Vos avis sur la Bosch GPO 950

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Spyke, 20 Septembre 2021.

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  1. Spy

    By:Spyke20 Septembre 2021
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    Bonjour à tous, je suis en train de m'équiper au fur et à mesure. Après l'achat de petite orbital de Michelin,(pour ja rénovation de phares sur plusieurs véhicules et de quelques micro rayures) je regarde la Bosch GPO 950(entre 125€ et 150€) pour rénovation de portières de 5008(rayures profondes et fines), et lustrage carrosserie voitures. Qu'en pensez vous ?

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  2. Zoltann

    By:Zoltann20 Septembre 2021
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    Hello,


    Ca ne me parait pas très conseillé dans la mesure ou c'est un plateau de 180mm et que tu ne trouveras donc pas vraiment de pad adapté dans les marques qu'on connait.
    Dans une gamme de prix avoisinante, si tu veux une rotative, je partirai plutôt sur ça : https://www.addictauto.com/polisseuse-rotative/583-ep801-rotative.html

    Par contre pour le lustrage, je partirai plus sur l'orbitale que sur la rotative quand même, non ?
     
  3. Spy

    By:Spyke20 Septembre 2021
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    Je vois ce que tu veux dire pour la taille. Comme l'embout est en M 14 je pensais pouvoir mettre des plateaux en 125/150

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  4. Zoltann

    By:Zoltann20 Septembre 2021
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    Quel intérêt de prendre une machine pas vraiment « faite pour ça », auquel il faudra rajouter un nouveau plateau, plutôt que de prendre une polisseuse directement prévu pour ? ^^’
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Spy

    By:Spyke20 Septembre 2021
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    Avoir une machine puissante avec grand plateau pour les grandes surfaces et mettre des plateaux moyens pour le reste et la petite Michelin pour les montants de portes et petites pièces..?

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  6. Zoltann

    By:Zoltann21 Septembre 2021
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    La Bosch a une puissance de 950W de ce que j'en lis/comprends, là ou la Shinemate à une puissance de 800W nominale, pour autant, la vitesse de rotation la plus basse sur la Shinemate est supérieur à celle de la Bosch, idem pour les vitesses max, donc la puissance... Ca reste toujours très relatif.

    Globalement, la majorité des gens bossent avec des pads de 75 et 125mm, rarement du 150 et encore moins du 180.
    Je ne suis pas sûr que ça soit une vraie bonne idée de vouloir trop grand, d'autant que tu constateras vite qu'un grand pad, dès qu'il y a une arrête, un angle, une courbe, il devient inutilisable (même si c'est un peu moins vrai avec la rotative, mais complètement vrai avec une orbitale).

    Je me trompe peut-être, mais tout comme moi, tu sembles plutôt "débutant" dans le domaine du detailing (d'ailleurs tu iras te présenter dans la section appropriée svp), du coup vouloir partir sur une polisseuse rotative ne me parait pas très adapté, de par les dégâts qu'une inexpérience pourrait causer.

    C'est mon avis, peut-être un peu naïf, mais pour une même gamme de prix, sur un produit équivalent, je préfère faire confiance à une marque qui ne fait que des produits de cette "branche", plus adaptés à priori, plutôt que d'une marque qui fait de l'outillage dans tous les domaines.
     
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2021
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    Tu a tout à fais raison @Zoltann une rotative laissera des traces quoiqu’il arrive surtout en étant débutant, on peut avoir une très belle finition en rota mais j’ai l’impression que peu de gens maîtrise cette technique.

    et aussi les risque de percer assez vite sur une arrête c’est un gros risque.les shinemate sont très bien pour le prix mieux que certaines marque pas connu quand même
     
  8. Spy

    By:Spyke21 Septembre 2021
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    Tes explications me vont très bien..et oui je suis débutant avec 6/7 voitures à faire par an. Jusque là j'effectuais surtout des retouches. Mais je souhaite allez plus loin.

    Merci pour l'aide et je vais continuer à arpenter le forum et à discuter si je peux apporter un tant soit peu.


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  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog21 Septembre 2021
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    Comme @Bob_ine la fait il a acheter une 75 en orbitale une Flex, après tu es pas obliger de prendre une de ce prix mais je trouve c’est justifié, j’ai une shinemate en 75, on sent qu’il y a plus de couple et loin de vibration avec la Flex, mais ça va dépendre de ton utilisation
     
  10. Fra

    By:Fran04721 Septembre 2021
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    Si c'est pour faire 6-7 voitures complètes par an, la 75 est un peu juste, il faudrait quand même passer par une rotation forcée en 125, ça sera beaucoup plus confortable.
    Idéalement il faudrait les 2... et encore mieux avec une mini qui peut accepter les tout petits pads, mais généralement, cette troisième machine est plus chère que les deux premières réunies....
     
  11. Zoltann

    By:Zoltann21 Septembre 2021
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    Je rejoins @Fran047, je pense qu'une rotation forcée en 125 sera surement la meilleure machine en complément de ta 75mm, sans passer sur une rotation donc en réduisant quand même un peu le risque de percer le vernis.
     
  12. Spy

    By:Spyke23 Septembre 2021
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    Encore merci. Je vais voir cela ce week-end. Et je vous tiens au courant

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  13. Spy

    By:Spyke23 Septembre 2021
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    Je regarde aussi pour des petits plateaux de 3cm pour adapter sur la petite Michelin. Cela remplacera peut-être une mini polisseuse.

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  14. Spy

    By:Spyke23 Septembre 2021
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    Je sais que les mini sont des rotatives et donc très précises. :)

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