Topic Unique Vos commentaires et questions sur l'actualité du detailing, produits et accessoires

Discussion dans 'Actualités, Petites annonces' créé par Béhième, 17 Avril 2021.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième4 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Des nouveautés du sema show 2022

303 Spray & Rinse Ceramic Sealant
    Ce spray est facile à utiliser : vous le vaporisez sur une surface humide, vous rincez et vous séchez votre voiture.
    6 mois de protection hydrophobe annoncés.
    Peut être utilisé sur la peinture, les vitres, les roues, le métal et le chrome.
    Laisse une surface brillante et lisse.
    C’est une protection infusée de céramique qui est activée par la force de l’eau qui frappe la surface (comme un CarPro Hydrolite ou Gyeon WetCoat), il faut donc un minimum de pression au rinçage pour activer le produit.

303 Slick Shine Ceramic
    Spray infusé en SiO2 et Carnauba.
    Fonctionne très bien sur la peinture, les vitres et les roues.
    Augmente la brillance, la profondeur de la peinture et sa douceur.
    Ce produit est idéal à utiliser entre les lavages pour un nettoyage rapide de la poussière légère, des traces de doigts, etc.
    Il peut également être utilisé comme un booster lors du lavage.
    À utiliser sur une surface humide comme aide au séchage, ou à appliquer sur une surface sèche et augmenter la brillance et la profondeur de la couleur.

303 Tire Gloss
    Haute brillance durable.
    Durabilité jusqu’à 3 mois
    Projection de produit en roulant au plus bas (toute projection potentielle n’a qu’à être essuyée, sans trace et cela protègera les zones qui ont reçu les projections potentielles).
    Protection UV supérieure.
    Formule autonivelante pour une finition uniforme.
    Empêche la fissuration et la sécheresse du flanc du pneu.
    Formule en aérosol.
    Aide à repousser la saleté et garder vos flancs de pneus comme neuf.

303 Graphene Trim Coating
    Jusqu’à 6 mois de protection.
    Formule infusée au graphène.
    Empêche la décoloration et préserve l’apparence.
    Protection anti-UV supérieure.
    S’étale uniformément, pas de résidu gras.
    Ruissellement minimal.
    Résiste à la chaleur.
    Assombri le noir du pneu et redonne un coup de neuf.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Carpro Fabric 2.0
    C’est une protection pour les tissus qui pourrait laisser penser que le tissu va être un peu plus rigide et va moins respirer.
    Les nanoparticules utilisées sont si petites qu’elles viennent se fixer individuellement aux fibres, offrant des performances supérieures, sans compromettre l’apparence du tissu, sa sensation au toucher, son confort et sans obstruer le tissage.

Fabric 2.0 profite d’une nouvelle formulation qui a permis :
    D’améliorer le confort d’utilisation.
    D’augmenter les performances.
    De minimiser les niveaux de COV (composés volatils).
    De réduire le temps de séchage par 8.
    De supprimer les fortes odeurs de solvants.
    Ce produit peut être utilisé sur n’importe quel matériau et fonctionne parfaitement sur les capotes souples de cabriolets.

Vous pouvez également imperméabiliser vos sneakers !

Carpro Reload 2.0
    Les facilités d’applications sont conservées et les performances améliorées !

Ce que l’on peut retenir :
    Plus de brillance.
    Durabilité prolongée (jusqu’à 4 mois).
    Résistance aux produits chimiques améliorée.
    Protection de l’environnement améliorée.
    Peut servir de couche sacrificielle de protection à votre protection ou en scellant seul.
    Peut être appliqué sur surface sèche ou humide.
    Précédente version toujours efficace :

Nouvelle tête de pulvérisation
    Comme vous l’avez peut être remarqué sur la photo, le Fabric 2.0 et Reload 2.0 disposent de tête de pulvérisation mises à jour (pour tous les produits par ailleurs).

CarPro Release
    Parfois la recherche du pratique et de l’efficacité vous amène vers de nouvelles découvertes.
    CarPro Release est le premier nano-scellant de la marque, à base de cire et dédié à la protection de céramique durant le séchage !
    Release est conçu principalement pour les centres de detailing et les detailers impatients, qui veulent éviter la « difficile attente du temps de séchage » des protections céramiques. En effet, chaque protection céramique nécessite un temps de séchage / durcissement, durant lequel il faut éviter tout contact avec l’eau, les saletés, les fientes d’oiseaux, les insectes, etc.
    CarPro Release atténue cela en protégeant le revêtement céramique, permettant aux voitures fraîchement protégées de sécher complètement sans attendre. La version ne pourrait pas être plus simple à appliquer et elle peut également être utilisée comme un Quick Detailer seul !

CarPro Dark Side
    CarPro Dark Side est le nouveau scellant pour pneus et caoutchouc, prêt à l’emploi et hautement concentré.

La formule à 60% de polydiméthylsiloxane de DarkSide permet une application super rapide et facile avec les tampons applicateurs dédiés aux pneus ou en microfibre, laissant un bel aspect satiné.

Il apporte également des propriétés autonettoyantes, hydrophobes, ainsi qu’une résistance aux UV et aux produits chimiques, prolongeant le nouveau look de vos pneus. Chaque application de DarKSide offre une durée de vie jusqu’à 3 mois !

Carpro Immo Gel
    Carpro a également annoncé le lancement d’Immo Gel et un kit de raclette, en lien avec son tout nouveau film de protection de peinture PPF (annoncé en octobre 2022 à Frankfurt).

Le kit de raclette Immortal et Immortal Immo Gel sont des produits très intéressants pour les poseurs de PPF comme nous.

Kit de raclette Immortal
    C’est un ensemble de 5 raclettes souples dédiées au PPF et de différentes formes et tailles, permettant un accès facile à toutes les courbes, coins et petits espaces.

Chaque raclette a un aimant intégré, ce qui permet de la ranger rapidement sur la carrosserie de la voiture pendant que l’on travaille. Le caoutchouc flexible, combiné à une conception à bords lisses, évite les rayures ou les marques sur le film et la peinture potentiellement.

Immortal Immo Gel
    CarPro Immortal Gel est le nouveau lubrifiant concentré de positionnement de film PPF, dédié à Immortal. Lorsqu’il est dilué et pulvérisé sur le film PPF, sa viscosité élevée améliore la répartition de l’humidité et permet donc un positionnement et un raclage facile avec un risque minimisé de voile ou de taches après application. Combinez-le avec le kit de raclette et vous obtenez une super expérience de pose de PPF.

• J'aime J'aime x 3
  3. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

IK est une excellente marque de pulvérisateurs que nous adorons pour ses performances et ses qualités de fabrication.

IK a annoncé la sortie d’un pulvérisateur Mini 360 et d’un E Foam Pro 12.

IK Multi Mini 360
    Ce publérisateur à bouteille offre une solution de pulvérisation professionnelle pour des résultats optimaux dans un large éventail de secteurs comme le nettoyage et la désinfection, l’esthétique automobile et le detailing, la lutte contre les virus, les parasites, les épidémies, le bricolage ou les applications industrielles et la climatisation.

C’est un pulvérisateur idéal pour traiter de petites surfaces.

IK E Foam Pro 12
    C’est un gros pulvérisateur sur batterie (18 volts) qui a pour objectif de pulvériser un produit moussant (comme un shampoing de prélavage par exemple), fabriqué selon des normes élevées de qualité, de robustesse, de fiabilité et de sécurité.

Le pulvérisateur de mousse est très efficace, pour une mousse sèche et durable par exemple.

Vous branchez la batterie, plus besoin de pomper manuellement, les 2,5 bars de pression (35 PSI) se font seuls et vous n’avez plus qu’à pulvériser la mousse.

Vidéo de démonstration du E Foam Pro 12

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. Chip'S

By:Chip'S5 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    NEW CAR DETAILING PRODUCTS from SEMA | Gyeon, AutoFiber, Detail Guardz

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm5 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est pas des nouveaux accessoires! ::(1: Par ex chez the detail guardz le scrub wall, l'accessoire pour laver les pads avec la pompe, celui pour les gants etc viennent pas de sortir..

Dernière édition: 5 Novembre 2022
  6. Chip'S

By:Chip'S6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
  7. Bla

By:Black Kaiser6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    19
    Notes:
    +19 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 RXH 180
    Prénom:
    Soufyane
    La vidéo ma convaincue, j'en ai pris 10L

• Rigolo Rigolo x 1
  8. Jeremiebm

By:Jeremiebm6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Dans cette vidéo du même youtubeur @Chip'S c'est plus intéressant on voit des nouveautés chez maxshine comme leur nouveau chariot avec des roulettes plus grandes avec des freins, qui ressemble furieusement au vertool qui devrait arriver vers noël et leur nouveau tabouret à roulette qui semble être une réplique du griot's garage qui semble être le mieux pour moi avec maintenant en plus comme le griot's, son assise à roulette qui s'enlève pour pouvoir travailler au ras du sol assis où à genoux.

9. AngeG

By:AngeG6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    11 Mai 2022
    J'aime reçus:
    151
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    Le tabouret a l air vachement pratique

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    A la base si tu jettes un oeil chez griot's garage tu verras que c'est eux qui l'ont améliorés avec l'assise amovible etc, comme celui là, mais on ne le trouve pas chez nous..::(1:
    Alors que le nouveau maxshine avec ses améliorations devrait arriver chez nous j'espère.

11. jpa

By:jpabea6 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 6 Novembre 2022
  12. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    :mdr4: ah c'est clair je sens qu'on va bien le sentir passer! (l'ancien étant déjà à 95$ aux usa comme chez nous 95€ et l'ancienne version de la servante 149$) :mdr1::mdr1:
    Mais dans les tabourets c'est le plus pratique que j'ai vu je pense..

13. Jeremiebm

By:Jeremiebm7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    • J'aime J'aime x 3
  14. Hygie méca

By:Hygie méca7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2019
    J'aime reçus:
    31
    Notes:
    +31 / 0
    Voiture(s):
    insignia, 3008, z1000 perf
    Prénom:
    Jonathan -Hygie méca
    Je comprend vraiment pas cette remarque car on est l'importateur qui prend le moins de marge au monde sur maxshine ! pour rappel en ce moment 1 dollar = 1 euro donc c'est facile de comparer les prix avec maxshine usa https://maxshineusa.com/

Et même si on vend au même prix qu' aux USA ou est le problème vu que 1 euro = 1 dollars. Sachant que nous en europe on gagne moins d'argent qu'un site américain car on est plus loins, plus de frais d'importation, plus d'imposition...

Quand un site importe de la marchandise hors union européene, on paie en dollars ou le cours il y a deux ans était en faveur pour nous soit 1$ = 0.8€ mais maintenant c'est l'inverse et si on prend 1$=1€ cela ce traduit une augmentation logique de 20% juste à cause du cours de l'euro.

Il faut arrêter de croire que les sites français s'enrichissent sur le dos des clients on est à 10 000 lieux de la réalité, Supportez les shops français et on pourra offrir encore plus de nouveautés et de meilleurs prix !

• J'aime J'aime x 4
    Dernière édition: 7 Novembre 2022
  15. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    @Hygie méca Il faut être assez présent sur le forum pour comprendre cette remarque.:clin: La remarque de @jpabea sur le prix ne concernait pas la marge des boutiques je pense, c'est parce que tout les produits fabriqués en chine les prix arrêtent pas de monter ses derniers mois..
    Et certains articles les prix explosent et on arrête pas de le noter sur le forum de semaine en semaine! Mais on sait très bien que cela n'a rien à voir avec les shops, mais en grande partie les coûts d'expédition, plus maintenant l'inflation.
    Donc ce n'était aucunement une réflexion désobligeante vis à vis de votre marge où celles des autres shops. :clin1: On sait très bien que pour une entreprise Française c'est autrement plus compliqué que pour une Américaine par ex.

