Bonjour tous, J'aime bien être préparé et vu le budget total, valider avec vous les produits. Merci à tous ceux qui prennent le temps de partager leur passion. J'ai acheté les lampes adequates et j'hésite encore entre LE 4200 et la Krauss S15.. Tuto lavage Polish Protection Mini Cooper S R53 2005 et Porsche 997 Turbo 1/ Pre-lavage Sampoo et Decontamination avec Snow foam Carpro IronX SnowSoap Rincage Insect remover: carpro BugOut Rincage 2/ Decontamination chimique et mecanique TriX spray Rincage Clay bar avec lubrifiant 3/ Preparation Snowfoam et lavage shampoo doux Protection joints et plastiques avec ahdesif 4/ Polish Pad hard / compound cut hard: ChemicalGuys V34 Pad mousse doux / finish doux CG V38 5/ Protection Cleaner pour dégraisser reste de polish: Chemical Guys wipe out via microfibre Invisible Primer Spritz -> 200ml pour 997 et Mini R53? Ceramique: PolishAngel - Glasscoat Cosmic Diamond (Graphene) -> 100ml suffisant pour la 997 et la Mini R53? Capro Hydro? Necessaire si ceramique?
Pour une première décontamination le Trix manque de performance. Le mieux est de partir sur un decontaminant ferreux et un degoudronnant séparés .
Je rejoins l'avis sur le trix, surtout si tu as pas que du goudron mais aussi de la résine à enlever (là dessus il est pas terrible pour pas dire nul) Et pour la déconta ferreuse ton ironx soap le fera sans doute mieux. Perso j'ajouterai un shampoing hard mieux avant une prépa. En doux prélavage, lavage une fois protégés, Flocon A7 où Flocon evo+, où Innocar S2 foamy Les polishs CG, je suppose c'est car tu les possèdes déjà ? Non Carpro Hydro pas nécessaire, je prendrai plutôt le Cosmic Spritz pour l'entretien et boosté ton Cosmic tous les 3/4 mois.
Salut, merci! Je n’ai encore rien et je vais sûrement commander chez spirit of sunshine. (J’ai juste le IronX snowsoap, que j’utilise en pre-lavage, et le triX…) D’ailleurs en parlant compound, si j’ai très peu de micro rayures et swirls, est-ce plus pertinent de faire alors medium et finish ? Ou que finish ?
Il te faudra tester par toi même. Tu démarres par le moins abrasif et si ce n'est pas suffisant, alors tu passes sur ton medium.
Oui forcément pour du Polishangel tu es quasi obligé de passer par Nico (un des meilleurs shop), il aura une grande majorité des réfs qu'on utilise, mais si tu pars quasi de zéro compliqué de réussir à tout regrouper dans un shop entre les réfs que tu cherches dispo sur un même shop où pas et les stocks. Si tu composes quasi toute la liste, oublis CG toute leur gamme est à la ramasse, tellement la concurrence a évolué et eux non. (A un produit près le Diablo mais qui a doublé de prix) Dans ce cas en compound Polish je regardera plutôt côté 3D car care où Scholl. En dégoudronnant/Résine safe plastique brut, Tac system, Elite pro, gyeon Comme dit faut tester sur une petite partie le combo le moins abrasif et ajuster en fonction, si pas trop de défaut un 3d one par ex et testes avec un pad finish et vois si besoin de passer à medium où hard.
Merci, oui j'avais mis dans mes favoris le Gyeon Iron et le Tar de chez eux. Ca marche pour CG. Oui faut jongler sur les shops, mais ses prix sont bien et en plus avec la reduc membre ca le fait. J'hesite même à attendre les soldes d'été car pas sûr que je commence avant... Même si impatient de mettre de la ceramique partout. On a même pas parlé des jantes. J'ai de la chance sur la 997 avec les freins céramique, y a déjà moins de dépôt !
J'ai recommandé aussi le Elite pro et tac qu'on trouve sur hygie si d'autres réfs à prendre chez eux, mais si veux minimiser les shops je comprends qu'on puisse accepter les € en plus. (même si j'avoue que c'était déjà un des prix les plus élevés alors là avec la gamme evo dont le prix a pas oublié d'évoluer aussi de 20/30 à 100% ) Franchement ces dernières années les shops jouent pas trop le jeu des soldes et même si SoS plus que d'autres, c'est pas la période avec le plus de remise tu gagneras 5% Les jantes il me semble qu'elles sont anthracites sur la 911, brosse jante A7 taille L où et son équivalent coudé CL45 passant sur 90% des jantes où leur homologue wheel whoolies. En produit A7 P7 si jantes pas protégés, sinon et les protèges ensuite là CG diablo mais son prix à pris quasi 100% dernièrement. Sinon faut regarder chez carécla il me semble, où nettoyant jante doux A7. J'y pense en insect remover je regarderai plus, Nanolex, IW strip où même le citrus pouvant te servir ensuite en prélavage safe sur ton cosmic et si tu veux te pencher sur ton Vespa avec sa teinte mat faudra t'orienter sur autre chose en protection.
Merci mille fois! Les jantes c’est du BBS CHR donc noir satin. super pour le vespa, je ne pensais pas que le mat pouvait se protéger. Je vais voir tout ca. Merci encore pour ces precieux conseils !
De rien Les A7 sont les plus safes tout en étant efficaces, même sur les noires plus fragiles car défauts plus visibles, parfaites pour préserver tes BBS et passeront parfaitement sur les dessins plus serrés de la Mini où taycan qu'on distingue au fond. Là tu es sur le top en protection Mat, pour illustrer son conseil https://www.forum.esthauto.com/threads/yamaha-yzf-r125-2021.25428/
je choisis generalement mes jantes pour leur facilité de lavage et leur poids quand je peux (Taycan exclue)… donc la mini en OZ Allegerita. Bon c’est décidé, je vais prendre une Vertool FD mais j’arrive trop tard ? Plus dispo nulle part !
Il me semblait bien que cela ressemblait à rien d'origine et un air d' OZ sur la Mini Ah bonne question pour la Vertool FD c'était déjà compliqué y a plus d'un an de la trouver. Après malgré que je sois plutôt partisan de la rota forcé, une DA en 15 comme une Krauss où LE te permettent d'arriver aux même résultat aujourd'hui avec les différents progrès et plus confortable sur des heures et en débutant. Avec un avantage pour la LE en débutant et sur les courbes d'une 911 sont voyant pour t'indiquer si tu mets trop de pression pour t'éviter qu'elle cale.
ha tu me fais hesiter. Pour un débutant tu partirais sur une LE 4200 alors, pas une Vertool FD? Dispo sur CYC..