Vernis cramé ou pas ?

Discussion dans 'Corriger' créé par SpaceSardine, 28 Décembre 2016.

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  1. SpaceSardine

    By:SpaceSardine28 Décembre 2016
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    Bonjour a tous,

    Voilà je crains qu'il y ait du dégât sur ma grenouille. J'ai utilisé la meme pression ie quasi rien, pad blanc lake country et correcta 3000. J'ai fait l'aile , la portière l'arrière et sur l'ai avant gauche il y a une bande verdâtre. je crains que cela soit le vernis qui soit cramé mais je ne comprends pas comment cela a pu m'arriver car aucun autre dégât nulle part.
    Cette aile a subit une retouche de peinture grossière pensez vous que ce défaut soit ressorti avec la correction ?
    Est-ce rattrapable avec du correcta 1000 ou pas ?
    Petite précision au touché c'est très très lisse comme le reste de la carrosserie

    Merci d'avance pour votre aide

    IMG_20161228_152824.jpg IMG_20161228_152926.jpg
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Décembre 2016
  2. gadjoe28

    By:gadjoe2828 Décembre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

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    Pas facile de voir,
    C'est sous le vernis ?
     
  3. SpaceSardine

    By:SpaceSardine28 Décembre 2016
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    Je sais pas si c'est sous le vernis en tout cas il y a cette zone verdâtre qui tranche avec la profondeur du gris normal de la carrosserie. Au toucher tout est lisse mais je ne sais pas si quand le vernis est brule si le toucher et lisse ou pas. Ici c'est très lisse comme si le vernis n'a pas bougé mais vu la couleur je m'inquiète
     
  4. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune2928 Décembre 2016
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    Le pad et les produit c'est une chose mais tu a utilisé quoi comme machine,rotative ou orbital et à quel vitesse?
     
  5. Dolphy77

    By:Dolphy7728 Décembre 2016
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    avec quoi comme machine?
    tu as appuyé ou fait comment ?
     
  6. ludo29

    By:ludo2928 Décembre 2016
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    Si c'est sous le vernis, c'est un manque de base ( peinture métallisée) qui laisse apparaître la réparation (mastic)
     
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  7. SpaceSardine

    By:SpaceSardine28 Décembre 2016
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    Das6pro topoter le produit à vide, vitesse 2 pour étaler le polish, vitesse 6 en 5 passes avec 2 passes légère pression puis 4 passes dans pression en vitesse 2 pour finir de casser le polish. Buffing à la MF double face

    Cf ci-dessus
    Comment voir si c'est sous le vernis ? Si c'est le cas c'est irrécupérable j'imagine

    Merci !
     
  8. Béhième

    By:Béhième28 Décembre 2016
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    Demande l'avis d'un carrossier qui lui aura l'avantage de la voir.
    Sur photos, ça reste difficile de juger mais je pense que tu es bon pour faire reprendre.
    La peinture ou ce qui a étais fais dessus doit être mal fait car faire ça avec une das6 pro :oh-42:
     
  9. ludo29

    By:ludo2928 Décembre 2016
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    pour moi c'est un manque de peinture, il faut poncer, repeindre et vernir !
     
  10. Béhième

    By:Béhième28 Décembre 2016
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  11. Dolphy77

    By:Dolphy7728 Décembre 2016
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    idem surtout lui même dis quelle a été repeinte
     
  12. SpaceSardine

    By:SpaceSardine28 Décembre 2016
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    En fait quand je dis retouche c'est un coup de stylo dégueulasse mais je n'ai pas eu l'info du vendeur comme quoi il y avait eu un accident ou une peinture. Pour l'accident j'ai un rapport d'expertise avant l'achat qui certifie pas d'accident donc ça doit être une bosse mal refaite j'ai vu le pare choc repeint et c'est pas top j'imagine donc que la reprise de l'aile à été faire par le même charlatant ... mauvaise surprise et selon vous c'est toute l'aile qu'il faut reprendre et donc repeindre
    En tout cas selon vous il vaut mieux que je ne fasse pas une passe au correcta 1000? J'ai des micro rayures encore et sous vos conseils avisés ainsi que ceux d'Arnaud j'avais commencé la correction au 3000 avant d'augmenter le grain si tjs des défauts.
     
  13. ludo29

    By:ludo2928 Décembre 2016
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    Plus de correction sur ton aile !
    concernant ton aile:une peinture complète avec un bon ponçage avant ou pour un peu moins chère, peinture uniquement du défaut avec toujours un ponçage avant et un raccord sur vernis
     

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