ce que je veux dire c'est que chez BMW, si tu prend pas le 6cylindres, tu perds plus de 50% du bénefice de la marque... c'est comme si tu avais pris le 1.6 (100cv ?) de chez Opel.
Tout à fait, c'est comme: - les 6 cylindres de BMW sont très réputés (tous les ans ils placent au moins 2 moteurs dans le classement meilleurs moteurs du monde) - la boîte automatique chez Mercedes - les porte-gobelets chez Audi...
Ah vi Ok, comme la dernière version de la LADA 112 avec son trés réputé FAP ( filtre avec particulles....)
lol les portes gobelets... non moi une Audi ce serait pour le système "quattro" !! il y'a une RS6, près de chez moi... il faut que je demande aux gars si il veut une rénov !
pour en revenir à bmw, le 2.0 4 cylindres de 2006 de la 320i n'est pas une daube meme si on monte en niveau avec le premier 6 cyclindres, 170 chx sans turbo et avec des performances qui n'ont rien a envier à des 1.8 turbo sorties peu de de temps apres chez une autre marque allemande. Perso j'ai eu un seul diesel et sur 11 autos et je n'en aurai pas avant tres longtemps je pense encore. Merci au marché francais qui permet aux fans d'essence de trouver des autos essences bradées optionnées à mort.
Ce qui fait que même à l'usage puis sa revente éventuelle, elle restera moins chère. Et il y en a moins sur le marché donc c'est du bénéfice pour moi quand on met tout bout à bout. Le français malheureusement ne voit que le prix à la pompe . . . Sans calculer le reste
T'as raison. Mais attention, en bon mouton de Panurge, une fois la taxe Diesel en place je sens que beaucoup vont revenir sur l'essence et nous plomber notre marché Et on les entendra dire qu'ils ont toujours aimé l'essence . . . MDR. Perso si j'aime je prends. Pas de concession
Je vais de ce pas voir l'émission. Histoire de voir ce qu'ils racontent. Pour en revenir au choix d'une future voiture, je suis en train de craquer complètement pour une IS300 Canadienne en BVM... Bref. Ce sera une essence bien sur. Et même si je roule beaucoup plus que bon nombre de gazoilistes.
Il doit y avoir. J'ai vu et ça fait peur. Une bonne prise de conscience. Dans le milieu médical nous en parlons chaque jour et on est tous en essence (du moins à 90%). Par chance. Vraiment j'espère que les pouvoirs publics feront quelque chose contre le Diesel. Par exemple une visite annuelle obligatoire, comme un CT qui permettrait de voir si la personne roule vraiment plus de 80.000 kms / an et a besoin de ce type de carburant. Sinon une mega taxe ou du moins la même que sur le SP. Je suis de plus en plus anti-diesel depuis que nous voyons la recrudescence des enfants en bas age victimes de maladies respiratoires. Et je ne parle pas de cette nocivité envers les femmes enceintes . . . Dans le milieu médical et la recherche nous sommes conscients de ces risques, mais pas le français moyen :/ C'est triste.
Je suis a bientot 10000 km en 6 mois avec ma golf essence! Tout mes amis (100% dieseliste) car prix a la pompe blablabla... Me prenne pour un fou de payer 20 cts de plus a ma pompe en faisant que 800km maximum avec mon plein!! Mais quand je l'ai emmene il hallucine du silence, du couple et du plaisir de conduite...! ::d Donc maintenant pour moi ce sera 100% essence!!
Sur pluzz par exemple, Xelou. Je suis en train de regarder ça, et si ça veux bien finir de charger je pourrais peut être finir l'émission. :hehe: - C'est marrant quand tu dis, "contre le diesel." C'est plutôt contre les pouvoirs publics qui depuis 40 ans cautionne pus quand officiellement le gazoil devient cancérigène, culpabilise les gazoilistes. Sans ces crapuleux, qui sont au courrant des méfaits depuis des lustres, nous n'arriverions pas a de telles extrémitéś. - en effet, un contrôle des conducteurs au gazoil serait pas mal. - depuis quand constatez vous cette recrudescence de malades ?