Topic Unique Vos commentaires et questions sur l'actualité du detailing, produits et accessoires

Discussion dans 'Actualités, Petites annonces' créé par Béhième, 17 Avril 2021.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm10 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Béhième :haha: je l'ai vu cette nuit j'ai fait :oh-42: et en plus à ce prix les extensions sont pas comprises..
    J'ai eu une pensée pour @jpabea en le voyant, ils nous prennent vraiment pour des pigeons!
    Surtout quand on vois les liens sur des produits équivalents que tu trouves à chaque fois :chinois:
     
  2. jpa

    By:jpabea11 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je commence à voir dans les boutiques de detailing beaucoup de brosses pour jantes ressemblant étrangement à celles d'EZ.
    Quelques exemples au hasard :
    Extreme Wheel Brush brosse jante douce auto Shiny garage (bestautoshop.fr)
    Wheel brush long - MaxShine (hygiemeca.com)
    26JPN Large Wheel Brush | Carclean.com
    Rookie Fire Wheel Brush V2 - Rod Rim Brush 46cm - Autopflege-Shop.de
    Lucullan – brosse principale de roue longue de 18 pouces, outils de détail automobile, brosses de nettoyage pour pneus de voiture, jantes, Chrome, rayons | AliExpress
    Ce sont ici que quelques exemples, je me suis arrêté à celles de couleur rouge mais il y a plein d'autres exemples avec d'autres couleurs de fibres y compris chez des grandes marques.
    Je me fais aucune illusion sur la provenance et il est certain que pour la majorité d'entre elles, il s'agit uniquement d'un copié/collé de ce que l'on peut trouver sur Ali.
    Qu'est-ce que cela vaut par rapport à une EZ ? Aucune idée jusqu'à hier, et la réception de l'une d'entre elles provenant d'une marque distribuée en Europe. Pour un 1er équipement, une connaissance a voulu faire quelques économies sur ce poste.
    [​IMG]
    C'est très ressemblant ! Sauf que cela n'a rien à voir au niveau des fibres. Celles de la rouge sont plus rigides que la EZ et surtout beaucoup plus agressives sur les extrémités.
    Autant je juge une brosse EZ limite dangereuse sur une jante fragile (jante diamantée, noire...), ici j'élargi la dangerosité pour celle-ci (douce sur le descriptif :hein:) à toutes les jantes, avec forcément une création de MR plus ou moins rapidement.
    Donc méfiance, attention aux fausses économies. Peut-être un achat à faire uniquement en boutique en vérifiant bien l'agressivité...
    J'ai déjà vu et eu une brosse Ali (Spta) d'une copie complètement ratée de la EZ Go, ici c'est beaucoup plus ressemblant, plus subtil comme différence, invérifiable lors d'une commande, mais je rentre toujours cela dans la catégorie daube dangereuse.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 11 Octobre 2022
  3. Béhième

    By:Béhième15 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    ça donne envie

     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. Submalawi

    By:Submalawi15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    J'ai eu quelques appareils de cette marque et je n'ai peut-être pas eu de chance, mais la robustesse :nul:
    J'ai enfin testé ma Flex XCE, c'est un tracteur à batterie, mais beaucoup plus agréable et surtout beaucoup moins fatiguant que la Force Drive.
    J'ai enfin une polisseuse sans fil facile à mener tout en étant sacrément efficace.
    Je ne peu que recommander cette beau petit tracteur à pile.
    J'ai également testé la PXE qui est une bonne petite machine, très légère et efficace.
    Je m'en suis encore servi ce matin pour décontaminer pare-brise et vitres avec le verres luisant et pad mf. Que du bonheur, du coup j'ai même fait les faces intérieurs avec. Une fois passé sur toutes les vitres, le verre luisant bien sec, j'ai placé un pad feutrine pour virer le verre luisant, avant le nettoyage de finition. Que sur les faces extérieures naturellement, car cela peutfaire un peu de poussière, si on charge trop en produit.
    Pour ce qui ont la PXE, pad mf, pad feutrine et du verre luisant, je vous inciterais à essayer cette technique.
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 1
  5. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Je retiens Flex XCE plus agréable et moins fatigante que la Force Drive :super:
    Petit neurone a bien enregistré l'information et celle-là elle partira pas :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  6. Araeftw

    By:Araeftw15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    La PXE c'est vraiment une tuerie comparé à l'Ibrid ! Tellement tellement plus simple à l'utilisation et aux changements de mécanisme de rotation !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  7. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Idem je commence juste à l'utiliser, très très agréablement surpris. Par rapport à ma A1000, c'est plus un fossé mais un gouffre.
    D'où ma réflexion sur la XCE... Petit papa Noël...:chante:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    La pauvre A1000 c'est presque un jouet à côté.. Les ingénieurs Flex ont parfaitement bosser leur sujet avec cette PXE :coeurs:
    Papa noël va avoir besoin d'une grosse hotte et le dos solide pour trimballer la mallette complète, encore plus si c'est le modèle à batterie :mdr4:
     
  9. Araeftw

    By:Araeftw15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    26 Novembre 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    378
    Points:
    83
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Le seul chose que je reproche à la PXE, ce sont les vitesses. 1-2 manque de pêche, 3 c'est assez, 4 c'est pas mal. Il manque une 5 ième ou un meilleur équilibre des 2-3-4...Après ça fait le taff.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Jeremiebm Non, la A1000 n'est pas un jouet, elle fonctionne parfaitement et corrige mais effectivement elle n'a pas la même patate, le même couple et cela se ressent tout de suite sur du 40 ou 50 mm. Je vais voir avec des petits pads la maniabilité de la PXE, tester le flexible Flex et la pince APS, si c'est concluant, je remets en vente la A1000.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  11. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :lol1: Je plaisantais pour le tarif elle est très bien, mais c'est sûr qu'avec du 50mm cela doit avoir plus de mal. La tête de la Flex la rend forcément un peu moins maniable dans les espaces étriqués, c'est son petit défaut que la rallonge règle en général mais avec le flexible cela doit être top à utiliser.

    @Araeftw c'est vrai que le delta entre vitesse 2 et 3 aurait pu être moindre, après une 5ème vitesse c'est sans doute compliqué vu la taille et aussi à batterie :euh:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. AngeG

    By:AngeG15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    11 Mai 2022
    Messages:
    391
    J'aime reçus:
    151
    Points:
    43
    Notes:
    +151 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo, Triumph Thruxton
    Prénom:
    Ange
    la PXE manque quand même de pêche en 75.
    Je rêve d une petite rotation forcée :coeur3:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le jour où ils sortent une 75 en rotation forcé, (vu le nbre qu'on est à apprécier ce système) ils vont se faire démonter leur stock je pense, alors si en plus à batterie.. surcharge et saturation du site assuré et risque d'être souvent en rupture. Mais cela doit être compliqué de de faire un système d'engrenages de cette taille fiable à un prix acceptable pour les clients
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @AngeG
    Je ne rêve plus pour une 75 rotation forcée, si cela avait été possible, il y a longtemps que cela serait sorti.
    Je découvre la PXE, à lire ton commentaire, je crois bien que je vais garder mes 75 Krauss orbitale et rota...
     
  15. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
  16. Béhième

    By:Béhième15 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Et on a pas la fiche/présentation :chante:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  17. Submalawi

    By:Submalawi15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    un site en Allemagne, il faut que je fouille dans mes archives
     
  18. Submalawi

    By:Submalawi15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pas le temps désolé :vexé:
     
  19. Submalawi

    By:Submalawi15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le moins chers que j'avais trouvé, c'est sur le site : WMV24.DE

    Tu t'inscris sur le site Flex et tu enregistres ta XCE et les batteries, tu gagneras un an de garantie.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. jpa

    By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Merci @Submalawi ! Je vais regarder cela et voir si je peux trouver mieux, peut-être attendre le black friday
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top