Je ne cherche pas une voiture avec de la classe mais qui me donne du plaisir! Oui une 135 I c'est pas mal mais 42.000 euro sans option et 5.000 euro de mise en circulation+700 euro par an pour le taxes de roulage ça commence à faire chère comme deuxième voiture!?
Moi j'adore la S3 (David69, tu en pense quoi?) et la R32 a un bon bruit en plus. 8) Je trouve juste qu'une Golf4 fait un peu "racaille" (désolé à tous ceux qui en ont une, je généralise beaucoup là! J'ai même failli en acheter une donc bon... )
Si tu veux une voiture plaisir regarde du côté des propulsions... une traction aura toujours le comportement d'une voiture "normale", avec ou sans chevaux supplémentaires... Je suis pas objectif mais la série Z de BMW est extraordinaire, et les prix de l'occasion en Allemagne pour des voitures presque neuves fait réfléchir... mais fiscalement c'est clair que c'est un problème en Belgique... Comme je te disais, la S2000 c'est la voiture de sport sans compromis, et un tempérament joueur (2l de 240ch, zone rouge qui hurle à 9000)... Regarde aussi du côté de la RX8, une voiture originale, avec un 1,3 litres de 192 ou 240ch... et en plus y'a des vraies places à l'arrière ! ;-)
Regarde la skoda que je t'ai proposer plus haut 200cv une passat au prix skoda avec la finition vw une mise en circule résonnable et moins tape a l oeuil et attire connard dans les parking! sans oublier que c'est une VRAIE 4 place avec un VRAI coffre au cas ou!
Le Monsieur cherche quelque chose qui, je cite, me donne du plaisir! :roll: :roll: La Skoda RS à part aller "vite" en ligne droite....... Nan si tu cherches une auto vraiment sportive (DONC PAS UNE TRACTION NI UNE 4 ROUES MOTRICES!) avec 4 places, un coffre et qui garde une côte raisonnable en France oriente toi vers une 130i.... http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1 La Golf se "racaillardise" malheureusement :x Faudrait que tu définissent un cahier des charges précis des fonctionnalités que doit t'apporter cette auto: besoin de coffre? de 4 places? de confort? Parce que apres on pet extrapoler sur d'autre type d'engin ype S2000, Z, Elise etc....
L' as tu au moins essayée? je te garantis que avec sont chassis elle colle très bien la route et qu'il y a vachement de plasir a prendre dans pas mal de circonstance autre qu'une ligne droite! (encore de vieux préjugé d'il y a plus de 15ans aparement!) si pour prendre du plaisir faut absolument une propultion qui glisse dans tout les sens dès qu'il fait humide (voir même pas besoin) bouffer au pneu et risque de se foutre au tas a chaque virage trop en appuis la c'est sure quel plaisir vas y fonce! De plus en belgique immatriculer et assuré un 3.0L bonjours la piqûre hein! et c'est clair que au pris de l'essence actuelle! sans oublier que rouler skoda, c'est roulé différent! une bmw, même si ce sont de bonne auto...... cela devient banal, y en a partout et toujours la même chose!
Je n'ai pas d'enfant mais il me faut au moin un coffre pour deux grands sac de sport!! Moi je recheche un voiture "Fun" mais mon épouse a eux une semaine un R32 en DSG en remplacement et elle ne savait plus la lacher de bonheur et maintenent elle ne parle plus que de ça!! Nous devons aussi rouler tout les deux avec la voiture et vous connaisez les femmes! Comme je l'ai dis plus haut en belgique les taxes pour les groses cylindrées sont mortelles! Elle aime aussi une PGO mais la..... Une S2000 c'est bien mais pas deux cabrio à la maison et la Mazda est pour moi affreuse.
Un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? c'est comme le coup de la propulsion pour aller à la neige ? Avec autant de mercedes sur les pistes de ski y'en a un paquet qui prend des risques !! Ne prends pas ça comme une attaque (je te sens chaud), mais il est vrai que pour tout un tas de raisons, une propulsion, oui, c'est le seul comportement possible d'une voiture de sport (même si certaines 4 roues motrices peuvent être "assimilées" du fait de la distribution AV/AR). Les traction c'est très bien, pour se déplacer tous les jours, et pour rouler vite sans se poser de question. Le plaisir de conduite passe beaucoup par l'apprentissage de la maîtrise de sa voiture et la relation, les sensations que l'on partage avec elle. Une traction, suffit d'appuyer sur l'accélérateur, et quand on perd l'adhérence, suffit de relâcher, c'est tout. Une voiture plaisir (conduite sérieusement) ne réclame pas le même genre de comportement au volant qu'une voiture pour se déplacer. Et en prenant des cours de pilotage tu apprends même à oublier ce que tu as appris en passant ton permis. C'est pas pareil. Pourquoi Renault, quand sort une Clio V6, la passe propulsion alors que c'est une marque qui déteste ça et un modèle pas conçu pour ? Pareil pour Opel avec le speedster ? Pourquoi Mercedes et BMW vendent aussi peu de 4 roues motrices ? Tu veux vraiment comparer sur un circuit une skoda RS avec une Lotus Elise de 120ch ? La performance ne tient pas que dans la puissance moteur, les sensations n'apparaissent pas sur papier... ;-) Demande-toi pourquoi 99% des voitures plaisir sont propulsion... Donc en conclusion, ce n'est pas une critique ou une attaque, simplement différencie bien les voitures "normales" ou "raisonnables" avec des chevaux, des voitures à caractère sportif...
