Volkswagen Polo MK6 - Conseils & présentation de sa rénovation.

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par VAG029, 14 Juillet 2023.

Partager cette page

1. VAG

By:VAG02914 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6 Carat Exclusive
    Prénom:
    ludo
    Bonjour à tous !
    Je viens d'acquérir une VW Polo de 2018 en très bon état, peu de rectifications de carrosserie à faire, mais je pense qu'elle n'a jamais été lustrée, ni cirée juste un entretien des plus classiques.
    Très peu de micro rayures, j'ai l'impression que par rapport au blanc de mon ancienne, ce gris métal (Reflexsilver Metallic (LA7W) cette peinture à l'air moins sujette aux microrayres, faudrait voir avec une lampe puissante mais en tout cas avec la led de l'iPhone ou le soleil je vois pas trop de défaut.
    Les seules corrections à faire, visibles sur les photos, sont quelques légères rayures sur le parechoc du surement à de la végétation.
    Je cherche donc un effet miroir légèrement mouillé, je sais pas si je m'exprime correctement :xx:
    Sur mon ancienne (non métallisée) j'ai eu testé différentes cires qui durent +ou- longtemps, dont au carnauba, et terminé il y a 2/3 ans sur de la Nanolex si3d, dont il me reste bien un demi flacon de 30ml.
    Je possède aussi une polisseuse das6 power + et un plateau de 125mm, mes pads sont HS et sales, je repartirai donc sur du neuf, en fonction de la dureté à adopter.

Quelles étapes me conseillez vous ?
    Je pensais déjà à:
    - Passer un décontaminant ferreux sur l'ensemble de la carrosserie, puis lavage classique
    - Je pense ne pas passer de clay (j'ai eu testé et j'ai peur de rayer...)
    - Ensuite un produit à appliquer à la machine pour corriger les petits défauts et rendre la surface lisse, j'ai du "wolfgang polish enhancer", n'est ce pas trop abrasif ?
    - Nourrir la carrosserie ?
    - Une cire semi permanente mais laquelle ?

Que me conseillez vous ? Je souhaite donc un effet miroir et une cire de protection plutôt en céramique je pense, a moins qu'il y ait mieux, qui tienne longtemps?
    J'ai eu comme pas mal de débutant testé pas mal de produits avec les années, mais la je préfère prendre plus haut de gamme mais ne pas en faire une collection ^^
    Merci d'avance, en attentant vos divers avis !
    Les photos de l'état actuel.

8.jpg

1.jpg 2.jpg 4.jpg 6.jpg 5.jpg 7.jpg

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jeremiebm

By:Jeremiebm14 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour,

Sans une lampe adapté, la led de l'iphone n'étant pas top, pas dit qu'il y est pas un peu plus de défauts.
    Ton demi flacon de Nanolex si3d si il a été ouvert il y a deux trois ans, cela doit être cuit ce qu'il y dedans peut être même cristallisé.

Pour les étapes non il faut d'abord commencer par un bon prélavage et lavage hard, avant la décontamination. Ensuite le goudron et sève suivi du déconta ferreux.
    Si tu veux poser qqch de type céramique déconta mécanique obligatoire,mais il n'y a aucune raison d'avoir peur de rayer avec les bons produits et dilutions.
    Le wolfgang dont tu parles étant seulement un cleaner non ce n'est pas trop abrasif et léger selon les défaut à corriger.
    Et à voir sa compatibilité avec ce que tu veux poser par la suite.

Si tu veux rester plutôt dans la céra longue durée et pose facile regarde la Mohs version Evo de Gyeon, mais un polissage de finition avant sera à mini nécessaire. Mais plein d'autres choix s'offrent à toi

3. VAG

By:VAG02914 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    ludo
    Merci pour ta réponse !
    Je vais emprunte une lampe led très puissante pour mettre en avant les petits défauts s'il y en a.
    Le flacon de nanolex est toujours bien liquide, il était dans le noir et a température ambiante, mais cela m'in porte peu de l'utiliser ou non.
    J'avais utilisé de mémoire une clay (ou 2) meguiars avec un produit de leur marque pour lubrifier, j'imagine qu'il y a mieux. De memoire il fallait passer lentement jusqu'a sentir la surface lisse. Si j'utilise le wolgang pour corriger les défauts mineurs, cela suffit comme polissage de finition avant le passage d'une céramique ?

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm15 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    La Meguiar's est pas mal mais assez dur à malaxer de mémoire. Il me semble avoir lu que l'autofinesse était pas mal parmi d'autres, perso j'utilise une polyshave maintenant sans aucun soucis. Pour le lubrifiant le netlux d'alchimy7 est top parmi d'autre et on peut jouer avec sa dilution (perso utilisant une polyshave en plus du lubrifiant j'utilise un seau avec du M7 d'achimy7 dedans qui augmente encore la lubrification)
    Le Wolfgang sera très léger selon les défauts à corriger et c'est pas ce genre de cleaner qu'on utilise avant une pose de céra, perso je partirai plus sur un polish de finition si peu de défauts suivi d'un cleaner ipa, si tu décides de poser un produit à base de céramique par la suite.

5. VAG

By:VAG02916 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    ludo
    Merci pour ta réponse, j'élabore mon panier de produit et ça pique :dent: !
    Du Citrus tar & Glue pour le goudron (mais comme j'en ai pas je peux p-e économiser la dessus)
    De l'Iron Terminator (bon rapport qualité prix apparement)
    J'ai trouvé une microfibre/clay apparement c'est plus facile qu'a la clay classique, avec du Netlux pour lubriifer tout ça.
    Ensuite du polish léger/moyen du Medium Cut polish 2000 de Menzerna avec le pad vert Hexlogic
    Et pour finir le Q2 one Evo Light Box donc la tenue est quand même de 24mois (Celui que tu m'indique est meilleur mais 85€ ::/:, précidé du cleaner Q2M Prep de la même marque. j'ai aussi mis au panier du Q2M Bathe pour laver et entretenir la cire.
    Bref avec un lot de microfibre, ça me fait un panier à 179€.
    Que penses tu de ces produits ?

6. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Même si tu n'as apparemment pas de goudron tu as peut être un peu de sève et le dégoudronnant te servira sans doute au moins pour les jantes.
    Un des Must et safe c'est le Gyeon Tar dont le prix pique un peu.
    En déconta ferreux mes préf c'est Iron7 hd où Labo Sidero
    En polyshave j'utilise la Carpro depuis qq temps sans soucis, le Netlux est une réf.

A vérifier quand tu auras emprunter la Lampe led, mais si le véhicule à si peu de défaut pourquoi un polish moyen, un fin devrait suffir. En detailing on essaie tjrs le moins agressif pour arriver au résultat afin de préserver le vernis. Si ta base est si propre peut être pas besoin du moyen où qu'en localisé.

Pour le coup si les céramiques Gyeon t'intéresses faut les prendre chez CYC (malgré qu'en UK pas de frais de douanes et frais de livraison raisonnable si tu as d'autres choses à commander en même temps, encore plus pendant une promo) La Mohs evo seule est à 57€ et avec le produit d'entretien Cure 74€
    https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-mohs-evo-light
    https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-mohs-evo

Pour le shampoing j'ai que la version + du bathe (chargé en sio2) , en shampoing neutre wax safe tu as l'Infinity wax pure shampoo plutôt plébiscité et bon rapport qualité prix avec l'avantage de ne pas modifier qq jours le rendu de la céra que tu auras posé.
    En prélavage tu utiliseras quoi?

Cela pique vite quand on commence à charger le panier, sache qu'en passant membre premium, en remerciement tu auras accès à des codes réduc de 5 à 10% hors période de promo sur la majorité des shops detailing.

7. VAG

By:VAG02931 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    ludo
    En effet ca pique vite ! J'ai regardé de plus pres, en effet j'ai quelques microrayures en partie basse, du au lavage j'imagine, j'arrive a bien les enlever avec le counmpound en 400, je ferai donc avec ce qu'il me reste, et je prendrai un flacon de moins abrasif pour le reste.
    Pour les montants de vitre, je peux y aller avec ces produits aussi ? (ils sont légèrement microrayés car noirs brillants)
    Dernière question, 30ml suffisent pour faire un véhicule entier ?

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Pour tes montant de vitres laqués noir pas de soucis mais faudra prendre plutôt le polish de finition que tu prendras pour passer après le 400 passé sur des zones localisés qu'il te reste (C'est plutôt tendre voir très tendre d'où le fait que cela marque vite, même neuf ils sont déjà marqués à la livraison en général)
    Les 30ml je suppose que tu parles de la MOHS Evo oui pour ta polo c'est largement suffisant, si tu la charges pas trop tu pourras même faire une 2ème couche sur les panneaux horizontaux et il t'en restera sans doute un peu

9. VAG

By:VAG02931 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    ludo
    Impeccable alors ! D'ailleurs tu me conseilles de traiter les montants et les optiques avec la MOHS ou alors il faut une cire spécifique ?

10. Jeremiebm

By:Jeremiebm31 Juillet 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Les montants pas de soucis, je te recommande même de commencer la 2ème couche avec ce qu'il te reste par eux (même si le PPF reste le mieux pour les préserver) pour les optiques je ne pense pas (à vérifier). Pour cette matière faut des produits où céra spécifique en général

11. VAG

By:VAG0294 Août 2023
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2023
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    ludo
    Hello, merci pour ces bons conseils, j'ai commandé 90% sur cleanyourcar, en effet les tarifs sont déja plus corrects ^^
    Me reste plus qu'a recommander un ou deux pads et le counpounds en grain moyen.
    Après analyse en plein soleil il y a quelques microrayures sur les bas de portières et parechocs, probablement du au nettoyage, ca reste très faible et j'ai testé cela part facilement au counpound même à la main, donc à la machine ce sera du gateau ! Il n'y a plus qu'à attendre d'avoir 2/3 jours continus de dispo et ce sera fait ! Bientôt les photos !

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !