Valet Pro Valet Pro Talos Protectant

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par ayrton53, 16 Mars 2014.

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  1. ayrton53

    By:ayrton5316 Mars 2014
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    [​IMG]

    Valet Pro
    Talos Protectant

    [​IMG]

    Description du produit:
    Dressing pour rajeunir et protéger les pneus, les plastiques extérieurs et intérieurs et le caoutchouc



    Mode d'emploi / Application:
    Protectant peut être appliqué à l'aide d'un pinceau, d'une éponge ou d'un pad en microfibre

    Il peut s'appliquer pur ou dilué de 1:1 à 1:4 mais il est déjà très liquide pur.

    Je n'utilise jamais le spray

    Avantage:
    Facile à appliquer et à buffer grâce à sa texture très liquide

    Inconvenients:
    Il est très liquide pur, d'un aspect blanc et laiteux donc peut couler très vite même en usage non dilué surtout sur des plastiques

    Disponibilité:
    Facile à trouver

    Concurrents:
    Je dirais Autofinesse Revive, Chemical Guys New Look Trim Gel
    mais pas vraiment concurrents car fortement dosés en silicones


    Prix:
    entre 12 et 13 euros les 500 ml en France

    Note (De 1 à 5):
    3 ou 4 car il est polyvalent et pas cher

    Expérience:


    utilisé pur pour nourrir et reteinter des pneus usés et craquelés (85 000 kms) avant leur départ à la poubelle
    appliqué au pinceau puis buffing avec une MF noname
    [​IMG]
    [​IMG]

    on voit nettement qu'il recolore le pneu en pénétrant dans les pores du caoutchouc contrairement aux produits à base de silicone qui restent en surface et donnent un aspect très brillant
    [​IMG]
    [​IMG]

    le rendu sur un plastique intérieur (utilisation pur également)

    [​IMG]
     
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  2. ailys

    By:ailys16 Mars 2014
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    Merci pour le partage d'information :D
     
  3. jamalasa

    By:jamalasa16 Mars 2014
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    Je l'attends avec impatience dans ma commande BW. :malin1:
    Merci pour la fiche. :super:
     
  4. Brody

    By:Brody17 Mars 2014
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    M'en suis encore servi hier, et pleinement satisfait du rendu. Sur les plastiques de mon scooter il donne un effet perlant qui dure environ 2-3 mois (le scoot endure les conditions d'IDF et couche dehors), et leur redonne un côté satiné. Il a pour moi un avantage, comme il est incolore il n'est pas réservé aux plastiques noirs. Pour les pare-chocs très décolorés et qui sont passés au gris clair je pense que du Polytrol sera plus efficace en traitement de choc ; mais pour l'entretien et raviver simplement, il est vraiment très bien

    Perso je l'utilise pur, après avoir essayé les dilutions jusqu'à 1:4 ; sur les pneus effet noir un peu satiné mais pas brillant, juste ce que j'aime. Très liquide effectivement, attention aux coulures, mais de toutes façons je le passe à l'éponge (pshit sur l'éponge, pas sur la surface) ce qui permet de récupérer facilement les surplus avant qu'ils ne sèchent. Essuyer avant ou après séchage (10 mn maxi) selon qu'on veut plus ou moins satiné.

    rapport Q/P excellent (j'ai la version Protectant, non Talos, je ne sais pas si ça change des choses).
     
  5. ayrton53

    By:ayrton5317 Mars 2014
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    merci de ton retour (que je rejoins en tout point)
    celui que j'ai, le Talos Protectant, c'est le conditionnement (et la version) qui date de 2 ans...
     
  6. Cot

    By:Cot Deb28 Avril 2014
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    J'ai une question concernant le Talos....

