Ma fille vient de prendre livraison de sa Subaru Crosstrek et j'envisage de lui mettre une céramique style Carpro CQuartz 3.0 suivi d'un Carpro Gliss 2.0. Et ensuite diverses protections... Pour ce faire, j'ai commencé une petite liste de matériel et produits. 1/ Pour l'étape de décontamination mécanique, j'ai pensé à la Fine Grade Clay Towel DIY couplé au lubrifiant Gyeon clay lube 2/ Alors c'est surtout pour l'étape de polissage que j'ai du mal à choisir. La voiture étant neuve, je ne veux pas "attaquer" le vernis, mais avoir un minimum d'efficacité. J'ai regardé les vidéos de Pan The Organizer pour avoir une idée. Soit utilser un polish de finition avec un pad soft, de style Rupes da fine polish soit un AIO tel que Carpro Essence ou le Oberk Sole (c'est ce dernier qui m'attire le plus). Qu'est-ce que vous me conseillez ? Question subsidiaire : je n'ai pas de polisseuse, la seule que j'ai trouvé d'occasion à un prix "correct" est une Rupes Duetto, Elle vaut le coup ? Merci par avance de votre aide.
En lub je te conseil le alchimy 7 nett'lux pro, je le préfère au gyeon. Pour le polissage il faut voir déjà dans quel état elle va arriver. Bien souvent un cleaner un peu abrasif suffit amplement et c'est donc l'équivalent d'un polish de finition. J'aime bien le koch chemie m3.02. Tu as @safet26 qui vend sa vertool https://www.forum.esthauto.com/threads/vente-vertool-force-drive-pads.26724/#post-734440
Merci pour ta réponse. J'habite à Montréal et les produits Alchimy7 ne sont pas dispos. Lors de mon dernier voyage en France, j'ai ramené du Iron7 HD, du Flocon, M7, EM7 ; mais pas de nett'lux pro. Il y a du choix sur le site de Carzilla, il doit bien y avoir un lubrifiant adéquat... Au pire, si je mets une céramique Carpro, est-ce que partir sur du Carpro Essence cela peut avoir du sens ? Et le lubrifiant Carpro ? J'ai vu pour la machine en vente, mais étant au Canada, c'est plus compliqué... Du coup la Duetto, c'est une bonne opportunité ou pas forcément ? Edit. Ma fille a la voiture depuis 1 semaine, l'état visuel de la carrosserie et peinture à l'air bon. Maintenant, peut-être après avoir passé le M7, il va apparaître la surface "brute" et je serai mieux fixé.
Sur ce site je serai attiré par le 3D https://carzilla.ca/collections/e-d-clube/products/3d-final-touch-quick-detailer-claylube-gallon Pour la polisseuse, j'aurais opté pour une qui aurais une orbite plus grande. Maintenant elle a toujours eu de bons retours, sinon sur ce même site ils ont du shinemate. Attend d'autres avis.
Avec la serviette d'argile DIY, ils utilisent un décontaminant ferreux comme lubrifiant : https://carzilla.ca/products/diy-iron-remover-16oz Mais vu que j'ai de l'Iron 7 HD, je voulais l'utiliser et partir sur un lubrifiant "classique". Pour la polisseuse, quel orbite tu conseillerais ? Bien sûr, tous les avis sont bons à prendre.
Pour le lub, perso je m'embête plus trop maintenant: Après le lavage au M7, je mets le reste de mon seau dans un sprayer et ça fait super bien le taffe. Même mieux que mon claylub fétiche (avant), le Last Touch de Meguiars. J'ai d'excellent retour pour la duetto, elle me fait même de l'œil. Mais j'ai déjà 4 machines orbitales en 125 (de 8 à 21 mm d'orbite)
Merci pour ton retour. Effectivement, j'ai vu que plusieurs ne s'embêtaient pas et utilisaient du savon pour lubrifiant. Bon comme c'est la 1ère fois que je fais cette étape, j'étais parti sur du "sécure", mais bon pourquoi pas ! Pour la Duetto, c'est que y-a pas énormément de choix en occasion ici du coup je vais regarder ça de près. Tu as un avis sur le polish ou AIO à utiliser ? Carpro Essence, si je mets une céramique CQuartz de Carpro, cela peut-avoir du sens ? Sinon le Koch Chemie m3.02 que m'a suggéré Bèhième a bonne presse (plus cher ici) et le Oberk Sole semble aussi indiqué pour les véhicules neufs... Edit. Le Carpro Essence semble avoir des agents de remplissages. Ceci-dit c'est conseillé de passer un IPA après 1 heure de pose. Cela devrait les retirer... Après avoir fais quelques recherches, je suis tombé sur le Rupes UNO Pure qui m'a l'air très intéressant. Certes, il n'a pas un pouvoir de coupe énorme par rapport à d'autres, mais c'est justement ça qui me plaît. C'est que sur une voiture neuve, je pense qu'enlever le moins possible de vernis me semble pertinent, juste assez pour une bonne "accroche" de la céramique.
Pour la polisseuse, la Duetto est toujours dispo et aujourd'hui j'ai vu une Flex 3401 VRG au même prix (assez utilisé). Entre les 2 vous pensez-quoi ? Ah et je regardai pour une Scangrip quand je suis tombé sur cette lampe : https://www.amazon.ca/-/fr/NT-1010U...tB5PoMxc&dib_tag=se&keywords=Scangrip&sr=8-27 Moins cher que les Scangrip, mais aucune idée de ce modèle, qui m'a l'air intéressant sur le papier !? Votre avis ? Merci.
C'est peut-être un peu tard @Sonic007 mais sur le papier c'est très proche d'une scangrip et plus puissant au max en lumens qu'une multimatch R, 2000 contre 1200. Juste la norme d'étanchéité à l'eau et poussière est un cran en dessous IP65 contre IP67 chez Scangrip. Donc à priori cela peux être intéressant.
Mieux vaut tard que jamais Merci pour ta réponse, du coup je savais pas trop et j'ai commandé ça : https://www.amazon.ca/-/fr/SCANGRIP...ref=sr_1_fkmr1_2?keywords=scangrip+mini+match Maintenant j'ai un doute l'avantage avec amazon c'est qu'on peut changer d'avis... Tu en pense quoi ?
C'est du bon matos, après j'ai jamais essayé la mini match, mais ayant la sunmatch 3 au dessus un peu plus puissante, les 200 lumens max de la mini et que deux temp de couleur contre 500 pour la multimatch 3 et 5 temp couleur la limite peut-être dans certaines situations. Si c'est juste en lampe de contrôle, elle suffit. L'avantage de la première que tu as mis en lien proche de la multimatch R, est qu'elle peut en plus de lampe de contrôle, servir de lampe de travail pendant un polissage avec sa puissance et autonomie. Mais forcément moins compact, tu peux pas la mettre dans une poche où l'accrocher à ton pantalon. Donc cela dépend de l'usage que tu souhaites en faire Perso j'ai une sunmatch 3, plus une multimatch R.
Oui c'est bien ce que je me disais par rapport aux différentes "variations" de temp de couleurs, la plus grosse en lien offre sans doute plus de possibilités et donc un meilleur ratio prix. Le format est à l'avantage de la mini match qui a aussi bonne presse. La versatilité vs la compacité et les limites des 2 temp... J'avais pris la minimatch car conseillée par pantheorganiser et parce-que Scangrip. Et je savais pas trop pour l'autre
Cela reste un très bon choix en lampe de contrôle car quand même moins chère que la sunmatch. Celle que tu as repéré où la multimatchR, c'est plus quand tu auras besoin qu'elle puisse aussi te servir de lampe de travail pendant un polissage et donc de plus de puissance et autonomie
Oui effectivement. En fait les 2 sont complémentaires. Et je comprends pourquoi tu as les 2, du moins les modèles Scangrip plus performants. Je vais en avoir un besoin occasionnel et je pense que c'est largement suffisant. Je vais faire le polissage dans un sous sol de garage d'immeuble, j'ai un petit projecteur halogène qui sert pour les peintures entre autre, c'est assez puissant, je vais l'utiliser comme éclairage pour le polissage. Rhaaa ! Edit. Je viens de voir qu'il y avait aussi celle-ci, moins chère que la mini Scangrip et à priori plus performante : https://www.amazon.ca/-/fr/Lampe-tr...urs/dp/B0BCHFZB9D/ref=sr_1_9?keywords=nextled
Oui cela a l'air pas mal, après on pourra pas te dire ce que cela vaut en qualité, ne trouvant pas cette marque chez nous. Mais les retours ont l'air plutôt bon
Oui c'est une marque qui existe depuis quelques temps et qui commence tranquillement à se faire une place aux états-unis. Quelques détaillers l'utilisent. C'est 2 fois moins cher que Scangrip à spécifications équivalentes. Maintenant, perso je découvre. Je n'ai pas plus de retours que ça. J'ai maintenu la commande de la Scangrip mini, car c'est livré des States et j'ai prévu de faire la voiture ce week-end et normalement elle sera livrée. Nextled c'est un peu plus long et c'est pas possible pour ce WE. Une fois la voiture terminée, je me tâte pour renvoyer la mini et prendre une nextled
Bon voiture terminée. Quasiment 8 heures de travail et assez content du résultat. Une petite question, quand vous entreposez vos produits, vous retirez le sprayer et remettez les bouchons ?
j'espère qu'on aura le droit à qq photos du résultat. Pour les produits que tu n'utilises pas régulièrement, c'est mieux pour leur conservation. De plus certains peuvent attaquer les sprayers à la longue si ils ne sont pas fait pour être résistant chimiquement, donc n'oublies pas de les rincer en les faisant fonctionner avec de l'eau pour évacuer tout reste de produit.
Merci pour tes conseils ! Je devrais réutiliser certains produits bientôt pour un nouveau détailling et après je les fermerais comme tu le mentionnes.Le Iron 7 HD super efficace, mais alors l'odeur j'ai fais quelques photos, désolé pour la pauvreté...
On vient de s'appercevoir aujourd'hui, véhicule à l'ombre, à un endroit du capot on voit en transparence que la peinture est plus "foncée" !? Invisible dans un garage avec la lampe de correction et au soleil on ne voit rien non plus plus. C'est pas dramatique en soit, mais vous avez une petite idée du comment cela a pu arriver ?