VW Golf V de Thibault56

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Thibault56, 17 Octobre 2018.

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  1. Thi

    By:Thibault5617 Octobre 2018
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    Aujourd'hui Mercredi jour de repos, le temps est idéal pour s'occuper de la voiture, pas de soleil, pas de pluie... je suis heureux :768670:

    Du coup présentation de ma voiture: VW Golf 6 2.0L TDI 110ch

    Etat du véhicule: Disons le franchement, dégueulasse ! Je ne l'ai pas entretenu comme il fallait, pleine de saleté incrustée par ci par là, je vous demanderai certainement conseil pour certains points.
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    Les jantes:
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    Les bas de caisse pleins de goudron:
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    De la saleté par ci par là
    [​IMG]

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    Le pare choc contaminé à bloque
    [​IMG]

    Le hayon arrière où je n'ai pas réussi à tout récupérer:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Du coup lavage au Foam Lance et M7 en 1:30, le réglage au départ était mauvais, pauvre en shampoing d'où ce mauvais rendu !
    [​IMG]

    Nettoyage des jantes au P7 + Iron 7HD
    [​IMG]
    C'est mieux comme ça
    [​IMG]

    Test du Iron 7 sur la carrosserie:
    [​IMG]

    Dégoudronnage au Tartis d'Autosmart
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Résultat:
    [​IMG]

    Il était l'heure de donner le goûter au petit donc juste eu le temps de sécher avec la Guizmo XL de A7 et ce soir vite fait un coup de polish vitre qui me restait d'une vieille commande.

    Voilà le résultat final, ça me convient pour le peu de temps que j'avais:
    [​IMG]

    Par contre au niveau du hayon je n'ai pas accès à ces saletés qui sont bien incrustées, quelqu'un à une idée pour nettoyer les lieux inaccessibles au pinceau ?
    [​IMG]
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    Prochaine étape, décontamination ferreuse sur toute la voiture puis Claybar et je passerai une cire en attendant que la polisheuse arrive !
     
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    Dernière édition: 17 Octobre 2018
  2. SoG

    By:SoG17 Octobre 2018
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    En général j'avais le souci sur un autre forum, il faut les ouvrir avec Paint par ex, et tu les enregistre de nouveau droite et normalement c'est OK.

    y'a du boulot là, franchement nous on a des autos comme ça au taff et je dégrossi énormément surtout le passage de coffre avec le Karcher.
     
  3. Thi

    By:Thibault5617 Octobre 2018
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    Je vais moccuper des photos tout de suite.

    Tu n'en fous pas partout avec le Karcher coffre ouvert ? car moi ça envoi du lourd direct avec le K7... Du coup j'ai utilisé le G101 + Tordanor et il me reste quelques endroits que je n'ai pas réussi à atteindre.
     
  4. SoG

    By:SoG17 Octobre 2018
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    Non après ca reste que de l'eau et si tu vises un peu ça le fait sans problème ... et j'ai plus qu'à sécher le contour après ! et au pire à l'intérieur comme je m'en occupe après je peux sécher aussi mais franchement j'en met casi pas dedans et au moins ça décrasse bien bien, passage de porte ou les charnières je fais pareil.
     
  5. Jul

    By:Julio3918 Octobre 2018
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    Une brosse à dent pour les recoins
     
  6. Submalawi

    By:Submalawi19 Octobre 2018
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    Un bon APC des pinceaux, des cotons tiges et MF cela suffit dans la majorité des cas en général, comme sur tes photos.
    Quelques rares fois, il faut sortir le tornador pour de vrais endroits inaccessibles.
     
  7. Thi

    By:Thibault561 Novembre 2018
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    Pour mon prochain entretien, j'aurai un passage de Iron7HD à faire sur toute la voiture car elle n'a pas été décontaminée depuis plusieurs années.
    Je vais certainement profiter des BF pour acheter un kit complet de polisseuse DAS6 + Menzerna mais que pouvez vous me conseiller pour faire les endroits difficiles d'accès comme les dessous de poignées, les petites parties de carrosserie etc... sachant que je ne peux pas me permettre d'investir dans une mini polisseuse...

    J'aurai aussi à acheter les produits d'après polissage... et là je vois de tout !!!
    Cleaner ?
    Sealant ?
    Cire ?
    Cire pour jantes ?

    Je possède 2 voitures allemandes, une grise et une marron. J'aurai aussi un JEEP bleu à faire, et d'après ce que j'ai compris beaucoup choisissent une cire en fonction de la couleur et du type de vernis.

    Merci d'avance !
     
  8. SoG

    By:SoG1 Novembre 2018
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    Perso pour les endroits sous les poignées je prends des pads mains.

    Après polissage il te faut un cleaner pour l'accroche de la cire. Après ta cire naturelle ou synthétique ( sealant)!
     
  9. Mysticz

    By:Mysticz1 Novembre 2018
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    Un cleaner sert à préparer une surface avant de poser une protection, il contient bien souvent de l'IPA (Alcool Isopropylique) qui permet de retirer les impuretés, cires et autres corps graisseux.

    Beaucoup de marque vendent des cleaner associé à leur cire/sealant associé mais un cleaner classique fait toujours bien le travail.

    Des cires tu en as pour tout les goûts, couleurs et prix, pareil pour les sealants.

    Dans les deux cas, il faut que tu te fixes un budget, puis tu choississes entre un rendu esthéthique ou une protection, ainsi qu'une durée de vie.
    Les sealants sont données en général pour des durées de vie de 3 à 12 mois et +. Et les cires carnauba, ça va de quelques semaines à 3/4 mois et +.
    Tu peux également poser les deux sur ta carrosserie, un sealant puis une cire, ça se fait beaucoup.

    Pareil pour les jantes, il existe cire et sealant, et comme pour la carrosserie, il y en à tout les prix et pour tout.
     

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