    Je me suis occupé de l'Alfa 147 de mon frangin ces 2 derniers jours et j'ai utilisé le Talos sur les plastiques exterieurs et les pneus pour finir mon boulot ....je precise que les elements etaient reellement propres.....je l'ai appliqué/buffé hier après-midi, la voiture est restée dans le garage toute la nuit, je l'ai reprise ce matin et une petite pluie tombait quand j'ai roulé....la voiture est restée sans rouler a l'exterieur ce matin, je l'ai reprise et ramené a mon frangin....mon souci c'est que j'ai l'impression que là ou j'ai passé le Talos, c'est comme si je n'avais rien fait........ alors que sur mon E30, pas de souci alors qu'elle dort dehors depuis le traitement il y a quelques jours deja... :pasdrole:
     
  7. ayrton53

    By:ayrton5328 Avril 2014
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    jamais constaté çà, mais si çà tient sur l'une et pas sur l'autre, à part un nettoyage préalable des surfaces différents, je ne vois pas trop d'autre explication si la méthode de pose du produit est la même...
    tu l'as bien appliqué pur dans les cas (ou à la même dilution) ???

    propres visuellement ??
    mais est ce qu'ils n'étaient pas gras ou recouverts de film routier ou d'un autre produit appliqué auparavant qui aurait pu empêcher l'accroche du Talos ??
     
  8. jamalasa

    By:jamalasa28 Avril 2014
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  9. Cot

    By:Cot Deb28 Avril 2014
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    Merci de vos avis.....mais plus je réfléchis et plus je me dis que j'ai du me faire "avoir" par l’apparence propre et trop confiant dans le travail de nettoyage que j'avais effectué....j'ai d'ailleurs remarqué que meme sur la carrosserie, il y avait par endroit une sorte de pellicule grasse qui me gênait pour buffer au depart du traitement....mais quoi qu'etait-ce ? bonne question .....donc peut-etre le meme effet sur plastiques et pneus....


    Comme quoi, j'apprends...j'apprends a connaitre les pieges....
     
  10. jamalasa

    By:jamalasa28 Avril 2014
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    On apprends tous de nos erreurs.
    Moi j'en apprends tous les jours... pour te dire toutes les erreurs que je fais. :mdr3: :mdr1:
     
  11. Cot

    By:Cot Deb28 Avril 2014
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    :happy1: :happy1: :happy1:
     
  12. jcl

    By:jcl746 Mai 2014
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    J'ai appliqué ce produit sur du plastique blanchi par le temps (plus de 10 ans), je suis assez mitigé car le plastique ne boit pas le produit, il faut passer plusieurs couches très légères et la tenue dans le temps est très limitée.
     
  13. ayrton53

    By:ayrton537 Mai 2014
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    effectivement, il ne recolore pas les plastiques blanchis par le temps, dans ce cas du Polytrol serait surement plus adapté

    et après le Talos en entretien régulier (ou un autre dressing)
     
  14. jamalasa

    By:jamalasa7 Mai 2014
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    Je rejoins cet avis.
    Il faut plus efficace pour renover recolorer.
     
  15. jcl

    By:jcl748 Mai 2014
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    Merci, je testerai un autre produit
     
  16. pinguin

    By:pinguin8 Mai 2014
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    Je l'utilise de temps en temps pour les plastiques extérieurs et les coques de rétro, par exemple.
    Bon rendu.

    Quand j'ai oublié le Natural Look, je l'utilise aussi pour l'intérieur.
     
  17. jcl

    By:jcl749 Mai 2014
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    Jean Christophe
    tu l'utilises en quelle dilution?

    comment l'appliques-tu?
     
  18. pinguin

    By:pinguin9 Mai 2014
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    La dilution, c'est fonction du rendu que tu souhaites. Plus ou moins brillant.
    Haute brillance - Sans dilution
    Brillance - 1:1
    Légère brillance - 1:2
    Mat - 1:4

    Je l'applique avec un pad en mousse ou un chiffon.
     
  19. vincentvendee

    By:vincentvendee4 Juin 2014
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    J'utilise en 1:3 sur l'ensemble des plastiques intérieurs d'une alfa 147 (en pulvérisation car plastique très granuleux ...en protegeant le pare brise !!) ; rendu neutre ..."sorti d'usine".
    Pour cette voiture, j'aime mieux son rendu et son application (bien plus "liquide" en pulvérisation) que le poorboy's natural look
     
  20. Davdu43

    By:Davdu4317 Juin 2014
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    Sur les pneus et les joints il est très efficace en ce qui me concerne. J'aime son côté look naturel sans trop de brillance.
     

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