Voiture neuve conseils

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Sonic007, 20 Août 2024.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le résultat à l'air sympa en photo :super:
    Dur à dire en photo en plus je suis sur mon tel.
    C'est la sorte de traînée au milieu en haut à gauche?

2. Son

By:Sonic00716 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0

3. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    J'ai passé 2 couches de céramique Nano Coat de Fireball quasiment à la suite, tel que conseillé par mon vendeur. Le lendemain matin; application du Pirouette de Fireball sur tout le véhicule et on l'a sorti du garage. Est-ce possible que lors de l'application de la 2 ième couche de céramique, on a mal essuyé à cet endroit ? Et ce que l'on voit serait le passage de l'applicateur avec la suède ? Ou une application de cire oubliée lors du 2ième passage ? On dirait une démarquation de l'applicateur !? Le Pirouette a recouvert...

Edit :bossund:

Dernière édition: 16 Septembre 2024
  4. Jeremiebm

By:Jeremiebm16 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ah ba tu vois sur mon tel c'est à côté que je distinguais qqch :lol1:
    J'ai pas mon ordi, donc là on va demander de l'aide et leurs avis aux pros, @Béhième , @Sweepta , @Ironwarthog , @SoG qui te répondront quand ils passeront par là :clin1:

Édit, j'ai écrit sans voir ton 2ème message, possible mais cela ferait un gros point haut

5. Son

Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci :chinois: Tout le reste est ok :dent:

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Son

By:Sonic00717 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    :bossund: Appel aux pros et à ceux qui ont eu ce genre de "défaut". Sur la photo plus haut, on voit une partie sur le capot ou la couleur semble plus foncée. Est-ce un point haut ? Ou autre chose ?

Suite à la lecture de ce fil : bon je sais pas si on peut dire que c'est la même chose, mais le gars à juste procédé à un polissage de la céramique à cet endroit ? Je n'ai pas l'expérience, ni les connaissances par rapport à ça.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. @Béhième , @Sweepta , @Ironwarthog , @SoG ...

Dernière édition: 17 Septembre 2024
  7. SoG

By:SoG17 Septembre 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 885
    Notes:
    +3 885 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Ca pourrait être effectivement un mauvais essuyage... c'est très léger par contre, mais avec une lumière tu devrais le voir plus facilement ou alors c'est vraiment un truc très léger. Tu es d'ou ?

8. Son

By:Sonic00717 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Merci pour ta réponse. La photo est sur ce post :
    Si c'est bien cela en quoi tu fesais référence, à l'ombre ça se voit, on remarque la différence de teinte, au soleil on voit rien. Bon après il faut regarder avec attention, si tu jettes un oeil vite fait, c'est autre chose. Je n'ai pas fais la voiture tout seul, je n'ai donc pas "maîtrisé" toutes les étapes.

Je suis à Montréal (Canada), je peux t'amener la voiture :dent: Par acquis de conscience j'ai appelé la boutique où j'ai acheté les produits et d'après le gars (ils font aussi du détailling), cela ressemble à un point haut. Voici les conseils qu'il m'a donné :

1/ Cela peut arriver avec le pirouette car plus infusé que beaucoup, il faut en re-passr à cet endroit et procéder à l'essuyage. C'est la 1ère chose que j'ai fais avant qu'il me le dise, mais pas concluant.
    2/ Remettre de la céramique Nano Coat par dessus, juste là où se situe le "point haut" et l'essuyer immédiatement afin de créer une réaction chimique qui pourrait réuniformiser la teinte...
    3/ Polissage de la zone

Si c'est acceptable, il m'a dit que cela allait s'estomper avec le temps et vu que j'ai l'intention avant que la céramique saute, d'effectuer un polissage complet de la voiture et de laisser une fine couche de céramique, et de réappliquer une nouvelle cire par dessus, que dans ce cas là, si le "point haut" est toujours présent, il devrait sauter.

Donc c'est une question d'esthétique, maintenant que je le sais, c'est un peu chiant. C'est pas non plus une cata hein.

Que pensez-vous de ce qui m'a été dit ? C'est plausible ou c'est peut-être autre chose ?

:chinois:

Dernière édition: 17 Septembre 2024
  9. Son

By:Sonic00724 Septembre 2024
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Je regarde la fiche du nettoyant & dégraissant moteur de A7 : Il dissout toutes les graisses, les huiles restantes, le sel déposé après l’hiver. Dégraisse en profondeur toutes les parties du moteur, les plastiques et redonne à l’ensemble, un état neuf. Utilisable sur des outils, des machines agricoles, des moteurs de bateaux, camions, tondeuses … Contient des inhibiteurs de corrosion.

Ces caractéristiques sont intéressantes surtout à Montréal. Est-ce que vous connaissez des produits similaires (de préférences des marques que l'on peut trouver au Canada) ? Avez-vous des techniques ou autres pour le nettoyage / protections, moteurs, étriers et disques de freins, passage de roue etc... pour l'hiver ? Merci.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !