voiture hybride

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ollin01, 16 Octobre 2008.

Partager cette page

1. oll

By:ollin0116 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    PorscheCarrera-ClioIII-Spitfir
    et le GPL Nounours ?

2. dav

By:david6916 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    et le bio carburant E85 ;)

il y a des stations en belgique, en france C assez pauvre.

:cry:

3. cba

By:cbastien7616 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Le GPL n'est plus interessant face à l'hybride et à l'E85 ;)

Prends plus une Civic Hybrid ou une Focus Flexifuel...

4. Fra

By:Fran04716 Octobre 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Ben... pourquoi ? En 170 000 km, aucun problème, juste l'entretien courant.
    Sinon, il y a la possibilité du GPL qui est une alternative au diesel.
    J'avais lu que la prius n'était pas plus écologie/économique qu'un diesel classique pour ce type de trajets.

5. ailys

By:ailys16 Octobre 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Côté environnement, en Allemagne une firme indépendante a montré que les hybrides polluaient davantage, voire plus.

En effet, ils prennent tout en compte, de la conception au recyclage et on s'aperçoit que seule leur utilisation est protectrice de l'environnement . . .

6. Fra

By:Fran04716 Octobre 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    oui, la fabrication et le recyclage de batteries de cette capacité n'entre souvent pas en ligne de compte dans les calculs de pollution...

7. dav

By:david6917 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    quelle est leur durée de vie à ces batteries, :?: :?: :?:

car 20 ans avant de les recycler, C 20 ans "un peu gros" de pollution en moins, et d'ici la, des progrès auront été fait en recyclage de déchet. vous croyez pas. :!: :!: :!: :!:

;)

j'ai envie d'y croire, même si je crois que le problème vient plutôt des rejets de certaines usines, beaucoup plus polluante. eagrr

8. ailys

By:ailys17 Octobre 2008
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Moi aussi je veux y croire, mais c'est un glissement de pollution.

Je ne suis pas compétent pour en parler, donc je reste 'sommaire' mais en gros, il y a plus de pollution lors e la fabrication, à toute échelles, en énergie (passant avec les risques du nucléaire, etc . . .) et aussi en recyclage.

Car si ces batteries durent x années, en cas d'accident par exemple, c'est dangereux et cela aura une durée de vis moindre.

Mais comme dit auparavant, si on ne lui donne pas de chance, pas de raison de créer de quoi les recycler, etc . . . Mais dans une économie de profit pur et dur, je pense que l'on tire à tous les niveaux sur l'environnement . . .

Donc à suivre . . .

9. cba

By:cbastien7617 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    L'hybride sur autoroute c'est comme si tu roulait dans une voiture des années 90, en clair ça consomme puisque le moteur électrique ne fonctionne pas, et comme c'est un moteur dépassé surtout vu le poids de la voiture, tu consomme plus qu'avec un TDI boite 6 :D

nounours, la Ford Flexifuel c'est une Focus ou un C-Max roulant à l'ethanol, donc à l'aise partout ;)

Mais d'autres marques trouvent la solution, par exemple la Golf 6 qui possède un 2.0 TDI moins puissant qu'à l'origine (au lieu des 140ch), elle ne fait que 110ch, et comme ce moteur est à l'aise sur les longs trajets, consommation minimum et ce qu'il va bien, c'est une sorte de Bluemotion sans le tarif dérisoire !
    Et terminé les injecteurs pompe (le seul truc interessant sur un diesel VW), le Common Rail c'est commencé.

10. mik

By:mike9117 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Hello,

Franchement la Prius est une super voiture. Je détestais les automatiques, bien que la Prius ne soit pas une "réelle" boîte auto et l'ayant conduite plusieurs fois, c'est un réel plaisir.
    La conso peut vraiment être très basse si on 'na pas une conduite sport bien sûr. Ce genre de véhicule est surtout très bien pour ceux qui font beaucoup de grosse agglomération.

11. bil

By:biloutejr17 Octobre 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Cela depends du fonctionnement hybride ...

Par exemple, le moteur electrique de la Prius fonctionne de 2 facons :

- mode full electrique et par consequent pas de rejet polluant jusqu'à 50 km/h pendant quelques kilometres (pour les bouchons par exemple)
    - il aide (quasiment constamment d'ailleurs) le moteur thermique pour eviter que celui depasse sa plage hors rendement ... en cas de grosses accelerations par exemple ...
    Donc sur autoroute, ca ne consomme pas autant que les voitures des années 90 ... Puisque le calculo gere en permanence les 2 moteurs, les batteries, la boite à variation etc ... Bref d'apres des tests reelles, ca tourne entre 5 et 5.5 l au cent (à 130)

Ensuite le second fonctionnement d'un hybride, c'est la Civic. Elle par contre, le moteur electrique n'est là que pour epaulé le thermique, tu ne peux donc pas fonctionner en 100% electrique. Bref le concept est un peu moins poussé ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !