Mon entretien cosmétique Volvo V50, premier gros nettoyage

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Sweepta, 13 Mai 2018.

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  1. Swe

    By:Sweepta13 Mai 2018
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    Hello

    Ce weekend prolongé de 4 jours a débuté par la peinture des etriers de la cooper S de mon beau frère:

    [​IMG]

    Ensuite vendredi je me suis attaqué à la Volvo V50 de 2006 de ma copine.
    Pas mal de micro rayures et de bosses par-ci par là.
    Je précise que mon but était de me familiariser avec l'orbitale et l'utilisation des différents produits ainsi que l'essai d'une céramique chinoise. Voiture cobaye en sorte :chante:

    Déjà j'ai pas posé la céramique car le travail de préparation ne m'a pas convaincu malgré les 18h passé dessus.

    Voici les étapes que j'ai faites :
    -Prelavage au gun foam (mais un truc à du foirer: mousse super épaisse et très long à couvrir)
    - lavage avec les 2 seaux et shampoing de chez Jemako
    - décontamination ferreuse avec IronX
    - passage de la clay jaune Sonax avec lub last touch detailer de meguiras dilué 1:1
    - lavage et séchage
    - masquage
    Début des travaux avec l'orbitale et le pad jaune fournit avec (beaucoup trop souple selon moi)
    - ultimate compound et pad jaune
    À ce stade, il fallait beaucoup de passage pour obtenir un (faible) résultat.
    - le lendemain, achat du pad blanc MTS.
    Mais pas beaucoup plus de résultat. Seul un gros gain de temps par rapport au premier pad jaune.
    C'est là que j'ai décidé de ne pas poser la céramique.
    - Ensuite passage du polish ultimate pour plus de brillance et nourrir un peu la peinture. Avec pad blanc MTS
    - j'ai terminé avec la pose d'une cire Turtle Wax
    - rénovateur plastique Jemako sur tous les plastiques extérieurs
    - nettoyage vitres
    - polissage du pare brise et lunette arrière avec le polish autoglym
    - traitement hydrophobe du pare brise avec produit turtle wax
    - mise en place des vitres teintées de Solarplexius

    Une partie des photos est sur mon reflex, je les posterais dans un prochain temps.

    Je demande votre avis sur mon choix des produits et des améliorations que je pourrais faire.

    Et une question technique : le vernis suédois se rapproche plus des vernis allemand que français j'imagine ? Il me semble très dur à renover... :content:

    A+
     
  2. Swe

    By:Sweepta17 Mai 2018
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    Effectivement, il y a eu un soucis avec les photos... Je réessaie...
    Nettoyage des roues:
    [​IMG]
     
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  3. Swe

    By:Sweepta17 Mai 2018
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    Désolé pour le double post...
    Après les roues, il y a eu le lavage au 2 sceaux puis décontamination:
    Avant:
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pendant:
    [​IMG]
    Après:
    [​IMG]

    Le masquage:
    [​IMG]

    Quelques photos de l'état avant polissage:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Avant/Après (et 50/50)
    Taches mate sur aile arrière:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Portière arrière:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    50/50 sur porte avant conducteur:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Avec la pose des vitres teintées Solarplexius:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Résultat final:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
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  4. chat_noir

    By:chat_noir17 Mai 2018
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    Y avait du boulot ^^
    Joli beading :super:
    Etonnant la couleur en plus elle change à chaque photo :ouah:
     
  5. vol

    By:volvoland17 Mai 2018
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    Je ne suis ni pro, ni maniac, certes, mais je trouve le résultat parfaitement satisfaisant !
    Le vernis de ma V70 a aussi la peau très dure, surtout pour le polissage car, en revanche, des gravillons ont parfaitement su faire des dégâts sur le capot, tout comme des fientes de Piaf ou de la résine...


     
  6. Swe

    By:Sweepta18 Mai 2018
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    Merci pour vos commentaires.
    En effet le beading est beau :coeurs:
    Et c'est à chaque fois pareil quand je me mets au gros lavage: toujours la pluie dans les heures qui suivent :pleurs:

    Ce polissage est loin d'être parfait, j'en suis bien conscient. Pour moi c'était un premier essai avec la machine et je suis rassuré dans l'utilisation de celle-ci.
    J'ai pu me rendre compte que le choix des pads et des polishs est hyper important !

    De plus, je n'avais pas de cleaner ce qui m'a bien manqué.
    A ce sujet, j'ai pu lire qu'on pouvait utiliser de l'alcool isopropylique. Vous trouvez ça où ??
    J'ai cherché un peu avant de faire la Volvo, mais impossible d'en trouver :euh: (pharmacie, centre bricolage, etc...)
     
  7. SoG

    By:SoG18 Mai 2018
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    Des fois pharmacie ou sur le net on en avait trouvé mais j'ai plus le nom ! C'est très avantageux sinon après tu peux voir pour l'optimus chez Alchimy7 ou l'eraser sur les shops partenaires
     
  8. Nicolas58

    By:Nicolas5818 Mai 2018
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    Le Prep est très bien aussi
     
  9. Swe

    By:Sweepta18 Mai 2018
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    Qu'entends-tu par "Prep" ?
    Désolé je débute :ange:
     
  10. grisby

    By:grisby18 Mai 2018
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  11. Bat-76

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    Originale la couleur ! Ca change, beau travail en tout cas
     
  12. Swe

    By:Sweepta22 Mai 2018
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    Merci c'est encourageant :diplome:

    Merci pour le/s cleaner. C'est à coup sûr mon prochain achat!
    Ça s'utilise avec une MF poil court ou long ?
     
  13. Swe

    By:Sweepta11 Juin 2018
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    J'ai changé les jantes de la Volvo (passage en mode été).
    Du coup je voulais nettoyer celles d'hiver.
    Etat avant nettoyage:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    La couche de crasse est assez épaisse et très dure !
    J'ai tenté le IronX, le tar and glue remover de Valet Pro: rien n'y fait, la couche de crasse ne bronche pas !
    Du coup j'ai sorti les gros moyens pour le nettoyage intérieur: l'éponge vaisselle avec la partie verte.

    Vous allez dire "Mais t'es un malade d'utiliser ça!!"
    Je l'ai fait en connaissance de cause, et vu l'état des jantes, ce n'est pas ma chérie qui me dira quelque chose pour les rayures engendrées...

    En tout cas, il y a eu résultat avec l'éponge:

    [​IMG]
    [​IMG]

    La couche de crasse restait encore entre les batons de la jantes:

    [​IMG]

    Du coup j'ai quand même passé l'éponge sur cette partie.
    Résultat:

    [​IMG]

    C'est propre, mais évidement c'est rayé et le vernis a pris cher:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Résultat final sur 1 roues (passé 1 heure dessus !!):
    [​IMG]

    Je n'ai fait qu'une jante pour l'heure. Le résultat est là, mais ca m'embete vraiment de rayer les 3 autres jantes de la même manière.

    Du coup ma question: comment puis-je retirer cette couche noire chimiquement ?

    Merci pour votre aide
     
  14. SoG

    By:SoG11 Juin 2018
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    Nettoyant jante simplement ?! ça na pas bougé ? ironX tu l'as laissé agir combien de temps ?
     
  15. Swe

    By:Sweepta11 Juin 2018
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    J'ai un produit Jemako pour les jantes, que je dilue et que je trouve efficace sur ma voiture (jantes entretenues régulièrement).
    On peut également l’utiliser pur avec un spayer, ce que j'ai fait. Mais pas vraiment de résultat.
    L'IronX, je l'ai laissé agir bien 20-30 min... (je voulais juste pas qu'il sèche).
    Pareil pour le Valet Pro...
     

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