Et le dollar / euro c'est moi et c'était juste pour donner une idée du prix des anciennes versions, là ou on peut les voir référencés. Aucunement par rapport au change actuel qui n'étant plus en notre faveur pourrait impacter le prix. Et on sait que cela ne sera pas de votre fait.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    Dernière édition: 7 Novembre 2022
  16. jpa

By:jpabea7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Hygie méca
    Ma remarque n'était pas dirigée contre vous, distributeur, mais contre certains délires tarifaires que je remarque depuis un moment et qui proviennent des marques. On a été plusieurs à évoquer cela encore dernièrement pour des tabourets de detailing d'une autre marque, pour ne rien cacher :
    POKA PREMIUM - SIEGE DE DETAILING BAS (addictauto.com)
    POKA PREMIUM - SIEGE DE DETAILING HAUT (addictauto.com)
    Je ne parle même pas de l'hérésie de conception (angles métal) pour cet exemple, mais en général les tarifs explosent depuis 2 ou 3 ans pour beaucoup d'accessoires, rendant l'acquisition de plus en plus problématique pour beaucoup de passionnés. Je suis le 1er conquis par la vidéo du nouveau tabouret Maxshine mais je me doute bien que le tarif sera en conséquence (150 euros mini ?) et sans doute inabordable pour la plupart. Perso, je pose mon popotin depuis 3 ans sur cela Slim’s Lazy Work Seat Plus Tool Tray — Slims Detailing. Ce tabouret n'est certainement pas au même niveau que celui de Maxshine, mais il fait le job et je préfère garder mes sous pour des postes qui me paraissent plus important, comme une polisseuse Flex par exemple, prise chez vous il y a quelques jours.
    Je sais très bien que les distributeurs ne peuvent rien contre les douanes, taxes, transport, la parité, augmentation des couts de fabrication etc... Le problème est en amont, chez les marques, qui pensent pour certaines de plus en plus à se gaver sur le dos des consommateurs de manière un peu trop facile, sans réelle valeur ajoutée. 2 exemples pour illustrer :
    Foam Electrique + Mousse Active 750 Offerte (shine-group.fr)
    Hydro+ Portable Battery Sprayer auto Carbon Collective (bestautoshop.fr)

Detailing LED Work Light (cleanyourcar.co.uk)
    Swirl finder pro - Maxshine (hygiemeca.com)
    Bigboi - IllumR Hand Light (addictauto.com)
    Copié/collé parfait pour ces 2 exemples comme pour beaucoup d'autres accessoires, j'oserai dire même la majorité de ce qui sort comme nouveautés depuis un an. qui proviennent tous du même pays. Les distributeurs ne peuvent rien, mais les marques pensent qu'un simple packaging ou changement de couleur fera l'affaire pour tromper le client final et c'est une grosse erreur. Vu l'inflation et la conjoncture, le consommateur va aller au moins cher à matériel identique, que ce soit sur Ali ou sur du no name.

17. Béhième

By:Béhième7 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je serai curieux de savoir ce que Gyeon a amélioré sur cette nouvelle version.
    Celle que j'ai est déjà une dinguerie

• J'aime J'aime x 2
  18. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Ah il annonce une nouvelle version!? :table:

19. Béhième

By:Béhième7 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    On voit pas bien car j'ai réduis la photo pour la mettre.
    Mais oui c'est une nouvelle version, il y'a un petit + à côté de l'écriture glass.
    Ils ont mis d'autres nouveautés sur leur fb.

• J'aime J'aime x 1
  20. edd650

By:edd6507 Novembre 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Il a une protection dans le glass + donc a mon avie plus favorable au vitrage extérieur :super:

• C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !