Bonjour a tous Petit sujet pour voir vos tendances et préférence Mon tiguan sera mis en vente cette année et donc il va falloir choisir la nouvelle venue dans le froid ardennais. Donc budget entre 20 et 25 k Marque allemande de préférence Modèle assez sportif ( finition amg..rline...sline...) Kilométrage moins de 100000 Et 5portes car bébé oblige Vous partiriez sur quoi?
Si je n'avais pas pris la civic, j'étais assez intéressé par une mercedes cla shooting brake ou même la berline.
Côté break, avec de tels critères je partirais sur une Seat Leon Cupra ST (car dernière A4 en finition S-Line hors budget, et celle d'avant est dépassée/démodée à l'intérieur). Côté berline, je me laisserais tenter par une Alfa Romeo Giulia (j'adore son look intérieur/extérieur et j'apprécie le fait qu'on en croise peu // au passage, j'ai rarement vu une note moyenne sur Caradisiac si bonne pour un véhicule, avec un bon nombre de votes j'entends : https://www.caradisiac.com/modele--alfa-romeo-giulia-2/avis/). Bon OK, Alfa pour moi entre ces 2, car elle est un cran au-dessus niveau look et finition. Edit : Si SUV, BMW X1 Xdrive M Sport. Il claque lui : https://www.leboncoin.fr/voitures/1911250750.htm
J'ai un X1 donc si besoin d'info... Acheté été 2019 d'occasion SDRIVE 116 CH diesel. Parfait état 83 000 km de 2016 21000 euros avec attelage BMW
Merci des avis.. @berty j'adore la giulia juste peur de la décote et alfa pas réputé très fiable.. @Bob_ine pas trop lourd avec 116ch? Sinon berline ou SUV je ne suis pas fan des break
Je trouvais le X1 limite niveau moteur en 177 ch (pire pour le Q5 en 170 ch d'ailleurs, normal il est plus lourd). Donc c'est assurément bien mou en 116 ch. Mais bon ça dépend des attentes et désirs de chacun. Et je me doute bien que dans la situation de @Bob_ine qui dispose aussi d'une moto qui bombarde, pas besoin d'une auto puissante.
Essence ou Diesel? Quelle année max? Moi je viens d'acheter une S4 de 2009, à peu près tes critères... Je regardais aussi les 308 GTI et Golf R.
Plutôt diesel ..je fais quand même 15 20 000 à l'année Année max 2014 Mini 150cv ..j'ai un 177 @wireliner j'aimerais bien le même genre mais compliqué avec les kilomètres
Oui @berty , je veux garder mes points pour pouvoir rouler avec la moto Sinon, c'est pas mou je trouve, mais pour le commun des mortels...si on recherche une voiture sportive, c'est pas celle là. Pourtant largement suffisante pour un usage normal, on ressent aucune lourdeur particulière Assez économique pour un SUV : 5-6 litres au 100 Voilou
J'ai oublié de citer la BMW Série 4 Gran Coupé au rayon des berlines que je trouve particulièrement belles, voilà qui est corrigé
Pour le moment en tête..cla 220d ..a3 berline sline..gla 220d..x1 pack m ..range evoque ...et giulia mais peur pour la décote et revente
T’as déjà vu une Giulia en vrai ? Je veux dire toucher l’intérieur ? Pour avoir déjà bossé sur une quadrifoglio , Ben franchement , c’est sûrement génial a conduire avec 510ch , c’est très très beau comme auto , mais c’est des finitions Cheap . Strictement rien à voir avec une allemande . Par exemple : la malle du coffre qui vient claquer sur le pare choc (et marquer la peinture sinon pas marrant ) Le raccord pièces plastiques du levier de vitesse qui est limite tranchant . La définition de la caméra de recul qui fait pensait à un Qhashqai de 2007 . Sûrement pleine de qualité dynamique . Mais en terme de finition
Ah non jamais eu et je voulais aller en essayer une.. en tout cas merci pour le retour tu m'évites une connerie malgré la belle gueule on va la laisser de côté Merci @tchio lulu
Moi j'dis va en essayer une pour te faire ta propre idée tout de même, en contrôlant les soucis évoqués par @tchio lulu. C'est quand même un autre intérieur que propose Alfa sur sa Giulia, face à la sobriété et parfois tristesse allemande. Sinon perso si je suis le 1er proprio et que j'ai le coffre qui frotte sur le pare-chocs, je vais faire régler ça fissa par la concession la plus proche (sous garantie constructeur).
Je sais pas si le client est retourné reclamer. Mais oui elle était toute neuve à l’époque juste quelques jours . Je sais que depuis il est retourné chez Bm (il en avait avant l’alfa )
Après entre un moteur vivant et un intérieur qualitatif, faut définir les priorités, l'idéal serait d'avoir les deux bien évidemment...
Déjà évoqué par @Sweepta mais dans la catégorie visée et ton budget je partirai tout de suite chez SKODA. Vu les modèles que tu as cité les mercedes vont être hors budget vu que leur côte est au dessus de la moyenne (surtout le GLA). De plus la cla est certes très belle à mon sens mais vraiment malpratique pour une utilisation famille (avec siège enfant par exemple). Même constat pour l'A3 berline.
Beaucoup de mal avec la forme de skoda sauf la toute dernière octavia que je commence à trouver réellement sympa. Pour la GLA on en trouve pas mal dans le prix en 220d le plus gros soucis c'est le coffre .