Mon entretien cosmétique VW Golf V de Thibault56

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Thibault56, 17 Octobre 2018.

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  1. Thi

    By:Thibault5617 Octobre 2018
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    Aujourd'hui Mercredi jour de repos, le temps est idéal pour s'occuper de la voiture, pas de soleil, pas de pluie... je suis heureux :768670:

    Du coup présentation de ma voiture: VW Golf 6 2.0L TDI 110ch

    Etat du véhicule: Disons le franchement, dégueulasse ! Je ne l'ai pas entretenu comme il fallait, pleine de saleté incrustée par ci par là, je vous demanderai certainement conseil pour certains points.
    [​IMG]

    Les jantes:
    [​IMG]

    Les bas de caisse pleins de goudron:
    [​IMG]

    De la saleté par ci par là
    [​IMG]

    [​IMG]

    Le pare choc contaminé à bloque
    [​IMG]

    Le hayon arrière où je n'ai pas réussi à tout récupérer:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Du coup lavage au Foam Lance et M7 en 1:30, le réglage au départ était mauvais, pauvre en shampoing d'où ce mauvais rendu !
    [​IMG]

    Nettoyage des jantes au P7 + Iron 7HD
    [​IMG]
    C'est mieux comme ça
    [​IMG]

    Test du Iron 7 sur la carrosserie:
    [​IMG]

    Dégoudronnage au Tartis d'Autosmart
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Résultat:
    [​IMG]

    Il était l'heure de donner le goûter au petit donc juste eu le temps de sécher avec la Guizmo XL de A7 et ce soir vite fait un coup de polish vitre qui me restait d'une vieille commande.

    Voilà le résultat final, ça me convient pour le peu de temps que j'avais:
    [​IMG]

    Par contre au niveau du hayon je n'ai pas accès à ces saletés qui sont bien incrustées, quelqu'un à une idée pour nettoyer les lieux inaccessibles au pinceau ?
    [​IMG]
    [​IMG]
    Prochaine étape, décontamination ferreuse sur toute la voiture puis Claybar et je passerai une cire en attendant que la polisheuse arrive !
     
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    Dernière édition: 17 Octobre 2018
  2. SoG

    By:SoG17 Octobre 2018
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    En général j'avais le souci sur un autre forum, il faut les ouvrir avec Paint par ex, et tu les enregistre de nouveau droite et normalement c'est OK.

    y'a du boulot là, franchement nous on a des autos comme ça au taff et je dégrossi énormément surtout le passage de coffre avec le Karcher.
     
  3. Thi

    By:Thibault5617 Octobre 2018
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    Je vais moccuper des photos tout de suite.

    Tu n'en fous pas partout avec le Karcher coffre ouvert ? car moi ça envoi du lourd direct avec le K7... Du coup j'ai utilisé le G101 + Tordanor et il me reste quelques endroits que je n'ai pas réussi à atteindre.
     
  4. SoG

    By:SoG17 Octobre 2018
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    Non après ca reste que de l'eau et si tu vises un peu ça le fait sans problème ... et j'ai plus qu'à sécher le contour après ! et au pire à l'intérieur comme je m'en occupe après je peux sécher aussi mais franchement j'en met casi pas dedans et au moins ça décrasse bien bien, passage de porte ou les charnières je fais pareil.
     
  5. Jul

    By:Julio3918 Octobre 2018
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    Une brosse à dent pour les recoins
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2018
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    Un bon APC des pinceaux, des cotons tiges et MF cela suffit dans la majorité des cas en général, comme sur tes photos.
    Quelques rares fois, il faut sortir le tornador pour de vrais endroits inaccessibles.
     
  7. Thi

    By:Thibault561 Novembre 2018
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    Pour mon prochain entretien, j'aurai un passage de Iron7HD à faire sur toute la voiture car elle n'a pas été décontaminée depuis plusieurs années.
    Je vais certainement profiter des BF pour acheter un kit complet de polisseuse DAS6 + Menzerna mais que pouvez vous me conseiller pour faire les endroits difficiles d'accès comme les dessous de poignées, les petites parties de carrosserie etc... sachant que je ne peux pas me permettre d'investir dans une mini polisseuse...