Là t'es un peu chiant fabke ! Pour la PGO, tu mettras pas les sacs de sport, par contre niveau fiscal t'es sauvé ! Suite à mon speech ci-dessus, il serait pas mal que tu précises si ce que tu veux c'est une caisse normale avec des chevaux (type golf) ou une vraie voiture plaisir... (C'est le moment que j'adore, là où tu regardes avant d'acheter...)
+1000000000000000000000000000000000000000000000000 Effectivement je n'ai pas essayé la Skoda mais pour avoir essayé d'autre auto du genre je sais tres bien à quoi faut s'attendre, le genre d'auto qui avance certe mais dès que tu la chatouille un peu y'a plus personne malheureusement, je parle d'une conduite réellement sportive Tout comme une Audi S4 n'est pour moi PAS UNE SPORTIVE, c'est performant, efficace en toute circonstance mais pas sportif car sans saveur, au vrai sens du terme contrairement à une M3 par ex. Même dif entre un TT et un Z par ex. Même dif entre un S3 et une 130I etc...etc...
Oui mais je comprends très bien ce que El Barto cherche, c'est juste à épargner c'est taxes de fou en restant en dessous de 210 cv si non craaaaakkkkkk!!!!et avec un reprogramation tu épargnes bien des euros pour bien plus de cheveaux. Moi personnellement je ne suis pas Skoda mais un menbre de ma famille sait acheter une "Superb" et c'est mille fois mieux qu'un Passat!Mais ça ce n'est que mon avis!! Mais ce sera ou la R32 ou la nouvelle Civic! Pour le reste je sais qu'il existe encore des voitures fun mais bon il faut bien faire un choix et tenir compte de l'autre personne qui doit aussi rouler avec et ne pas être égoïste.
Cette discussion n'a rien à voir avec la puissance justement, mais avec le caractère d'une voiture. Je ne comparerai pas ma Peugeot de 110ch avec une Lotus Elise de 120ch par exemple ;-) Si tu veux un truc super avantageux niveau fiscal, tu peux aussi regarder du côté "light is right" !! Puissance raisonnable (entre 120 et 200 ch) donc poids en baisse ! ex: Opel Speedster, Lotus etc.... PS: considérations sportives mises à part, c'est clair que Skoda est un excellent rapport qualité/prix
Petit Hs je vous laisse dans le débat des puisssances, pour moi c'est R32 sans hésiter , surtout pour le look
pourso pour moi audi rs4 direct la civic faut aimer le style avion de ligne a l'interieur trop futuriste pour moi
Si le choix est limité dans les 2 alors pour moi R32 pour la voiture et type R pour les taxes, a toi de voir ce qui prime et sont rythme d'utilisation et km/jour en ce qui concerne les voitures !sportive ou autre.... Propulsion, avantage, la répartition des masses, l'abaissement du centre de gravitée, les réglages chassis, les vibrations! passage de puissance aisé car un un pont autoblocant et perte de puissance, même si infime au niveau de l'arbre! facilité " relative" a contrôler des dérives a l'accélérateur! plaisir du travers, oui si controlé, c'est pas le cas de tout le monde et pas toujours évident sauf après des heures et des heures d'apprentissage! pas du jour au lendemain restons honnete, maitrise du volant... je connais depuis mon premier accident, j'en ai fait, et crois moi, c'est pas la qu'il t'apprenne a "Une traction, suffit d'appuyer sur l'accélérateur, et quand on perd l'adhérence, suffit de relâcher, c'est tout." crois moi, c'est pas aussi simple! pour les 4RM, je ne peux pas parler les seuls 4RM que je conduis sont militaire, exellent franchisseur, mais loin d'être une WRX ,carrera 4, S4, evo 1 a X ..... maintenant je peux te garantir qu'il y a moyens de bien s'amuser avec une bonne traction!!! suffit d'apprendre. pour les inconvénients des 2, y en a de trop, si je commence on aura pas fini!
Voilà grosse discution ici à la maison mais bien sympatic car mon épouse à lue tout les avis (très varier d'alleur : même une RS4!!! ) et nous allons maintenent bien voir au salon de l'auto qui ce tient du 17/01 au 27/01 à Bruxelles et au budget pour nous mettre d'accord! Merci à tous pour vos avis et conseils.
la 4 oui, pas la 5... c'est des papas qui ont la 5 R32 Sinon juste un petit passage pour dire que les propulsions style M3 de 2001 ou ma 325ti, n'ont rien avoir avec la série 1... autant je l'avoue M3 ou ma Ti peuvent devenir glissante sur mouillé, ou même il est très facile de les faire partir en drift avec un simple braquage Alors qu'une 130i, rien avoir le train arrière est bien plus agile, et le "collage" à la route se fait bien mieux ressentir que ma Ti...