Bonjour ma voiture c'est une mercedes C320cdi intrerieur cuir code couleur 221A noir antracite et aussi des parties couvert par cuir code 220A. J'achétai la voiture dont l'intérieur n'a pas été entretenu du tous, donc j'ai effectué le nettoyage du cuir avec du savon à glycérine et la le souci n' a pas tardé, en frottant sur le couvercle de la boite à gant j'ai remarqué des petits morceaux couleur crémeux en train de se décoller, comme une saleté, au début j'ai pensé que c'était sa, mais une fois séché je me suis vite aperçu que c'était le couche de protection (le vernis). Maintenant je ne sais pas comment le réparer
Bonjour et bienvenue. Pour tout problème, je ne connais pas le savon à la glycérine, mais tu as des produits spécificques pour nettoyer les cuirs et ils ne sont pas forcément hors de prix. Autosmart fait le vifcuir, sinon Gliptone ou encore Colourlock. Il est possible que tu ais simplement retiré un précédente répération. Si tel est le cas, tu trouveras quelques sujet sur comment réparer: comment-renover-usure-sur-cuir-t14197.html renovation-cuir-db9-t10273.html colourlock-guide-de-renovation-t12402.html
Sur une boite à gants c'est du simili-cuir sauf erreur de ma part, et si le revêtement est parti ça m'étonnerait que tu saches faire quelque chose :nonon:
Pour moi le support de la boite à gant a été rénové précédemment et tu viens de faire apparaître cette rénovation. Sûrement juste une teinture du support. Le savon glycériné, je l'ai utilisé pendant des années, je n'ai jamais abîmé du cuir avec. Tu l'as passé comment ton savon sur le support simili de la boite à gants?