    J'aurai aussi à acheter les produits d'après polissage... et là je vois de tout !!!
    Cleaner ?
    Sealant ?
    Cire ?
    Cire pour jantes ?

    Je possède 2 voitures allemandes, une grise et une marron. J'aurai aussi un JEEP bleu à faire, et d'après ce que j'ai compris beaucoup choisissent une cire en fonction de la couleur et du type de vernis.

    Merci d'avance !
     
  8. SoG

    By:SoG1 Novembre 2018
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    Perso pour les endroits sous les poignées je prends des pads mains.

    Après polissage il te faut un cleaner pour l'accroche de la cire. Après ta cire naturelle ou synthétique ( sealant)!
     
  9. Mysticz

    By:Mysticz1 Novembre 2018
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    Un cleaner sert à préparer une surface avant de poser une protection, il contient bien souvent de l'IPA (Alcool Isopropylique) qui permet de retirer les impuretés, cires et autres corps graisseux.

    Beaucoup de marque vendent des cleaner associé à leur cire/sealant associé mais un cleaner classique fait toujours bien le travail.

    Des cires tu en as pour tout les goûts, couleurs et prix, pareil pour les sealants.

    Dans les deux cas, il faut que tu te fixes un budget, puis tu choississes entre un rendu esthéthique ou une protection, ainsi qu'une durée de vie.
    Les sealants sont données en général pour des durées de vie de 3 à 12 mois et +. Et les cires carnauba, ça va de quelques semaines à 3/4 mois et +.
    Tu peux également poser les deux sur ta carrosserie, un sealant puis une cire, ça se fait beaucoup.

    Pareil pour les jantes, il existe cire et sealant, et comme pour la carrosserie, il y en à tout les prix et pour tout.
     
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  10. Thi

    By:Thibault567 Avril 2019
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    Quelqu’un du staff peut me rajouter la balise « mon entretien cosmétique » svp ?

    Demain j’attaque une session nettoyage en profondeur avec toutes les étapes jusqu’a la cire ;)
     
  11. Béhième

    By:Béhième8 Avril 2019
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  12. gadjoe28

    By:gadjoe288 Avril 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Bon courage,
    J’espère que tu auras du beau temps pour ta prépa.
    Fais-nous des photos,
    Merci :super:
     
  13. Thi

    By:Thibault568 Avril 2019
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    Voilà la 1ere journée se termine !

    Les premières photos pour constater la saleté et quelques défauts :

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    On commence le prélavage au M7 en snowfoam.
    [​IMG]

    On en profite pour faire les jantes au P7 et Iron 7HD
    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est bien mieux comme ça :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    On repère les saletés tenaces pour la suite
    [​IMG]

    [​IMG]

    Puis on passe le Iron 7 sur la carrosserie

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Un lavage de plus et la voici dans un meilleur état !

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Vous remarquerez que les jantes ne sont pas parfaites, je n'arrive pas à les récupérer parfaitement, des traces de poussière de frein me résistent, et j'ai les mêmes traces sur des jantes de volvo, et j'arrive pas à les retirer, un conseil ?

    J'en ai profité pour faire les intérieurs de porte, ils en avaient bien besoin :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Tout propre :)
    [​IMG]

    Repérage de certains défauts
    [​IMG]

    Il y avait des baguettes de porte pour éviter d'abimer la tranche de la porte ou les portes des voitures voisines, elle a laissé des traces !
    [​IMG]

    J'ai pas mal d'autres défauts mais je vous montrerai demain !

    Des conseils à me donner pour le masquage ?
    Pour la partie polish, pourriez vous me donner des conseils d'utilisation, pad et polish ? Ordre d'utilisation ? Quand utiliser le cleaner ?
    • 1 polish Hard Menzerna 1100 250ml
    • 1 polish Medium Menzerna 2500 250ml
    • 1 polish Finition Menzerna 3000 250ml
    • 1 pad ZviZZer Trapez hard rouge 125/145mm
    • 1 pad ZviZZer Trapez medium orange 125/145mm
    • 1 pad ZviZZer Trapez fine jaune 125/145mm
    • 1 cleaner Koch Chemie Fleckenwasser

    Merci de m'avoir lu et plus tot j'aurai des réponses à mes questions, plus vite je pourrai attaquer la partie que je redoute le plus ^^

    Bonne nuit à tous ;)
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 9 Avril 2019
  14. Sweepta

    By:Sweepta9 Avril 2019
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    Joli travail ! :frime1:
    C'est clair qu'elle a meilleure allure maintenant :super:

    Pour les recoins bien sales: APC et pinceaux.
    Pour les jantes, P7 un peu plus concentré et agite au pinceau, laisse agir et éventuellement frotte un peu avec une microfibre. Et recommence autant que nécessaire. Normalement ça partira.
    Voir encore un peu de Iron 7HD et dégoudronnant.

    Qu'en pensent les autres ?

    Bonne continuation :clin:
     
  15. Thi

    By:Thibault569 Avril 2019
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    Thibault
    J'ai passé du P7, du Iron 7 et du Tardis... frotté au pinceau, à la brosse à dents, ça part pas ! Je retenterai demain ;)
     
  16. grisby

    By:grisby9 Avril 2019
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    Tu as une photo de ces défauts ? Car si le P7 + Iron7 + tardis ne les enlève pas... je sèche.
    Peut être le passage de la clay améliorera les choses.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. Sweepta

    By:Sweepta9 Avril 2019
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    Pour le masquage, il faut pas lésiner.
    C'est sûr tu mettras un peu plus de temps à tout masquer, mais tu y gagneras à la fin.

    Masque tout ce qui n'est pas carrosserie à corriger: plastique, caoutchouc, insigne, cligno, etc...

    Concernant les pads et polish, d'autres pourront confirmer, mais perso je testerais le 2500 avec pad médium pour commencer.
    Si le résultat ne te convainc pas et qu'il reste encore des MR: polish 1100 avec pad medium, voir pad hard.

    L'idée c'est ne pas commencer trop abrasif si du médium suffit.

    Le cleaner tu l'utilises pour vérifier ton résultat entre chaque polish.
    Puis surtout à la fin, avant la pose de la cire.

    Mais si je me trompe pas, tu as pris l'eclate lotion et master sealant.
    Donc après ta passe de finition au menzerna 3000, passe un coup de FW pour contrôler ton travail.
    Si tout est ok, tu passes le EL, puis directement le MS puisque l'EL fait office de cleaner.

    Je dirais même que tu peux sauter l'étape du menzerna 3000 et passer le EL comme finition+cleaner (il est 2 en 1).
     
  18. Thi

    By:Thibault569 Avril 2019
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    Merci beaucoup sweepta !!!

    La carrosserie présente quand même pas mal de défauts... et pas que de la MR.

    Donc logiquement je fais : 1100, cleaner, 2500, cleaner, Esclate lotion(en remplacement du 3000) puis Master sealant.

    Pour l’esclate Lotion ou le Master sealant je l’applique avec la vertool ou à la main ?

    Merci pour ces infos !
     
  19. Sweepta

    By:Sweepta9 Avril 2019
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    Tu as juste pour l'ordre des produits.
    Ne pas oublier de changer de MF à chaque polish, et de souffler tes pads de temps en temps.

    Oui le EL et MS tu peux l'appliquer à la machine. Non seulement le résultat sera meilleur, mais tu utiliseras aussi un peu moins de produit.
     
  20. SoG

    By:SoG9 Avril 2019
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    Bien meilleure tête les jantes et l'auto en elle même !

    Pour tes jantes, montre nous mais tu dilues a combien le P7 ? J'ai rattrapé des intérieurs de jantes avec du P7 dilué en 1:1 voir même pure dans certains cas.

    Comme dit au dessus pour les polishs je rejoins Laurent.
     

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