissé sur la route en pleine grosse descente..
    Heureusement j' ai compris tout de suite, suis passé en manu pour le frein moteur et que j'étais seul dedans à 200m de chez moi. 1100e l'étrier :rougefaché:
    Capteur de fap à 119mkms et une ampoule xénon.
    Les deux amortisseurs arrières se sont mis à fuir l'un après l'autre vers 140mkms et ont lâchés complet en 3/4 jours.
    153mkms les bras de suspension avant à refaire ainsi que les biellettes de barre stab et direction, plus l'autre ampoule xénon .
    Dernièrement, j'ai le ventilo qui tourne en permanence dès la mise en route faut que je trouve d'où cela vient.
    Sur les Bmw perso/pro où Mercedes pro précédentes même si je les ai pas gardé aussi longtemps en âge (sauf la e46), j'ai jamais rien fait sortant de l'entretien avant 200mkms bien tassés.
    Bref déçu de la fiabilité pour une marque soit disant premium, Sav déplorable. et le concessionnaire du coin pas mieux. (après le coup du boulon j'y suis jamais retourné)

Après c'était peut être le mauvais numéro.. Si tu en es à ta 5ème A3 c'est que tu n'as pas eu ses déconvenues à priori. Par curiosité tu l'as pas fait reprogrammer ta DSG pour améliorer cela?
    (Heureusement que vous mettez puissance où gros moteur entre guillemets :haha: )

Dernière édition: 7 Février 2023
  2. Cookie83610

By:Cookie836107 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Intéressant tout ça !
    Oui on est d’accord que 150ch ça reste un moteur à taille humaine, cependant ça commence à faire assez pour rouler de façon dynamique et se faire un peu plaisir. Perso ça me va. Mon meilleur ami a une A6 Allroad qui doit être de début 2000, avec le gros V6 TDI, ça pousse cette diablerie mais je peux pas rouler avec autant de chevaux sans perdre mon permis je pense, malgré le côté paquebot de l’engin, ça reste un sacré sleeper qui mange tout cru là plupart des caisses au péage

3. Zoltann

By:Zoltann7 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    J’ai eu des soucis sur une des A3, une mauvaise série et une mauvaise idée de ma part de l’avoir acheter sans vérifier qu’elle faisait ou non partie de cette série… Donc bon, je n’en veux qu’à moi même !

Mais sinon sur les 4 autres je n’ai jamais fait aucune réparation, juste de l’entretien (vidange, plaquette, disques…), donc la prochaine sera sûrement une A3 (ou une S3 si je me l’autorise).

De sacrés péripéties pour toi par contre @Jeremiebm :/

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je taquinait :clin1:, je suis un petit plus vieux que vous un gros moteur à mon époque cela commençait quand on approchait les 200 ch. Et à part l'A4 (que je trouve juste en puissance et j'ai pas trouvé de 170ch à l'époque, heureusement le couple compense un peu) en perso, j'ai eu que des 6 cylindres depuis mes 22 ans donc ai été très mal habitué. :lol1:
    L'avantage avec les moteurs essences modernes et leur turbos avec leur couple supérieur, dispo bcp plus tôt, malgré que les voitures se soit alourdis, avec "seulement" 150 ch, on commence à avoir des perfs plus que correctes même effectivement dynamique dans un gabarit comme l'A3. Et cela suffit largement et effectivement est le bon compromis performance, conso, budget assurance et d'achat.
    Je me suis surpris à trouver largement suffisant les seulement "136ch" de la Mini clubman de ma mère avec son agrément et perf avec une conso très raisonnable en plus. C'était pas le cas il y a qq années, cela aurait été un peu juste en puissance.

Tant mieux, une sur quatre cela reste acceptable @Zoltann, j'ai pas dû pas avoir de bol comme souvent :haha:. (malgré que j'avais tout vérifier)
    Si je peux me permettre de te donner un conseil, autorise toi une S3, si c'est ce qui te fait rêver et que tu as le budget pour l'achat plus l'assurance, soit pas raisonnable! :diable:
    Tant que tu le peux profites en.
    Déjà parce qu'on est dans les dernières années, où on va pouvoir avoir encore ce genre de voiture avec des vrais moteurs essence avec des chevaux.
    Et parce que dans cette même tranche d'âge, 2/3 fois je me suis pas autorisé à faire une folie dont j'avais les moyens à l'époque et je m'en mort les doigts car n'aurait sans doute plus jamais les moyens. (Et encore j'ai pas d'enfant, ce qui rend plus raisonnable et des contraintes supplémentaires sur le choix du modèle)
    Par ex, Il y a une dizaine d'années une 964 3.3 turbo c'était une enclume pour les vendeurs, cela valait 27/28k € en très bon état avec carnet et malgré ce prix ils mettaient des mois à les vendre. En plus celle que j'avais été voir où j'ai hésité avait les jantes 18 pouces en 3 parties de la 3.6 que l'on voit dans bad boys :lol1:) C'est l' assurance qui a commencé à me calmer à l'époque, plus surtout j'ai fait la bêtise d'en parler avant de l'acheter, résultat mon ex de l'époque, plus mes parents m'ont saoulés car c'était pas "raisonnable". Je vous laisse regarder combien cela vaut actuellement.. (Dur de trouver un placement aussi rentable pour ceux qui les ont conservés, alors que c'était soit disant pas raisonnable..)
    Et plus récemment une M5 e34 3.8 pack nuburgring, cela valait autour de 10/12k€ il y a pas si longtemps

Dernière édition: 8 Février 2023
  5. Art

By:Arthur8 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Zoltann Franchement pour l'assurance t'embête pas, AUDI passe par Opteven pour toutes les assurances des voitures d'occasion dont le crédit est effectué avec Volkswagen Bank donc ça dépend chez qui t'es assuré mais avec certaines assurances tu peux prendre directement un contrat chez Opteven et tu peux aussi le prendre une fois que ta garantie Audi prend fin :)
    @Cookie83610 Si je peux te donner un avis, je ne sais pas si tu fais un financement chez eux car je viens de le faire y a une semaine pour ma mère qui prend la Audi A3 Sportback 8Y et franchement regarde bien l'offre avant de signer et fait bien des comparaisons car moi je viens de faire une rétractation de crédit et une lettre au responsable de Audi Brive même si je doute que ça mène à quelque chose au vu du discours du commercial...
    D'ailleurs tu n'as pas une garantie de 2 ans avec AUDI Occasions Plus ?

6. Cookie83610

By:Cookie836108 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Je paye la différence entre le T-Cross et l'A3 comptant, donc pas de soucis avec le financement. Garantie d'un an a cause de l'age du véhicule selon le vendeur.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !