VW T-Cross Style Blanc Pur

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Cookie83610, 8 Avril 2022.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième5 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    A mon sens change de shampoing quand tu auras fini ton AF.
    Un infinity wax pure shampoo ou kamikaze et tu auras le rendu réel de ta cire après lavage.
    90% des shampoings et même au ph neutre vont te modifier beading et sheeting.
    Il suffit que tu laves régulièrement ton auto et en réel tu es sur ce que donne le shampoing et non ta cire.

2. Cookie83610

By:Cookie836105 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Sur le principe ça me gêne pas plus que ça, je lave ma voiture entre 2 et 3 semaines, ça laisse le temps au shampoo de plus faire effet

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Cookie83610

By:Cookie8361027 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Fin du test pour la Ceramiq, un petit passage chez VW pour une panne et au retour, elle avait été lavée. A poil la carosserie, plus rien de la Ceramiq et AquaCoat ...

J'en repasserais une couche prochainement et vais faire un test sur ma moto également.

4. Béhième

By:Béhième27 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Un simple lavage et plus de cire :hein:

5. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Je pense que le shampooing utilisé a la concession devait être bien hard, parce que la carrosserie est vraiment a poil, j'ai passé un coup de Meguiar's Wash n Wax pour virer le plus gros des traces de séchage et laisser un semblant de protection, mais la prochaine fois que je lave je repasse la Ceramiq.

Y'avait pourtant Ceramiq + AquaCoat par dessus.

6. Béhième

By:Béhième27 Juin 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je ne pense pas que ce soit possible d'enlever une protection en une fois et encore moins en concession.
    Que tu es l'effet de leur shampoing ce n'est pas impossible, ça peut durer quelques jours comme quelques semaines.
    Le fait de surenchérir avec ton shampoing, tu vas avoir son rendu dans l'immédiat.
    On pense souvent à tord qu'on enlève une cire juste après un lavage, en réalité c'est faux.
    Tout du moins en parti, car tu enlèves une partie de la cire mais pas dans son intégralité.
    Ce n'est pas parce que visuellement tu as un rendu, un beading moindre que la cire n'est plus là.
    Les produits actuels à base de céramique sont conçus pour résister à quelques lavages hard.
    Pour te donner une idée et l'avoir vécu dernièrement, un M7 en prélavage et lavage dosé comme un champion n'est pas arrivé à enlever un sealant.
    En bref, ils ont peut être enlevé une infime partie de la couche de cire mais pas dans son intégralité.
    A ta place, si tu veux refaire une protection, repars de 0.

• C'est cool C'est cool x 1
  7. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Le but d'utiliser le Ceramiq est justement de ne pas partir complétement de zéro, ne pas avoir a passer de clay et faire toute la préparation. L'état de la voiture en soit me convient ainsi, c'est juste que je ne veux pas la laisser complétement a poil.

Je vais attendre un peu pour voir si comme tu le dis tout n'est pas parti, on verra par la suite si je passe une nouvelle couche.

8. Cookie83610

By:Cookie836106 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Une page se tourne pour le petiT Cross qui va laisser sa place à une autre voiture qui me correspondra beaucoup mieux. Le hasard à fait que la nouvelle sera blanche également, non plus Blanc Pur, mais Blanc Ibis ! Je ferais une présentation dans "normalement" 2 semaines lorsque j'en aurais pris possession, et ferait sûrement le même genre de detailing sur la petite nouvelle. Rien de spectaculaire donc, mais un nettoyage rigoureux et régulier, avec une protection légère à base de QD/Quick Wax.

A bientôt pour les prochaines aventures !

• C'est cool C'est cool x 1
  9. Zoltann

By:Zoltann6 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Blanc ibis donc Audi ? Un Q3 ou tout autre gabarit ? ^^

10. Cookie83610

By:Cookie836106 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    J'en ai fini avec les SUV, tout du moins pour le moment, c'est définitivement pas mon type de conduite, donc changement de gabarit. Audi oui, avec une A3 Sportback finition Sport de 2019 avec le TFSI 35 dedans :super:

• J'aime J'aime x 2
  11. Zoltann

By:Zoltann6 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Ah ben quelque chose qui se rapproche beaucoup de la mienne ;)

12. Cookie83610

By:Cookie836107 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Tu as quoi comme voiture ?

13. Zoltann

By:Zoltann7 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Une A3 Sportback S-line (intérieur) Bleu Ara en 1.5TFSI 150Ch ;)

14. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    Effectivement ! Content de la tienne ?

La futur mienne a été trouvée dans une concession Audi, vendue à 30k km révisée pour la vente, garantie 1 an, ça rassure ! Juste que je n'ai pas pu la voir car à 1h45 de chez moi, mais le vendeur m'a assuré qu'elle était comme neuve, et à en voir les photos ça a bien l'air d'être le cas. Ca sera la surprise donc !

15. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    C'était un achat coup de cœur, principalement pour la couleur, et oui j'en suis très content, même si j'aimerai bien avoir un plus gros moteur XD
    Ca fait 3 ans que je l'ai, je n'ai eu aucun problème avec, c'est forcément quand la garantie sera terminée que j'en aurais :p

16. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    C'est également un achat coup de coeur pour ma part, j'aurais bien voulu une autre couleur, mais par ici t'as le choix tant que c'est blanc ou noir, les autres couleurs se font très rares, et celle ci à l'avantage d'être comme neuve, révisée et garantie par Audi, donc j'ai pas réfléchi beaucoup avant de me décider.

On veut tous un moteur plus gros, mais j'ai tendance à avoir le pied lourd, alors 150 poneys ça m'ira très bien, je n'ai jamais eu autant de "puissance" sous le pied, ça sera la voiture la plus puissante que j'aurais possédé, d'autant plus qu'avec le chassis sport ça doit être agréable et précis.

Cool si tu en est content et que c'est un modèle fiable, j'ai d'autant plus hate de l'avoir !

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu as de la chance @Zoltann je peux pas en dire autant de mon A4 de 2011 que j'ai depuis 9 ans..

18. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je te rassure, de mon côté aussi on oscille entre blanc, noir et gris dans 99% des cas.
    D'ailleurs, le commercial de la concession me disait que cette voiture (celle que j'ai acheté), lui "posait problème", parce qu'en fait la couleur était un peu trop "flashy" et donc de son point de vue, plus compliquée à vendre, sauf à tomber sur quelqu'un qui a un coup de cœur.

Je regarde régulièrement le marché, pour voir si je pourrais pas vendre celle-ci (qui est toujours sous garantie aussi), et en racheter une autre plus récente, mais je veux pas repartir sur du noir/gris et hors de question d'aller sur du blanc :p

Oui moi aussi c'est mon plus "gros moteur" à mon actif, mais bon comme tu dis, y en a jamais assez, bien que je me sois sévèrement calmé en terme d'excès de vitesse.

Ca sera une boite S-Tronic ou une manuelle ? J'avoue que la S-Tronic, c'est peut etre son seul point faible, on s'y habitue, mais c'est une des boites (sur ce petit moteur) les moins robustes/fiable de la gamme et du coup son comportement est pas "foufou", si j'avais eu le choix, j'aurais pris la même mais en manuelle.

Enfin bon, globalement, je suis convaincu que tu vas kiffer, la finition est quand meme un cran au dessus de Volkswagen, et puis une A3 sera quand meme un peu plus joueuse que le T-Cross ^^

@Jeremiebm Quelle idée de s'appeler "Jeremie BM" et d'avoir une Audi, déjà ! :p
    Et quelle deuxième idée, de garder une voiture aussi longtemps, surtout si elle te cause problèmes ^^'

• Rigolo Rigolo x 1
  19. Cookie83610

Membre

Inscrit:
    15 Mars 2016
    J'aime reçus:
    70
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Antoine
    J'avais dit pas de blanc ni de noir, et puis quand j'ai mis une A3 a coté du T-Cross, force est de reconnaitre que le blanc de l'Audi est bien plus beau, et quitte à choisir, autant prendre du blanc qui sera plus facile à entretenir, le noir je vais criser à la moindre rayure :pendu:

Ma précédente Ibiza était "Bleu Alor" (voir le sujet qui lui était dédié), du coup les voitures flashy je connais, c'est pas un mal !

C'est une boîte méca', j'avais un peu peur de la fragilité avérée de la S-Tronic, tout du moins la DQ200 qui équipe ces petits moteurs, et dans mon budget le peu de S-Tronic dispo n'avaient pas la finition Sport, donc j'ai fini par prendre une méca. Je la paye un poil chère, 25 500k mais au moins elle sort de chez Audi, et même si je ne l'ai pas encore vue, sur les photos elle a l'air comme neuve, c'est pour moi des choses importante de partir sur une voiture correctement entretenue et esthétiquement propre.

On va dire que pour moi l'A3 ça reste un petit bout de rêve. J'ai certe des rêves accessibles, mais étant gamin je me suis toujours dit que quand j'aurais "réussi ma vie" je roulerais en Audi, aujourd'hui je peux m'offrir une belle A3, certes d'occaz, mais belle A3 quand même, donc c'est tout de même un gros kiff !

20. Zoltann

Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je vois qu'on avait un rêve similaire :p
    Bon moi c'est ma 5ème d'A3 quand même, je pousse le rêve à l'extrême peut être XD

De mon point de vue, c'est très bien qu'elle soit en manuelle, au moins, déjà tu gères mieux la "reprise" et les rapports, ce qui est je trouve le problème de cette boite d'un point de vue "utilisation", et tu seras pas emmerdé par la DQ200 en effet par une quelconque panne.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !